Service Civique

Kox

24 Août 2015
65
42
3 689
29
@Schmutz Merci pour ta réponse ! Cela me donne envie de prendre contact avec la structure en début d'année prochaine... Sans indiscrétion, quelle est ta mission dans le tourisme ?

@Eugenye Je ne savais pas que c'était possible. C'est super, parce que je me demandais vraiment comment on pouvait vivre loin de chez soi lors d'un service civique (payer un loyer + les courses, etc, avec l'indemnité du SC).
Malheureusement pour cette année ça ne va pas être possible pour moi... Mes cours se terminent en mars et je dois faire un stage ensuite. :/ L'offre est quand même très intéressante !

Je suis priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise :rainbow::rainbow:
Je vais donc bosser dans une école maternelle et primaire, pour gérer la bibliothèque et y faire des animations, accompagner les sorties scolaires, accompagner les voyages scolaires :danse:
Enfin voilà, plein de bonnes choses ^^
Je commence le 2 novembre, en contrat de 24h (normalement c'était 30, mais ils n'ont pas besoin de tant). La directrice m'a présenté à toutes les classes, les enfants ont l'air gentil ^^ J'ai plein d'idées de trucs à faire à la bibliothèque !

18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
@Kox Alors ma mission initiale c'est de développer et créer des séjours pour les familles et les individuels, car actuellement, ma structure accueille essentiellement des groupes (scolaires, séniors, personnes avec un handicap, ...). Mais bon, la structure ayant d'énormes difficultés en ce moment, je n'ai pas beaucoup le temps pour travailler sur cette mission, ce qui est vraiment dommage.

2 Mai 2013
167
204
704
Je voulais savoir si il y a des sites où on peut trouver des missions de service civique, en dehors du site officiel ? Parce que tout à l'heure sur le site du CRIJ de Montpellier j'ai trouvé une mission à laquelle j'ai postulé, et celle-ci n'est pas sur le site officiel. Et comme globalement en communication dans mon département y a rien sur le site du service civique, je dirais pas non à d'autres sources pour éventuellement trouver des offres si vous en connaissez. ;)

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je voulais savoir si il y a des sites où on peut trouver des missions de service civique, en dehors du site officiel ? Parce que tout à l'heure sur le site du CRIJ de Montpellier j'ai trouvé une mission à laquelle j'ai postulé, et celle-ci n'est pas sur le site officiel. Et comme globalement en communication dans mon département y a rien sur le site du service civique, je dirais pas non à d'autres sources pour éventuellement trouver des offres si vous en connaissez. ;)

Si ça t'intéresse, les assos environnementales cherchent souvent des gens pour faire de la com', tu pourras trouver moultes annonces sur le site reseau-tee !

Kox

24 Août 2015
65
42
3 689
29
@Schmutz Effectivement, c'est dommage... En tout cas c'est une super mission, c'est ce que j'aimerais faire après mes études, alors si je peux trouver un service civique dans le genre pour l'année prochaine, ça serait l'idéal !

9 Janvier 2015
14
20
364
Tours
Comment ça se passe pour vous ? Perso ça ne fait qu'une semaine mais je me sens un peu inutile, et je suis dans une vie de boulot ça fait peur j'ai que 19 ans quoi.. Je sens pas que ça pourrait devenir épanouissant pour le moment.. Pourtant l'équipe est sympa, et c'est une mission ds un bij (bureau information jeunesse) de sensibilisation à l'égalité H/F mais bon :erf:

• Big up !
Réactions : Laoragwen
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Félicitations @Cocoeau @Ultra Boulette @JuneK ! C'est vrai que beaucoup de missions ont l'air super sur le papier et derrière ça suit pas forcément ... J'espère que ça se passera bien pour vous !
De mon côté ça fait 15jours que je suis dans la structure. Je travaille pour ma ville, dans une salle d'animations municipales de quartier et ma mission c'est d'impliquer les habitants dans l'amélioration de leur cadre de vie. Pour le moment ça se passe très bien, mes chefs me font entièrement confiance, c'est super agréable. Par contre j'ai peur pour le rythme de travail parce que là je déborde d'idées et d'énergie, mais en face ils sont plutôt à la cool, tranquilles, pas pressés et ça risque de m'énerver :lunettes: .

18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
@Kox Comme toi, j'ai pris cette mission car elle est en accord avec mes études. D'un point de vue pro, le SC m'a apporté beaucoup, j'ai appris énormément de chose que je ne savais pas, ou n'avais jamais fait (l'accueil, des visites guidés, le service au bar, ...). Mais d'un point de vue perso, je suis vraiment triste et dégoutée d'avoir réaliser mon SC là-bas, car je suis considérée comme une salariée, et le cadre du SC n'est absolument pas respecté.

• Big up !
Réactions : Eugenye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes