Après mon entretien mardi, j'ai appris cet après-midi que j'étais prise
Du coup si certaines ont des questions sur l'entretien, son déroulement, tout ça, n'hésitez pas !
Mwa mwa mwa *sautille*
C'est la 2è fois que je décroche un entretien en service civique. La 1ère fois, c'était au parc de la Vanoise pour une mission tout à fait raccord avec mes études (de l'écologie) et ça s'était très bien passé. J'avais juste pas assez défendu mon pain sur un sujet assez essentiel (un logiciel indispensable mais que je ne maîtrisais pas assez) donc je pense savoir que c'est cela en grande partie qui m'a fait perdre le poste. Plus de 80 candidatures, 6 personnes à l'entretien, quand même !
Bon comme c'était un parc naturel et que j'allais être envoyée en mission de terrain principalement, on s'en foutait un peu de mon apparence ! Je connais le milieu.
Par contre là c'est une asso de développement local, de culture... euh... je suis un peu perdue sur comment il faut se comporter à l'entretien et comment il vaut mieux arriver (ça ne fera que le 3ème de ma vie quoi). D'habitude j'ai un look de métalleuse qui fait non seulement assez décontracté mais qui en plus peut effrayer par sa connotation (bonjour, fan de metal extrême !) quand on va travailler avec des enfants, des personnes âgées... Alors voilà autant je peux être à l'aise humainement (et mettre à l'aise !) c'est pas le problème, autant savez-vous quels écueils éviter quand on veut "bien présenter" mais pas en faire trop quand même ?
Chaussures ? Les docs ça passe ou bien ?
Coiffure ? j'ai les cheveux d'une longueur assez extrême, mais il a été mentionné dans ma candidature (et je pense que cet aspect leur a plu) que je suis conteuse du monde fantastique et médiéviste, est-ce que les ramener juste en arrière avec une pince est suffisant pour ne pas faire trop "petite fille" ?
Maquillage type ? Je n'ai rien du tout et ne mets jamais rien, pas une crème, pas un blush, tchi.... :/
Je sais c'est débile comme questions mais bon quand on n'y connaît rien.... =='