Service Volontaire Européen

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
sookie stackhouse;3707037 a dit :
Bonjour les EVS madmoizelles!

Je suis contente que ça soit arrangé pour toi @@Yumiko-chan
j'ai eu mes dates pour mon mid-term training (c'est en février), ça me fait bizarre de vous voir parler du on-arrival ah ah. Mais bon, les danois, ils sont bien organisés, ils aiment prévoir à l'avance.
Mon projet est toujours au top, j'ai commencé à nourrir les marsouins, c'était AWESOME.
je suis enfin allé à Copenhague dimanche avec ma host familly, c'est une ville magnifique. J'y retourne bientôt histoire de rendre visite à mes collègues EVS rencontrés lors du on-arrival training (et aussi visiter Christinia :)) Freetown Christiania - Wikipedia, the free encyclopedia
J'ai une date pour mon 1er examen de danois: le 5 décembre, je stresse un peu, je suis sensé parler de 3 bouquins que j'avoue ne pas avoir super bien compris :)
@@Cly au sujet de ta lettre de motivation, moi perso mon organisation d'envoi m'avait conseillé de faire une loooongue lettre, la mienne faisait 3 pages. Mais tout dépend ce que ton organisation d'envoi t'a dit :) bonne chance en tout cas!
@Ssimablacky moi aussi j'ai vachement stressé avant d'avoir la réponse, je sais que c'est dur de relativiser mais effectivement, la quasi totalité des projets sont financés. est ce que le thème de ton projet fait partie des thèmes privilégié par la CE cette année? ça peut aider ;)

Le thème de on projet c'est Environnement et Minorités uis aussi la promotion du SVE younth in action.
C'est au Royaum-Uni à Nottingham; c'est pas une grosse ville donc pas très chère comparée aux projets validés pour septembre et financés qui étaient à Cardiff et Liverpool.
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Cly;3706698 a dit :
Merci, ma lettre est normalement arrivée dans ta boite mail :)

je l'ai reçu, elle est très bien et veille à bien ponctuer(la ponctuation et une bonne separation des paragraphe ainsi leur chronologie) mais je l'a trouve reussi .si t'a besoin d'autre chose je serais la pour t'encourrager et t'aider
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Comme l'a dit Cleos, le on arrival envoyait du paté ! :) C'était tellement bien.. Que maintenant je bade un peu d'être seule ici. Heureusement que ma nouvelle colloc va revenir bientot. Demain, je retourne au bureau sérieusement pour la première fois depuis... Deux semaines ? La flemme !

Enfin, maintenant, on connait du monde partout dans les Balkans, on peut voyager pèpère. Et on se sent moins seuls à ne rien comprendre à la langue, à ne pas avoir de taff, à avoir un logement un peu pourri..
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Ma situation a beaucoup changé depuis le début. Tellement en peu de temps que je suis déboussolée...J'ai parfois le slogan du pmu transformé dans ma tête : Bulgarie, Bulgarie, Bulgarie, jouez avec vos émotions...

Déjà, le directeur de l'association est rentré. On l'a rencontré aujourd'hui et maintenant je me sens rassurée quant au projet. Il est drôle et jovial. Et compréhensif pour l'appart. On va sans doute en visiter d'autres car la situation n'est plus tenable ici.

Et je me suis constituée une petite vie sociale ici qui grandit, grandit...Depuis, mercredi soir, je sors sans arrêt, dans le même pub (je vais devenir une habituée!) et dans d'autres endroits bien spaces. Bref, c'est ce qui me manquait.
En plus, je suis vraiment contente. Je préfère la compagnie masculine et je ne suis quasiment entourée que de gars. Ca me fait vraiment plaisir.
De plus, j'ai un 'copain' bulgare. Je ne sais pas trop si c'est sérieux ou pas. J'ai pas envie de me prendre la tête, je prends les choses telles qu'elles viennent.
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Les demandes de subventions, une fois instruites formellement et déclarées éligibles, sont instruites qualitativement en Comité Régional (entre 3-5 semaines après la date de dépôt). 6 semaines après la date de dépôt a lieu la Commission Nationale, le Comité de Sélection officiel en France. La décision finale sur l’acceptation des demandes de subvention est prise par le Délégué Général au moment de signature du compte rendu de la Commission Nationale.
 

Cly

6 Novembre 2012
26
11
354
janzimouh;3708586 a dit :
je l'ai reçu, elle est très bien et veille à bien ponctuer(la ponctuation et une bonne separation des paragraphe ainsi leur chronologie) mais je l'a trouve reussi .si t'a besoin d'autre chose je serais la pour t'encourrager et t'aider

Oui, je dois revoir ma chronologie et que je développe un peu plus certain point mais sinon c'est bon. Et si mon dossier est acceptée, je serais la première que mon association envoie en Russie.

sookie stackhouse : Oui mon association m'a demandé de la développer un peu plus, je pense réussir à faire deux pages ssans trop de soucis après on retouchera avec eux mais j'ai déjà une bonne base.

Yumiko-chan : Tu as raison de ne pas te poser de question et de foncer.

janzimouh : ça veut dire tu es bientôt en France ?
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Cly;3711063 a dit :
Oui, je dois revoir ma chronologie et que je développe un peu plus certain point mais sinon c'est bon. Et si mon dossier est acceptée, je serais la première que mon association envoie en Russie.

sookie stackhouse : Oui mon association m'a demandé de la développer un peu plus, je pense réussir à faire deux pages ssans trop de soucis après on retouchera avec eux mais j'ai déjà une bonne base.

Yumiko-chan : Tu as raison de ne pas te poser de question et de foncer.

janzimouh : ça veut dire tu es bientôt en France ?

oui bientot sur la rochelle le 1er fevrier prochain.
 
30 Septembre 2012
46
8
359
mes amie je vien de recevoir un scooooooop le voila
Bonjour,

Je t’écris pour te dire que tout se passe bien et que je commence à préparer ton Contrat d’Activité maintenant. C’est-à-dire que nous te l’enverrons bientôt. Des que tu le reçois, révise-le bien et nous en parlerons la semaine prochaine, d’accord ?

 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
janzimouh;3713767 a dit :
mes amie je vien de recevoir un scooooooop le voila
Bonjour,

Je t’écris pour te dire que tout se passe bien et que je commence à préparer ton Contrat d’Activité maintenant. C’est-à-dire que nous te l’enverrons bientôt. Des que tu le reçois, révise-le bien et nous en parlerons la semaine prochaine, d’accord ?


Ca avance vite de ton côté dis donc, moi j'attends tout de même le 20 mais j'ai contacté mon organisation d'accueil en Angleterre, ma réfèrent e m'a dit qu'eux de leur côté auront une réponse seulement le 12 décembre c'est encore un peu loin.
 

Cly

6 Novembre 2012
26
11
354
janzimouh : C'est un super scoop, j'espère qu'on pourra ce croiser quand tu y seras.

Pour le moment j'en suis à envoyer mes premières demandes et j'aurais une question :

Quand un organisme d'accueil gère plusieurs projets avec des thèmes très proches, selon vous c'est mieux de faire une seule candidature auprès de cet organisme ? Ou faire une candidature par projet ?
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Cly;3716918 a dit :
janzimouh : C'est un super scoop, j'espère qu'on pourra ce croiser quand tu y seras.

Pour le moment j'en suis à envoyer mes premières demandes et j'aurais une question :

Quand un organisme d'accueil gère plusieurs projets avec des thèmes très proches, selon vous c'est mieux de faire une seule candidature auprès de cet organisme ? Ou faire une candidature par projet ?
je te conseille une candidature par projet c mieux et tu aura plus de chance......
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes