Service Volontaire Européen

10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Cleos: Dafuq? Oo (je vous suis toujours mais comme j'ai rien de neuf je me tais et reste dans l'ombre :ninja:)
C'est super étrange comme réaction, enfin, je veux dire, surtout de la part de personnes qui ont déjà vu défiler des volontaires venant d'autres pays et qui ont pu voir, par le passé, que cela se passait toujours différemment je suppose.
Vous ne pouvez pas en discuter avec vos tuteurs? Expliquer posément la situation et comment vous vous ressentez les choses (pas intégrées car vous êtes amenées à changer de bureau sans cesse ou à être dans la cuisine par défaut, que vous n'êtes pas conviées aux réunions, pas de projet fixe pour le moment). Cela pourrait aider à débloquer la situation car là j'ai l'impression que vous êtes dans un cercle vicieux et que cela renferme peu à peu les gens.
Peut-être l'aviez vous déjà fait?
Enfin bref, courage :fleur:

Yumiko-chan Tu peux regarder via couchsurfing ou sur okcupid par exemple pour participer à des évènements, des sorties en groupe près de chez toi via le premier et tout simplement rencontrer des gens en général?
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Yumiko-chan;3662362 a dit :
Sinon, ma vie sociale ne décolle pas trop et c'en devient déprimant. Oui, j'ai un coup de blues en ce moment et ça me fait bien chier. Je m'entends énormément bien avec ma coloc française mais le truc, c'est qu'elle n'aime pas trop sortir....Donc voilà.
Et avec la coloc espagnole, oh mon dieu je ne la supporte presque plus. Elle nous regarde à peine, ne nous dit même pas bonjour, ne s'applique pas dans le projet (mais à elle on ne lui dit rien), est tout le temps en retard, parle tout le temps d'elle, de l'Espagne, d'elle, de l'Espagne, elle ne nous pose jamais de questions sur nous...Bref, elle monopolise la conversation et aime être au centre de la discussion. Et quand ce n'est pas sur elle qu'on se focalise, elle tire une de ces tronches. De plus, elle aime diriger, être le chef et quand elle a vu que nous autres, on n'était pas ses chiens, elle nous fait la gueule. Elle a un caractère lunatique, on ne sait jamais comment la prendre ni à quoi s'attendre. C'est méga chiant.
Bref, c'était le coup de gueule de la soirée !
Mais j'espère vraiment que ma vie sociale va grimper parce que là...

On a également appris quand serait notre training d'arrivé : du 5 au 11 décembre. Ca fait loin.

J'ai demandé à ma mentor comment voyager à l'étranger, elle ne savait pas comme je m'y attendais.

Re-sinon, si vous voulez faire un tour en Bulgarie, vous êtes les bienvenues. Je veux voir des nouvelles têtes :).


Pour le training super loin, je compatis. Le mien se passe plus de 2 mois après mon arrivée, alors pour le "on arrival", ils peuvent repasser..

Je pense retourner avec Sofia avec surement ma pote française, une allemande que j'ai rencontré ce soir (une pote de la française) et peut être la nouvelle volontaire (si elle est chaude, la pauvre elle est pas là, je l'inclue déjà dans mes projets!) vers fin novembre-décembre. Donc éventuellement... je te tiens au courant !
Mais ne perds pas espoir pour bouger, t'as pas un office de tourisme dans ta ville ? Check aussi les forums de voyageur sur internet, ça regorge de bons plans. Et puis si y a une station de bus, vas y, même s'ils parlent pas anglais, tu trouveras bien un client pour t'aider et traduire :)

Pour ce qui est de la vie sociale, Sabbat a raison, tu peux essayer de rejoindre le groupe de Couch Surfing, je sais que ma pote française a rencontré quelques personnes comme ça (du coup, elle me les fait rencontrer aussi héhé). Et sinon, qu'en est il de ta bande de jongleurs ? Et pour ta colloc française, c'est déjà ça, okay elle sort pas mais ça fait quelqu'un dont tu es proche l'ensemble du temps, c'est vachement bien aussi :) Moi, ça va me manquer vu que ma colloc chouette s'en va mardi (d'ailleurs, l'autre, la plus agée qui me prenait un peu de haut, est partie ce matin, j'avoue que ça fait bizarre). (Bon l'espagnol.. J'ai du mal à trouver un côté positif haha).



D'une manière générale, ça se passe comment avec vos "mentors/tuteurs" ? Vous pensez quoi d'eux ? Sont ils utiles ? Avez vous des meetings réguliers ?
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Et tienne;3663064 a dit :
Pour le training super loin, je compatis. Le mien se passe plus de 2 mois après mon arrivée, alors pour le "on arrival", ils peuvent repasser..

Je pense retourner avec Sofia avec surement ma pote française, une allemande que j'ai rencontré ce soir (une pote de la française) et peut être la nouvelle volontaire (si elle est chaude, la pauvre elle est pas là, je l'inclue déjà dans mes projets!) vers fin novembre-décembre. Donc éventuellement... je te tiens au courant !
Mais ne perds pas espoir pour bouger, t'as pas un office de tourisme dans ta ville ? Check aussi les forums de voyageur sur internet, ça regorge de bons plans. Et puis si y a une station de bus, vas y, même s'ils parlent pas anglais, tu trouveras bien un client pour t'aider et traduire :)

Pour ce qui est de la vie sociale, Sabbat a raison, tu peux essayer de rejoindre le groupe de Couch Surfing, je sais que ma pote française a rencontré quelques personnes comme ça (du coup, elle me les fait rencontrer aussi héhé). Et sinon, qu'en est il de ta bande de jongleurs ? Et pour ta colloc française, c'est déjà ça, okay elle sort pas mais ça fait quelqu'un dont tu es proche l'ensemble du temps, c'est vachement bien aussi :) Moi, ça va me manquer vu que ma colloc chouette s'en va mardi (d'ailleurs, l'autre, la plus agée qui me prenait un peu de haut, est partie ce matin, j'avoue que ça fait bizarre). (Bon l'espagnol.. J'ai du mal à trouver un côté positif haha).



D'une manière générale, ça se passe comment avec vos "mentors/tuteurs" ? Vous pensez quoi d'eux ? Sont ils utiles ? Avez vous des meetings réguliers ?

Ok, ce serait cool de se rencontrer à Sofia :).
Pour ce qui est des mentors/tuteurs j'avoue avoir du mal à décrypter qui est qui...Bon, j'ai mon tuteur dans les écoles mais c'est tout. Il est d'ailleurs très sympa, me fait souvent des clins d'oeil d'encouragement, il est très curieux quant à mes traditions et il m'a dit que j'étais excellente avec les enfants.
Après, en ce qui concerne le mentor...Heu, y'a trois nanas à l'office et elles se partagent la tâche, on n'a pas un mentor attitré on va dire. Si elles sont utiles ? Y'en a qu'une seule qui corresponde à mes attentes car elle est sérieuse et carrée, répond pertinemment à mes questions. Les autres ben...il y en a une qui est vraiment cruche et l'autre c'est une nana obsédée par son image, les sorties clubs et le sexe. On les voit régulièrement mais on n'a pas de meeting particulier, dans le sens où elles nous demandent comment tout se passe etc...

Bon, sinon, ma vie sociale décolle un peu :). J'ai rencontré deux nenettes bien sympas qui font de la musique donc on va se rencontrer pour parler music !
Et je crois bien que je me fais draguer par un macédonien. Le week-end dernier, je suis allée à Plovdiv avec l'autre breton (sacré personnage...) et il était le patron de l'auberge de jeunesse.
Et bien, depuis qu'on est ami sur facebook, j'ai l'impression qu'il m'envoie des signes gros comme une maison. Il me dit des choses comme 'I would love to see you again', il m'invite de nouveau dans son auberge, me dit que ce sera gratuit pour moi, qu'il sera là pour moi. De plus, il vient sans doute à Stara Zagora la semaine prochaine, genre cette ville est dans sa top liste de choses à visiter en Bulgarie. Par ailleurs, il est ok pour être mon compagnon de voyage en Turquie. Bref, j'en suis contente :).
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Yumiko-chan;3662362 a dit :
Haha moi aussi on dirait une gamine quand j'essaye de lire cyrillique XD.

Sinon, ma vie sociale ne décolle pas trop et c'en devient déprimant. Oui, j'ai un coup de blues en ce moment et ça me fait bien chier. Je m'entends énormément bien avec ma coloc française mais le truc, c'est qu'elle n'aime pas trop sortir....Donc voilà.
Et avec la coloc espagnole, oh mon dieu je ne la supporte presque plus. Elle nous regarde à peine, ne nous dit même pas bonjour, ne s'applique pas dans le projet (mais à elle on ne lui dit rien), est tout le temps en retard, parle tout le temps d'elle, de l'Espagne, d'elle, de l'Espagne, elle ne nous pose jamais de questions sur nous...Bref, elle monopolise la conversation et aime être au centre de la discussion. Et quand ce n'est pas sur elle qu'on se focalise, elle tire une de ces tronches. De plus, elle aime diriger, être le chef et quand elle a vu que nous autres, on n'était pas ses chiens, elle nous fait la gueule. Elle a un caractère lunatique, on ne sait jamais comment la prendre ni à quoi s'attendre. C'est méga chiant.
Bref, c'était le coup de gueule de la soirée !
Mais j'espère vraiment que ma vie sociale va grimper parce que là...

On a également appris quand serait notre training d'arrivé : du 5 au 11 décembre. Ca fait loin.

J'ai demandé à ma mentor comment voyager à l'étranger, elle ne savait pas comme je m'y attendais.

Re-sinon, si vous voulez faire un tour en Bulgarie, vous êtes les bienvenues. Je veux voir des nouvelles têtes :).

ah ah ah c'est peut-être un trait de caractère espagnol :d my co-EVS espagnol est EXACTEMENT comme ça! aujourd'hui je bossais qu'avec elle et je me suis rendue compte à quel point elle était égoïste. Je lui ai déjà dis "let me finish" quand j'essaye d'expliquer un truc mais que dalle, elle me coupe toujours la parole. Ceci dit, elle a de super bons côtés mis à part ça, je pense pas qu'elle s'en rende compte en fait. Peut-être que tu devrais essayer de lui expliquer qu'elle a un comportement pas cool? (mais peut-être que tu l'a déjà fait :) )
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
sookie stackhouse;3663805 a dit :
ah ah ah c'est peut-être un trait de caractère espagnol :d my co-EVS espagnol est EXACTEMENT comme ça! aujourd'hui je bossais qu'avec elle et je me suis rendue compte à quel point elle était égoïste. Je lui ai déjà dis "let me finish" quand j'essaye d'expliquer un truc mais que dalle, elle me coupe toujours la parole. Ceci dit, elle a de super bons côtés mis à part ça, je pense pas qu'elle s'en rende compte en fait. Peut-être que tu devrais essayer de lui expliquer qu'elle a un comportement pas cool? (mais peut-être que tu l'a déjà fait :) )

Ma collègue française et moi, on essaye de lui expliquer mais en ce moment elle tire tellement la tronche qu'on n'ose pas trop lui parler.
Mais on lui a déjà dit de mettre à la poubelle toutes ses bouteilles de coca et d'alcool qui traînent là depuis X jours (on l'avait déjà fait de notre côté mais ce n'est pas tout le temps à nous de s'occuper de ses saletés). Une fois, à l'office, elle a décrété qu'elle avait fini son boulot et s'est mise à parler sur skype avec sa mère genre super fort, juste à côté de nous, alors que ça se voyait que nous n'avions pas fini notre boulot, et qu'il y avait une pièce à côté où elle pouvait s'isoler...On le lui a donc dit mais ça a eu l'air de l'étonner.
Donc oui, je pense qu'elle ne s'en rend pas compte mais euh, on est 3 pas 1.
Sans compter toute la vaisselle qu'elle ne fait pas ni ne range pas...Et après elle vient nous donner des ordres.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je vais avoir l'impression de squatter ce topic, mais j'ai besoin de mettre ici un peu la situation dans laquelle je me trouve et ce copié-collé du mail que j'ai envoyé à ma coordinatrice en France ne peut que décrire au mieux :


Je viens donner un peu de mes nouvelles car je rencontre quelques problèmes et je ne sais même pas par où commencer !
Déjà, je suis en colocation avec Audrey (qui vient de France) et Marina (d'Espagne). Nous avons un appart en plein centre avec deux chambres pour trois. On a donc transformé le salon en chambre sauf que dans cette pièce, il n'y a aucune fenêtre. Bref. Tout se passait bien pourtant mais de fil en aiguille, la colocation se passe de plus en plus mal. Entre moi et Audrey, il n'y a aucun problème, je suis d'ailleurs extrêmement contente qu'elle soit là comme ça on peut se soutenir. Le problème est avec Marina. Je ne sais pas si c'est un caractère typiquement espagnol mais d'autres personnes m'ont dit qu'ils avaient rencontré le même type de problème avec les espagnols.
En clair, elle veut tout diriger que ce soit dans l'appart et dans le projet. Et dès qu'elle a vu qu'on n'était pas ses chiens et que nous aussi on pouvait faire des choses sans elle, elle nous fait clairement et littéralement la gueule. Mais pour elle, il ne semble pas y avoir de problèmes. C'est contradictoire car elle est plutôt désordonnée en réalité. Dans l'appart, elle invite des gens, occupe la cuisine X temps avec son 'copain' (en clair, nous on dégage). On ne peut donc plus aller dans la cuisine pour se faire à manger, un thé ou autre...Alors qu'elle a la meilleure chambre et qu'elle pourrait très bien aller manger là-bas. Après ses soirées, elle ne fait pas la vaisselle, elle laisse traîner ses bouteilles X temps (alors qu'on lui dit gentiment d'aller les jeter, ce à quoi elle répond ok, mais elle 'oublie tout le temps). En fait, elle adore montrer qu'elle est là. Par ailleurs elle ne parle que d'elle, de l'Espagne, d'elle, de l'Espagne etc...Et ne s'intéresse pas à nous.
Depuis quelques jours, c'est la guerre froide alors qu'avec d'autres elle est toute amicale. Audrey et moi, on ne sait pas ce qu'on a fait de mal. Et lui poser la question c'est même pas la peine puisque pour Marina il n'y a pas de problèmes. C'est fou à quel point elle envoie des ondes négatives. Dès qu'elle pointe le bout de son nez, Audrey et moi on se sent très mal à l'aise. La situation est tendue, en plus Audrey a la chambre sans fenêtre, bonjour le confort. On voulait changer d'appart, NART nous a dit 'pas possible, on ne trouvera pas d'appart aussi bien en plein centre'. Sauf que l'on connaît un volontaire qui vit en plein centre, tout seul, dans un grand appart avec trois vraies grandes chambres. Où est la logique ?
De plus, la petite Marina semble considérer le SVE comme de longues vacances. En gros, elle sort, va à son fitness etc...Mais niveau projet, elle n'est pas impliquée. Elle arrive tout le temps en retard à l'office, ne bosse pas avec nous sur le projet (d'ailleurs, travaille-t-elle ? Elle va sur facebook, regarde des billets d'avion ou parle extrêmement fort sur skype juste à côté de nous tandis qu'on travaille et qu'il y a des endroits où elle pourrait s'isoler).
Le gros problème, c'est qu'il y a trois femmes à l'office : Petya, Paulina et Emilia. Marina est très copine copine avec les deux premières. Elles sortent ensembles etc...Ce qui fait qu'on ne lui dit rien sur tous ses retard, qu'on lui passe tout. Audrey n'est pas excessivement bonne en anglais, n'a pas le même rythme de vie que ces trois pintades, n'aime pas trop sortir et rien que pour ça, elle a été délaissée.
Alors que moi, je vais à l'école ce matin, mon tuteur me dit qu'il doit me parler. Apparemment Petya n'aurait pas été contente que je ne reste que trois heures au lieu de quatre à l'école et a appelé mon tuteur toute énervée. Alors que j'arrive à l'heure et que c'est mon tuteur qui me dit que je peux y aller. Apparemment, il a essayé de lui expliquer tout ça, et qu'en plus je me débrouillais très bien avec les enfants. Mais elle est restée bornée. Alors que Marina arrive tout le temps en retard et à elle on ne lui dit rien.
Bon, d'ailleurs, Petya a l'air d'être une femme bien cruche quand même, sans vouloir être méchante. Elle m'a quand même affirmé que la mer qui bordait le Portugal était la mer Méditerranée et non l'océan atlantique...Alors qu'elle est allée dans ce pays déjà...Quand je lui demande des renseignements, elle me regarde comme si elle n'avait jamais entendu parler de ce que je venais de lui dire.
En gros, à l'office il n'y a qu'avec Emilia que l'on peut bien parler. Elle est en quelque sorte notre mentor mais on n'a pas de mentor officiel, qui vienne nous voir à l'appart, faire le point etc...
En fait, le problème en ce moment, ce n'est pas réellement un problème de projet mais bel et bien un problème relationnel avec Marina, Petya et Paulina. Je ne me fais pas de films, Audrey a le même ressenti que moi.
Heureusement, on a connu d'autres personnes et nous attendons de pieds fermes Mr Kaloyan Damyanov, le boss de NART toujours aux Etats-Unis. Il est en bonne relation avec Dima, la directrice de l'Alliance Française avec qui Audrey et moi on a d'excellents contacts.


Bon bref, la coloc se passe mal ; avec les gens de notre organisation principale, ça se passe pas très bien non plus. Demain, on a un meeting pour faire le point. Ca me stresse et mon petit doigt me dit qu'elles vont aller du côté de Marina.
Sinon, le reste de ma vie ici se déroule parfaitement.
 

Cly

6 Novembre 2012
26
11
354
Bonjour tout le monde,

Je viens de lire les 16 pages de ce sujet (si, si) parce que je souhaite aussi partir en SVE l'année prochaine. J'ai remarqué, sur le site de la commission européenne plusieurs projets en Russie et Géorgie qui correspondrait à ce que je souhaite faire.

J'en suis encore au stade : "je glane des informations partout et je note tout ce que je trouve"

J'ai donc cru comprendre qu'il y a des dates butoir pour la constitution des dossiers et la prochaine serait visiblement en Février.

J'en viens à ma première question, pour partir en Juillet ou en Aout : c'est bon ou c'est trop tard ?
Il y a plusieurs organismes d'envoi dans on coin, je tente de contacter les trois ou c'est mieux de se concentrer sur un seul ?
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Cleos et moi vous faisons un coucou du training de Sarajevo ! On a même parlé de Madmoizelle.com à une française et une estonienne pendant la soirée d'hier :)
 

Cly

6 Novembre 2012
26
11
354
Amy';3692523 a dit :
Bienvenue !

Je te conseille de contacter les trois organismes d'envoi, t'auras plus de chances d'avoir une réponse positive (ou une réponse tout court). Personnellement, trouver une asso d'envoi est ce qui m'a pris le plus de temps, aucune de ma région n'a répondu donc j'ai fini par contacter Concordia, même s'ils ne sont pas de chez moi.

Pour les deadlines, c'est effectivement février si tu veux partir en juillet/août. C'est encore faisable si tu t'y mets dès maintenant !

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)


Merci Amy,

Ni une, ni deux, j'ai pris mon petit téléphone et j'ai contacté les associations. La première et la deuxième association personne au bout du fil. Je me dis ça commence bien tout ça.

Et puis la troisième, à peine deux sonneries et hop après une présentation sommaire, je parle SVE et on me dit attendez je vous passe la personne qui s'en occupe.

Et là, on me demande de remplir un premier dossier pour connaitre mes souhaits et mes motivations (ouais déjà) que si ma demande est validé je pourrais partir dès le mois de mai et une première rencontre m'est proposée dans la foulée, j'ai rendez-vous mardi pour que l'on parle de mon projet.

En tout cas, mon histoire ça commence bien mais ce n'est que le premier pas et le chemin est encore long. En tout cas, grâce à tout les conseils dit ici, j'ai pu bien cibler mon projet. Merci les Madz.

Je vous tiens au courant de la suite en tout cas vivement Mardi :) :)
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Commission nationale Action 2, Paris
20 Novembre 2012
Commission nationale de sélection des projets du Service volontaire Européen suite au dépôt des dossiers au 1er octobre 2012.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes