Service Volontaire Européen

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Yumiko-chan;3638463 a dit :
J'ai une question : vous comptez rentrer en France à Noël ou pas ? Moi non et normalement j'aurai deux semaines de vacances !

Cleos, oui j'aurai un training à Sofia fin octobre début novembre mais mon ong ne sait pas encore quand haha XD ! Vive l'organisation !
Ca va être un peu mon topic célibattantes ici mais pour le grec j'ai vraiment pas de chance. Il était trop graou. Mais je ne désespère pas, j'ai commencé à m'incruster dans un groupe underground de jongleurs avec des mâles plutôt miam miam crousti fondants.

Et Tienne, j'aimerai bien aller à Sofia ce week-end :). Moi aussi Stara Zagora n'est pas très grand et j'ai envie de bouger.

Cleos, la carte d'identité suffit pour aller en Serbie ? Qqun a-t-elle un bon site pour le transport, train, bus ou autre dans les balkans avec les horaires ?

je pense pas rentrer à Noël (je ne sais pas encore si j'ai des vacances, vous avez déjà votre planning jusqu'à Noël???) car ma host familly m'a proposé de rester et Noël c'est un peu un truc de fou ici au Danemark. Chaque danois que j'ai rencontré m'a parlé de ses traditions familiales de Noël, dès le mois de septembre, ils commençent déjà à planifier (oui bon il faut dire que les danois aiment bien planifier).
Sinon, je ne rencontre pas de mecs (intéressants) moi :sad: j'avoue que ça me trotte dans la tête. vous en avez de la chance.
@el.jo.
ça a pas l'air facile la coloc! je compatis. Déjà que c'est pas forcément évident à la base, alors en ajoutant les différences culturelles et les différences d'âge.
Je crois pas que j'aurais pu perso, enfin ça dépend, ça va peut-être s'arranger, j'imagine que c'est dur pour tout le monde au début.

EDIT: dimanche, une personne de l'agence nationale danoise pour le SVE est venue à mon boulot (pas pour surveiller mais pour visiter, avec ses enfants :) "c'est toi machine?" "oui pourquoi?" " je suis bidule, c'est moi qui est organisé ton on-arrival training" ah ben ça alors. elle m'a quand même demandé si "j'étais heureuse ici". :)
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Ouiiiii, je rentre à Noel. En fait, je rentre surtout pour fêter le nouvel an avec mes potes mais chuuuut :) Et puis Noel sans la famille je trouve ça un peu triste.. (même si, sookie stackhouse, je comprends ton point de vue, t'es dans une famille c'est différent, fêter Noel seule dans mon appart... Très peu pour moi !) J'aurais 2 semaines environ, moi. Mais ça fera comme Cleos, je rentre le 9 ici et je suis sure que le bureau sera vide.. J'en déprime d'avance !

el.jo., j'ai le même "problème" une de mes colocs à 6 ans de plus que moi et me prend (parfois!) un peu de haut, en mode "j'ai tout vécu et pas toi".. Mais comme elle s'en va dans deux semaines, je la laisse un peu faire en me disant que c'est pas grave et que c'est tant pis pour elle si elle s'arrête à l'âge des gens ^^ D'ailleurs, je commence à flipper un peu car quand mes deux colocs se cassent.. comment dire ? C'est moi, seule face aux serbes !

Yumiko-chan, tu peux venir avec juste ta carte d'identité, c'est ce que j'ai fait pour aller et revenir de Sofia. Ils te demanderont surement ton passeport à la frontière mais tu dis que tu as que l'ID est c'est bon.
Et un groupe de jongleur underground ? Interessant dis moi ! Je textote en ce moment même mon serbe choubi.. :)

Cleos, un mini bus ? P*tain mais c'est trop injuste ! (Pardon^^) J'ose même pas demander comment j'y vais tellement je sans venir les 10h de bus..
 
2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Cleos;3638660 a dit :
el.jo. j'ai un gros bug... t'es où déjà???
Sinon je connais ton problème aussi, mes deux collocs ont 19 et 26 ans, l'une sort du lycée, l'autre vit déjà sa vie d'adulte, on voit clairement la différence... moi je suis entre les deux (j'ai 23 ans) et c'est très bien pour moi car je partage pas la même chose avec les deux mais la plus âgée est sur-protectrice avec l'autre et parfois j'ai juste envie de lui dire de la lâcher un peu!



Et tienne;3638752 a dit :
Ouiiiii, je rentre à Noel. En fait, je rentre surtout pour fêter le nouvel an avec mes potes mais chuuuut :) Et puis Noel sans la famille je trouve ça un peu triste.. (même si, sookie stackhouse, je comprends ton point de vue, t'es dans une famille c'est différent, fêter Noel seule dans mon appart... Très peu pour moi !) J'aurais 2 semaines environ, moi. Mais ça fera comme Cleos, je rentre le 9 ici et je suis sure que le bureau sera vide.. J'en déprime d'avance !

el.jo., j'ai le même "problème" une de mes colocs à 6 ans de plus que moi et me prend (parfois!) un peu de haut, en mode "j'ai tout vécu et pas toi".. Mais comme elle s'en va dans deux semaines, je la laisse un peu faire en me disant que c'est pas grave et que c'est tant pis pour elle si elle s'arrête à l'âge des gens ^^ D'ailleurs, je commence à flipper un peu car quand mes deux colocs se cassent.. comment dire ? C'est moi, seule face aux serbes !
..

Je suis à Görlitz , en Allemagne, moi je suis celle qui viens de sortir du lycée et elle était instit en Roumanie depuis presque 10 (oui ils avaient un formation courte avant) ! Mais bon ça n'empêche on est sensée être égales. En tout ça fait du bien de voir que je suis pas la seule dans le cas (je m'en doutait ) :) C'est assez chiant d'être pris de haut, mais t'as de la chance plus que deux 2 semaine @et tienne !
J'hesite à faire un blog, en même temps je m'était dis que je tiendrais un journal et je l'ai pas fait, donc je sais pas …
Bon je dois aller travailler (en vélo, 50-55 min aller-retour, ce truc va presque me rendre sportive ^^)
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
J'ai eu un mail de ma coordinatrice et elle m'a conseillée de demandé à mon association d'appeler l'agence nationale bulgare pour le training à Sarajevo. Ce sera ma dernière tentative.
Sinon, ce week-end, je vais sans doute à Plovdiv avec un breton bien mignon hinhin. En plus, dans chaque mail qu'il m'envoie, il me dit à chaque fois 'n'hésite surtout pas à venir à Sofia !', hinhin bis.

Sinon bis, je me suis inscrite dans un club de fitness, histoire de. Je ne pensais jamais aller dans ce genre de truc, mais ça fait vraiment du bien pour mon petit dos.
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Cleos;3642048 a dit :
Reçu à l'instant la liste des participants pour le training à Sarajevo (encore modifiable j'espère, on garde espoir que tu sois là @Yumiko-chan !)
@Et tienne tu es en tête de liste, quelle classe :cretin:
Bon sinon l'info du jour : sur 43 participants, 12 viennent de France! On sera les plus nombreux devant les 8 polonais! (oui on a compté, on était toutes excitées de recevoir cette liste avec mes collocs!)
Seulement 6 volontaires à Belgrade et 9 en Serbie, alors qu'ils sont environ 8000 en Macédoine, c'est ouf o_o (bon ok, 22, mais quand même!)
On aura accès libre à la piscine, salle de fitness, et sauna (je vous raconte pas la réaction de ma colloc estonienne quand elle a vu qu'il y avait un sauna! lol)

Merci pour les statistiques :) J'avais pas encore ouvert le doc mais du coup je sais tout ! C'est chouette pour la piscine aussi héhé ! (Y a pas beaucoup de mecs, avoue vous avez fait les statistiques pour ça aussi !)
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Bon pour Sarajevo, c'est définitivement foutu...Mais ça ne m'étonne même pas vu la jugeote de ma mentor. Hier soir, elle était persuadée que la mer qui bordait le Portugal était la mer méditerranée et non l'océan atlantique. Elle y est allée en plus...
Sinon, tout se passe mieux. J'ai travaillé à l'école ce matin, j'ai donné des cours de maths à des petits bulgares, en bulgare (ce serait trop facile sinon !). Ils étaient trop mignons, ils s'intéressaient à moi, me posaient des questions, j'étais un peu la curiosité française. Il y en a même une qui a couru vers moi tout sourire pour me prendre la main :).
Par contre, mon tuteur est génial lui. Lui au moins, il a de la réflexion. De plus, il m'a dit 'dans dix jours on parlerait mieux bulgare ensemble qu'anglais parce que tu apprends super vite, c'est très bien'.
Je continue à me faire une vie sociale, c'est intéressant même si j'apprécie mes moments seules. Un mec chez qui j'avais fait une soirée super sympa m'a envoyé un message pour prendre de mes nouvelles et me dire qu'on se referait bientôt des trucs !
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Cleos;3649523 a dit :
@Yumiko-chan : rah merde c'est dommage! J'espère que ton training sera bien!
Et super pour ton apprentissage du bulgare! De mon côté c'est pas du tout ça (et c'est un gros fail personnel parce que j'ai fait des études de langues, que j'en ai appris 7 tout au long de mon cursus, que j'ai toujours été le petit génie qui avance plus vite que les autres, et mon égo prend un gros coup là!). On a eu notre premier cours mercredi, je sais pas pour toi @Et tienne, mais la différence entre les ch, s, j et compagnie, bah, je l'entend pas :oo: La prof avait beau me répéter "là c'est 'ch' et là c'est 'ch'" bah pour moi c'était toujours la même chose...
Bon je me dis que ça viendra, mais la petite fille de 8 ans qui sommeille en moi a juste envie de faire un caprice en disant "j'en ai marre j'y arrive pas!". Le fait que mes deux collocs parlent respectivement russe et slovène, et lisent déjà couramment le cyrillique n'aide pas non plus...
D'ailleurs la prof m'a maintenu qu'il était inutile que j'apprenne le cyrillique... euh, pour lire les noms de rues peut-être? Enfin on a un manuel à l'appart, apparemment c'est pas si dur, donc je vais essayer toute seule. Enfin à part ça notre prof est adorable et c'est quand même chouette!
On va finalement n'avoir qu'1h par semaine, ça soule un peu mais bon...

Sinon on s'est retrouvés par hasard à aller boire un verre avec tous les SVE qui seront à Sarajevo, eh bah ils sont franchement ultra cools! On s'est dit qu'on allait essayer d'être tous dans le même minibus, pour pouvoir débarquer comme des stars devant l'hôtel en lancant "say hello to team Belgrade, bitches!" 8) :yawn:

Et sur une note un peu moins cool, j'ai laissé mes collocs sortir sans moi ce soir parce que mon allocation mensuelle est quasiment vide et que ça fait chier...


Cleos, j'aimerai savoir quelque chose. Je souhaiterai aller à Belgrade un de ces quatre, mais le truc c'est que je suis perdue sur le net et que je ne trouve pas de sites qui me renseignent sur les bus ou les trains...
Tu aurais des infos de ton côté ? Le nombre de train, le prix :) ?

Merci d'avance ! Vu que notre training Sarajevo, on l'a dans le fion, je veux me rattraper avec Belgrade :).
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Bonjour les bonasses,

Alors alors Cleos, j'ai du mal aussi pour les "ch", je n'entends pas la différence (par contre, j'entends celle entre les deux "dj" genre Dz et D avec une barre au milieu haha) mais on s'enfout, c'est pas très important, même la prof me le dit (et les portugaises n'entendent pas la diffèrence non plus!). Franchement, les serbes avec qui je tente de parler serbe, ils me comprennent, font vachement d'effort et sont toujours super contents de voir que tu essais de parler leur langue !

Yumiko-chan, t'as pas un mentor ou quelqu'un qui est supposé te venir en aide au quotidien ? Tu pourrais lui demander l'aide :) Pour moi, c'est simple, on m'a dit "Ne prends surtout pas un train dans le sud de la serbie, ils sont toujours en retard, ils roulent à 2 l'heure.." et il y a une seule station de bus à Nis, j'y suis allée et j'ai le schedule avec tous les bus, toutes les destionations ! Hehe, fort utile ! (Manque juste les prix mais pour info, pour Sofia, Belgrade ou Skopje c'est environ 22€ allé-retour). Tu peux regarder le site internet, c'est Nisexpres la compagnie de bus, tu peux, c'est sur, faire Sofia-Nis puis Nis-Belgrade mais à mon avis, y a des directs de Sofia. Motivation !
Tu comptes y aller quand ?

Je suis en train de tenter de rester 2 jours à Sarajevo après le training pour qu'une pote qui fait Erasmus dans le sud de la Hongrie me rejoigne :) Et mes parents arrivent dimanche ici alors que samedi soir on fait une soirée chez nous pour le départ de ma coloc ! Cette semaine est cool ! :) J'espère que tout va bien pour vous toutes !
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Добър вечер ! Как сте ? Казвам се Лусил, а вие ? Приатно ми е. довиждане. (Bonsoir ! comment allez-vous ? Je m'appelle Lucile et vous ? Enchanté. Au revoir.)

Oui, j'apprends le bulgare et l'alphabet cyrillique est surmontable Cleos ;).

Et tienne, j'aimerai bien demander à ma mentor mais elle est cruche donc pour avoir des infos, euh...
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Cleos, ils ont complétement craqué dis donc les gens de ton asso... :/ J'imagine que la motivation est plus trop au rendez vous maintenant..

Mais bon, niveau boulot, c'est pareil pour moi mais je m'enfous je suis super heureuse car une autre volontaire Slovaque débarque le 1er Novembre pour 6 mois, je ne serais donc jamais seule et ça c'est un putain de soulagement, bien sur elle sera peut être chiante et tout et tout mais 5 mois seule en pleine hiver, je peux le dire maintenant, ça me faisait flipper un max haha.

Et niveau vie sociale bah c'est un peu comme toi, même si j'essaie de calmer un peu le jeu histoire de dormir de temps à autres. Demain soir, on a juste invité genre 35 personnes chez nous pour le départ de ma colloc : all is allright ! (Evidemment, une bonne partie = des mecs super canons haha).

Yumiko-chan, je peux déchiffrer le cyrille aussi, par contre on dirait une gamine de 5 ans qui apprend à lire. Je préfère me concentrer sur parler le serbe :)
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Haha moi aussi on dirait une gamine quand j'essaye de lire cyrillique XD.

Sinon, ma vie sociale ne décolle pas trop et c'en devient déprimant. Oui, j'ai un coup de blues en ce moment et ça me fait bien chier. Je m'entends énormément bien avec ma coloc française mais le truc, c'est qu'elle n'aime pas trop sortir....Donc voilà.
Et avec la coloc espagnole, oh mon dieu je ne la supporte presque plus. Elle nous regarde à peine, ne nous dit même pas bonjour, ne s'applique pas dans le projet (mais à elle on ne lui dit rien), est tout le temps en retard, parle tout le temps d'elle, de l'Espagne, d'elle, de l'Espagne, elle ne nous pose jamais de questions sur nous...Bref, elle monopolise la conversation et aime être au centre de la discussion. Et quand ce n'est pas sur elle qu'on se focalise, elle tire une de ces tronches. De plus, elle aime diriger, être le chef et quand elle a vu que nous autres, on n'était pas ses chiens, elle nous fait la gueule. Elle a un caractère lunatique, on ne sait jamais comment la prendre ni à quoi s'attendre. C'est méga chiant.
Bref, c'était le coup de gueule de la soirée !
Mais j'espère vraiment que ma vie sociale va grimper parce que là...

On a également appris quand serait notre training d'arrivé : du 5 au 11 décembre. Ca fait loin.

J'ai demandé à ma mentor comment voyager à l'étranger, elle ne savait pas comme je m'y attendais.

Re-sinon, si vous voulez faire un tour en Bulgarie, vous êtes les bienvenues. Je veux voir des nouvelles têtes :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes