Service Civique

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Ultra Boulette Je suis surtout en formation pour le moment, mais dans les moments ou je suis à l'école dans laquelle je travaille, c'est trèèèès actif (rangement / réaménagement de toute la bibliothèque scolaire, et comme c'est une grande école la BCD est grande aussi !)
Mais je pense que l'activité intense arrivera vite pour toi aussi ! :cretin:

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Hello !

Bon, je ne viens pas pour raconter mon expérience de volontaire, puisque moi je suis plutôt de l'autre côté :cretin:
Je trouve ça d'ailleurs chouette de lire vos impressions, ça permet de prendre du recul en tant que tutrice.

Je viens surtout parler d'une mission en particulier, qui dépend des bibliothèques de la Ville de Paris, qui recherche des volontaires Coup 2 Pouce. Il s'agit d'accompagnement scolaire principalement, de développer des actions de médiation auprès du public jeunesse (notamment autour du jeux, qu'il soit numérique ou de société), et dans certaines structures, de participer à des ateliers de discussion avec des adultes apprenant le français ou des migrants.
Si jamais vous êtes intéressées, n'hésitez pas à postuler, il reste des SC à pourvoir (8 mois, 21h/semaine, et un de 6 mois à partir de janvier) !

18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
@Kox Désolée pour ma réponse si tardive, je n'avais plus internet. Alors j'ai finis mes études, et ne trouvant pas de travail je me suis tournée vers le service civique.
Et oui je travaille autant que les autres salariés, mais bon c'est quand même une bonne expérience.
Sinon je viens de faire ma formation de service civique, je sais pas comment ça s'est passé pour vous, mais j'ai juste adoré. Un peu la déprim de revenir au boulot après ces deux journées.

Kox

24 Août 2015
65
42
3 689
29
Merci @Schmutz de ta réponse. C'est vrai que c'est un bonne solution le service civique, ça fait gagner de l'expérience !

9 Janvier 2015
14
20
364
Tours
@Ultra Boulette Moi aussi j'ai un peu cette sensation de pas etre vraiment occupé dans un truc concret parce que ma mission est vachement large "sensibilisation à l'égalité Femme/homme" et c'est sur que c'est destabilisant pour moi parce que j'ai pas trop de cadre quoi même si e suis grave motivée !

On se soutient on va réussir à rentrer dans le vif du sujet, ça veut aussi dire qu'on aura beaucoup de liberté pour créer un projet vraiment perso :highfive:

Dernière édition :
@Iseria Queen tout d'abord, je n'ai absolument pas l'intention de me faire exploiter, comme tu le dis.
Après, je suis bien contente d'avoir trouvé ce service civique, qui va me permettre de financer ma première année de thèse.
J'avoue que je ne vois pas trop où tu veux en venir, à part nous dire qu'on vole le travail de ton copain.
Quoi qu'il en soit, je lui souhaite de trouver quelque chose.

• Big up !
Réactions : Laoragwen et Luthéa
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
J'avais postulé à un service civique il y a deux semaines, la semaine dernière j'ai reçu un e-mail me disant que j'ai été retenu et qu'on va me contacter. Je n'ai eu aucune nouvelle depuis (et entre temps j'ai trouvé un emploi donc ce n'est pas bien grave!) et sur le site du service civique, la mission n'apparaît plus dans mes candidatures. Du coup je me demande, est-ce j'aurai dû moi même contacté le service civique ou comment ça doit se passer normalement? C'est par pure curiosité pour savoir comment ça se passe puisque désormais je ne suis plus en recherche :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes