Service Civique

Kox

24 Août 2015
65
42
3 689
29
Dites, je sais que lorsqu'on fait un service civique à l'étranger, on est nourri/logé, mais si on le fait en France, est-ce qu'il y a possibilité d'être logé ?
J'ai regardé ce qu'il y avait comme services civiques dans le tourisme, j'en ai vu un que je trouve SUPER bien ( :dowant: ), sauf que c'est à Paris et que c'est à partir du 14 septembre (donc c'est impossible...). Vous savez si une mission peut être disponible l'année d'après ? Ou si on peut garder les coordonnées et contacter la structure/le responsable plus tard ?

Désolée si mes questions ont déjà été posées, je n'ai pas regardé toutes les pages !

Merci :)

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
alors me concernant :
mardi soir je postule à une mission
hier, mercredi matin, on me fait passer un entretien téléphonique
ce matin je reçois un mail disant que je suis retenue :gnih::caprice::joy::dowant::paillettes::free::rainbow:
c'est la joie dans mon petit cœur :danse:mais moi, qui suis une grande stressé de la vie et parano, j’attends en peur de recevoir un mail me disant qu'ils se sont trompés, et que ce n'est pas moi qu'ils voulaient :ninja::ninja::ninja:

@Kox
il arrive très souvent que les organismes prennent des volontaires à la chaine, c'est-à-dire que dés qu'un volontaire a fini son service, il en prenne souvent un suivant tout de suite, donc oui peut-être que l'annonce sera de nouveau présente plus tard
ensuite tu peux très bien garder les coordonnés et leur écrire quand tu préfère pour savoir si ils prennent, apparemment certaines missions sont pourvu par des candidatures spontanées envoyées bien avant que la mission apparaissent sur le site du SC

@Kiskeya
tes 2 premiers jours se sont bien passés ? (si c'est trop personnel et que tu ne veux pas raconter, je comprendrais , c'était du simple intéressement ;))

• Big up !
Réactions : Blutig et Luthéa
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
@Kox Je fais actuellement un service civique dans le tourisme, et c'est assez souvent qu'il y a possibilité d'être hébergée. Là, je suis hébergée et nourrie pour toute la durée du service civique. C'est vraiment un plus, car ça permet d'accepter et choisir un service civique pour la mission et non pas pour sa localisation.
Et comme dis @laoragwen ci dessus, les services civiques s'enchaînent dans les structures, donc il y a de grande chance que dans 6 ou 8 mois la mission soit de nouveau proposée.

• Big up !
Réactions : Eugenye
K

Kiskeya

Guest
@laoragwen : Felicitations déjà ! Ca se passe coolissimemement bien, merci ! Là je prend une pose glande sur Madmoizelle mais j'ai une présentation a faire devant des gens la semaine prochaine, voilà haha.

• Big up !
Réactions : Eugenye et Luthéa
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
petite question :
je viens de recevoir un mail de ma future chargé de service civique.
elle l'a envoyé aux 8 volontaires qu'elle a prit, dont moi donc, et le mail dit quand on aura rdv pour qu'elle nous présente l'organisme et apparemment quelques formalités administratives (le contrat de SC je suppose)

donc question: je dois répondre au mail ou pas ? genre avec une formalité de politesse :"merci, et bonne journée"
ou c'est pas la peine de répondre ?

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Kox J'ai été hébergée lors de mon SC. Il faut voir au moment de l'entretien si c'est possible. Logiquement c'est gratuit mais à la place tu n'as pas les 106 euros de la structure.

Sinon je sais que la structure qui m'a accueillie recherche un(e) volontaire en tant qu'ambassadeur/ambassadrice pour cette année et ce, sur une période de 9 mois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si ça vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un mp.

• Big up !
Réactions : Schmutz et Luthéa
23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
J'ai passé plusieurs entretiens.

Celui pour Unis-Cite s'est très bien passé, j'ai bien aimé les mises en situation. Mais c'est 35H par semaine là où je suis, donc c'est mort :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais essayer de chercher encore un peu, mais je suis réaliste et je vais envoyer des CV pour trouver un emploi

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Ecureuil des neiges Leur site internet est plutôt vide pour pas dire carrément mais en les contactant par mail, ils sont réactifs et peuvent renvoyer vers leurs offres qui figurent souvent sur le site du service civique (Quand ça l'est pas encore c'est qu'ils attendent la validation auprès de l'agence, pour ce que j'en ai compris. Comme pour le monde du travail, il existe un marché caché du SC).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes