Zdraveïté !
De mon côté, tout va plutôt bien. On va peut-être changer d'appart et c'est plutôt une bonne nouvelle. Je l'aime bien notre patron
.
De plus, notre mentor a passé toute l'aprèm avec nous, on a bien pu parler, ça fait du bien.
Mon tuteur à l'école est très content de moi, il me dit que j'avance plutôt vite en bulgare (le boss de l'asso est venu à l'école et lui a dit qu'il m'avait trouvée excellente. Pour une nana qui n'a jamais travaillé avec les enfants, je me sens plutôt rougir là) . Par ailleurs, les bulgares que je rencontre me disent que je me débrouille bien pour un mois et demi au pays. Ils me disent que je pratique la bistrologie. Aller au bar et parler avec les gens du coin, y'a rien de mieux.
Le point noir est toujours la coloc et collègue espagnole. Elle ne nous a quasiment pas parlé aujourd'hui à l'office. Elle est juste venue vers moi, lentement, avec un regard noir et s'est soudainement assise en me criant dessus : alors, alors! c'était comment ton voyage à Istanbul ? ! Dis moi, dis moi ! '.
Très bizarre, limite agressif. J'ai vraiment du mal à capter son caractère lunatique. De plus, elle s'est barrée de l'office une demi heure en avance (sans demander l'autorisation à qui que ce soit) et sans même nous dire au revoir. Bonjour la politesse. En fait, j'ai l'impression qu'elle est ici pour aller au fitness, sortir avec les cruches de notre organisation, bouffer mcdo, poster des photos sur facebook avec de gros smiles...Et rien d'autre. Faut dire que niveau projet, elle ne s'investit pas, ne propose aucune idée, tire toujours la gueule, dit qu'elle n'aime pas faire ci ou ça. Et à côté, elle se vante tout le temps qu'elle a fait six ans de volontariat à Cartharrrréna (prononcer tout en postillonnant). Et bah, son volontariat ici, on n'en voit pas les fruits....
Sinon, j'ai l'impression d'avoir un copain bulgare. Notre relation est un peu bizarre mais j'apprécie. Je n'ai pas envie de me prendre la tête. Avec lui, je rigole. Il parle couramment français et fait parfois des jeux de mots très bizarres mais très drôles.
Du coup, j'ai passé tout le week-end avec lui à Istanbul, c'était plutôt étrange...Mais dans le bon sens du terme. Il vient de m'envoyer : bisous, bisous et bonne nuit ! celukvi i leka nocht, priqtni sunishta. (les derniers mots, je ne saisis pas tout...).
Par contre, le macédonien m'envoie des messages bizarres plutôt mystiques (?), où en plus il me reproche le fait que je ne lui donne pas de nouvelles, que je ne l'ai pas invité à Istanbul avec moi. Et après, il me renvoie des message : L, pourquoi tu ne me réponds paaas !!!.
Bref !
J'espère que pour vous toutes, tout tourne sur des roulettes. Et pour celles qui sont en préparatifs de voyage, j'espère également que vous réussirez.