Service Volontaire Européen

30 Septembre 2012
46
8
359
Cly;3716918 a dit :
janzimouh : C'est un super scoop, j'espère qu'on pourra ce croiser quand tu y seras.

Pour le moment j'en suis à envoyer mes premières demandes et j'aurais une question :

Quand un organisme d'accueil gère plusieurs projets avec des thèmes très proches, selon vous c'est mieux de faire une seule candidature auprès de cet organisme ? Ou faire une candidature par projet ?
tas recu la lettre !!sur ta boite mail
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Zdravo les bombasses,
Alors @Cleos, maintenant j'ai même pu de cours de serbe alors tu vois.. Ils sont supposés reprendre.. Un jour ! Et en même temps, vu les langues que parlent tes collocs, c'est normal que tu galères plus. :)
Ce matin, au bureau, ma colloc volontaire, le nouveau stagiaire danois et moi. Bah quoi ? C'est normal qu'aucun des employés ne soient là un lundi matin (tout comme un vendredi aprèm !).. Wtf franchement ?!
Mon workshop de vendredi dans un lycée c'est plutot bien passé, ils étaient une petit vingtaine, ils ont participé (mon "collègue animateur" est serbe donc ça aide grandement). Ce fut juste un peu éprouvant pour moi, un des lycéen était carrèment ouvertement fasciste, homophobe, un peu tout quoi, et le pire c'est que la majorité de la classe pensait, en moins radical mais quand même, la même chose que lui. J'ai senti les larmes monter. Comment à 16 ans on peut être aussi étroit d'esprit ? Aussi intolérant ?!
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Ssimablacky;3714137 a dit :
Ca avance vite de ton côté dis donc, moi j'attends tout de même le 20 mais j'ai contacté mon organisation d'accueil en Angleterre, ma réfèrent e m'a dit qu'eux de leur côté auront une réponse seulement le 12 décembre c'est encore un peu loin.

bnjr
ouai au debut il mont dis ca puis il m'ont ecrit le meessage que j'ai coller sur le mur de forum et pui je vai les appeler demain.et toi pas encore?
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
janzimouh;3727043 a dit :
bnjr
ouai au debut il mont dis ca puis il m'ont ecrit le meessage que j'ai coller sur le mur de forum et pui je vai les appeler demain.et toi pas encore?


Non rien, j'ai surveillé le site de jeunesseenaction toute la matinée rien de publié.
Je vais patienter encore un mois, bon faut plus que j'y pense et que je m'occupe autrement car à force d'y penser le temps paraît long.
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Ssimablacky;3727050 a dit :
Non rien, j'ai surveillé le site de jeunesseenaction toute la matinée rien de publié.
Je vais patienter encore un mois, bon faut plus que j'y pense et que je m'occupe autrement car à force d'y penser le temps paraît long.

ouai t'a raison !!!!! le temps passe plus lentement si on attent alors oublions ca et ca passera rapide et met ds ta tete que presque tout le projet seront financé.95 POUR CENT!!!!!
 

Cly

6 Novembre 2012
26
11
354

janzimouh et Ssimablacky, je croise les doigts pour vous.

Pour ma part ca y est j'ai envoyé mes premières candidatures, j'espère qu'ils me réponderont assez rapidement. Apparemment, la Russie ne fait pas partie des destinations les plus privilégiées par ceux qui partent en SVE, je ne sais pas si je dois prendre ça comme une chance de plus d'y aller ou une difficulté supplémentaire.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Zdraveïté !

De mon côté, tout va plutôt bien. On va peut-être changer d'appart et c'est plutôt une bonne nouvelle. Je l'aime bien notre patron :).
De plus, notre mentor a passé toute l'aprèm avec nous, on a bien pu parler, ça fait du bien.
Mon tuteur à l'école est très content de moi, il me dit que j'avance plutôt vite en bulgare (le boss de l'asso est venu à l'école et lui a dit qu'il m'avait trouvée excellente. Pour une nana qui n'a jamais travaillé avec les enfants, je me sens plutôt rougir là) . Par ailleurs, les bulgares que je rencontre me disent que je me débrouille bien pour un mois et demi au pays. Ils me disent que je pratique la bistrologie. Aller au bar et parler avec les gens du coin, y'a rien de mieux.

Le point noir est toujours la coloc et collègue espagnole. Elle ne nous a quasiment pas parlé aujourd'hui à l'office. Elle est juste venue vers moi, lentement, avec un regard noir et s'est soudainement assise en me criant dessus : alors, alors! c'était comment ton voyage à Istanbul ? ! Dis moi, dis moi ! '.
Très bizarre, limite agressif. J'ai vraiment du mal à capter son caractère lunatique. De plus, elle s'est barrée de l'office une demi heure en avance (sans demander l'autorisation à qui que ce soit) et sans même nous dire au revoir. Bonjour la politesse. En fait, j'ai l'impression qu'elle est ici pour aller au fitness, sortir avec les cruches de notre organisation, bouffer mcdo, poster des photos sur facebook avec de gros smiles...Et rien d'autre. Faut dire que niveau projet, elle ne s'investit pas, ne propose aucune idée, tire toujours la gueule, dit qu'elle n'aime pas faire ci ou ça. Et à côté, elle se vante tout le temps qu'elle a fait six ans de volontariat à Cartharrrréna (prononcer tout en postillonnant). Et bah, son volontariat ici, on n'en voit pas les fruits....

Sinon, j'ai l'impression d'avoir un copain bulgare. Notre relation est un peu bizarre mais j'apprécie. Je n'ai pas envie de me prendre la tête. Avec lui, je rigole. Il parle couramment français et fait parfois des jeux de mots très bizarres mais très drôles.
Du coup, j'ai passé tout le week-end avec lui à Istanbul, c'était plutôt étrange...Mais dans le bon sens du terme. Il vient de m'envoyer : bisous, bisous et bonne nuit ! celukvi i leka nocht, priqtni sunishta. (les derniers mots, je ne saisis pas tout...).
Par contre, le macédonien m'envoie des messages bizarres plutôt mystiques (?), où en plus il me reproche le fait que je ne lui donne pas de nouvelles, que je ne l'ai pas invité à Istanbul avec moi. Et après, il me renvoie des message : L, pourquoi tu ne me réponds paaas !!!.
Bref !

J'espère que pour vous toutes, tout tourne sur des roulettes. Et pour celles qui sont en préparatifs de voyage, j'espère également que vous réussirez.
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Cly;3728103 a dit :

janzimouh et Ssimablacky, je croise les doigts pour vous.

Pour ma part ca y est j'ai envoyé mes premières candidatures, j'espère qu'ils me réponderont assez rapidement. Apparemment, la Russie ne fait pas partie des destinations les plus privilégiées par ceux qui partent en SVE, je ne sais pas si je dois prendre ça comme une chance de plus d'y aller ou une difficulté supplémentaire.
ca sera une chance pour toi biensur,je souhaite te voir en france !!avant que tu parte en russie
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Bonsoir volontaires et futures volontaires,


Je vous invite à jeter un oeil et à partager et encore mieux signer la pétition pour soutenir le budget consacré au Programme Erasmus incluant le SVE, à partir de 2014 seulement 3% du budget européen sera consacré à ces échanges européens.

Voici le lien:
https://www.facebook.com/events/167761483368024/

N'hésitez pas à visiter le site à l'origine de l'initiative :
Fraternité 2020
 

Cly

6 Novembre 2012
26
11
354
Cleos;3728364 a dit :
EDIT : Cly, c'est pas tant le pays qui compte mais l'asso, certaines recoivent des centaines de demandes, d'autres peinent à en avoir, tout est toujours variable en SVE! (c'est ce que je répète tout le temps aux gens quand on fait la promotion du SVE ici!), mais en tout cas je sais que mon asso d'envoi à Nantes envoie régulièrement des volontaires en Russie, donc ne t'inquiètes pas ;)

Oui, c'est ce que m'a dit mon association, certains ont même eu deux associations d'accueils une fois sur place.

C'est utile ce genre de phrase ^^Enlève ton froc, c'est direct et sans détour

janzimouh : Oui, surtout que La Rochelle n'est pas si loin de chez moi :)
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Dis donc Cleos, tu arrêtes de raconter nos vies un peu ?! (Roh, je déconne, "chalimse" comme disent les serbes, oui, oui, j'écris en phonétique j'suis une gue-din!).

Moi, j'ai hâte d'être au mid-term de Belgrade pour revoir un petit Portugais très sexy.. ;)

C'est quoi le IELTS ? (Excusez mon inculturation !)

Et j'ai aussi du boulot en ce moment, bon pas trop non plus, faut pas pousser mémé dans les orties mais disons que j'ai au moins un truc par jour. Ce qui est déjà bien :) Par contre, on a un nouveau stagiaire danois dans l'asso et alors déjà le mec me snobe à mort alors qu'il parle à ma coloc, l'invite chez lui.. Mec, quand tu es arrivé, qui t'a invité à une soirée ?! Je suis sure que c'est parce que j'ai 8 ans de moins que lui alors il m'a classé dans la catégorie "petite crétine inutile". (Sachant que le mec est body builder, ça me fait gentiment rigoler...) Et, le pire, c'est que le boss de l'asso, qui m'a adressé la parole pour la première fois genre 1 mois après mon arrivée, l'invite dans des bars, à des concerts.. Euh.. Et nous les EVS on pu la merde ?! Pardon mais, en fait, je m'enfous, j'ai pas spécialement envie de sortir avec eux mais je trouve juste ça super RUDE ! Ou c'est moi qui exagère ?
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Amy';3732121 a dit :
J'ai hâte du training à Belgrade ! Je vais à celui du 3 au 7 décembre. :) On sera qu'une quinzaine, il y a trois nouveaux donc je connais tous les autres, ça va être cool !

(et parallèlement, je stresse parce que ça va être suivi par le test IELTS que je fais le 8 à Belgrade aussi et que je n'ai pas préparé...)


Salut oui je me pose la même question que Cleos tu passes l'IETLS dans le cadre du SVE ou rien à voir?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes