Service Volontaire Européen

30 Septembre 2012
46
8
359
moi j'ai deja passer le tophel pour l'anglais et le dalf pour le français. je pense que l'iltels est equivalent ai tcf en france
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Oh t'es trop choubie ! Moi aussi t'es ma bestààh !
Et j'adore ta mère, mon dieu, elle a extremement bons gouts, il est ravissant. (Pourtant, en photo, il est pas top).

(Pardon pour le gros HS). Et merci pour l'explication pour le IELTS :) Moi.. eh bah j'ai le TOEFL (je sais même pu comment ça s'écrit ^^), c'est utile ça ? (C'est mon école qui nous la fait passer, je suis un peu concon, je me suis même pas renseignée, c'est même pas sur mon CV alors que genre j'ai la note maximale, haha).
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Caesonia;3738558 a dit :
Le SVE m'intéresse vachement mais je comprend pas comment ça se prépare. :gonk: Est-ce qu'on peut choisir le pays où on veut aller et sa mission ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'offres. :shifty:

Tu as deux sites où sont recensés les projets :

EUROPA - Youth - European Voluntary Service - Accredited organisations

Search vacancies (EVS)

Sur le premier sont recensés tous les projets mais tu ne peux pas savoir si ils cherchent des volontaires ou pas. Sur le second sont recensés les projets où ils cherchent des volontaires, il est donc plus précis.
Bien sûr que tu peux choisir ton projet et ta mission ;).

Mais le premier truc à faire, c'est trouver une organisation d'envoi dans ta ville. Tu peux les trouver sur le premier site, il suffit de chercher une Sending Organization.
Tu prends contact avec eux et ils t'expliqueront toutes les démarches à suivre ;).
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Salut les madmoizelles!
Caesonia bonne chance dans tes recherches!

aux autres: je suis un peu jalouse de l'intensité de votre vie sociale ah ah ah :) ça devrait me décider à me bouger un peu pour rencontrer d'autres personnes que mes collègues (forts sympathiques au demeurant).
J'ai visité un autre projet EVS génial: 5 EVS bossent à Gimle à Roskilde, un café-salle de concert ("the place to be" selon le guide du routard, ATTENTION) , où tous les employés sont des volontaires, en fait, donc c'est vraiment pas cher. Ils servent les clients et doivent aussi monter leur propre projet. Et cerise sur le gâteau, ils sont volontaires sur le festival de Roskilde, le plus grand festival rock d'Europe du Nord.
Sinon, la semaine dernière sur mon projet, on a un peu bossé comme des dingues à essayer de pomper l'essence dans les bassins des animaux car un GROS CONNARD s'est débarrassé de sa vieille essence dans le port dans la nuit de mardi à mercredi (les bassins des animaux sont dans le port en fait, ils sont justes séparés par des filets). On a bien flippé mais on a réussi à se débarrasser de l'essence, non sans peine, on a tous le dos en vrac. Ma famille d'accueil, qui avait lu la nouvelle dans le journal, m'a dit quand je suis rentré " alors, tu as sauvé quelques baleines aujourd'hui?" ouiii! pour le coup, mon EVS est vraiment rewarding :)
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Et tienne;3737839 a dit :
Oh t'es trop choubie ! Moi aussi t'es ma bestààh !
Et j'adore ta mère, mon dieu, elle a extremement bons gouts, il est ravissant. (Pourtant, en photo, il est pas top).

(Pardon pour le gros HS). Et merci pour l'explication pour le IELTS :) Moi.. eh bah j'ai le TOEFL (je sais même pu comment ça s'écrit ^^), c'est utile ça ? (C'est mon école qui nous la fait passer, je suis un peu concon, je me suis même pas renseignée, c'est même pas sur mon CV alors que genre j'ai la note maximale, haha).


Mdrr en effet oui ça fait accessoirement trop bien sur le CV d'avoir le TOEFL surtout avec la note maximale tu m'a tuée.
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Coucou les filles !

Ssimablacky, merci pour ta réponse, je rajouterai ça sur mon CV prochainement alors ;) (Grossedébile.com).

Cleos, je peux me joindre à toi pour me plaindre ?
Alors 1) je me suis foulée la cheville dimanche donc je suis coincée chez moi sans réelle connexion internet, sans télé donc je m'ennuie grandement (je suis vilaine, y a quand même ma coloc le soir et le matin et deux potes sont passés hier et surement un ou deux ce soir mais bon..).
2) et pas des moindes.. J'ai envoyé un mail pour savoir et mon mid term (et donc surement le tien Cleos) est surement la semaine du 4 au 8 fevrier.. J'ai une copine qui a des billets d'avion pour me venir me voir du 2 au 10... J'ai 4 jours de pris sur 6 mois faut que ça soit les mêmes, putain ! Bref, galère pour essayer de déplacer ses billets (Ben quoi ? J'ai pas envie de rater Portuguese guy! ^^).
3) Je me bas pour que mes cours de serbe reprennent alors que ma boss est partie je ne sais où jusqu'à vendredi, mon mentor est en Roumanie pour un training.. Et tout le monde me dit "oui, la prof va venir BIENTOT" mais bientot c'est pas assez, je veux une date, moi !

Mais sinan, j'aime bien le EVS hein :) Haha.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Coucou les filles !

Ma coloc espagnole m'insupporte de plus en plus. C'en devient même physique haha. Ma coloc française et moi, on n'a qu'une envie, lui foutre une baffe ou un coup de pied au cul (excusez ma vulgarité mais c'est un sacré phénomène....). Je ne rentrerais pas dans les détails sinon ça va m'énerver encore plus.

Nous vivons en plus à trois dans un appart pour deux. Ma coloc française vit dans le salon (du coup, on n'en a plus), sans fenêtre, et c'est un lieu de passage. De ma chambre, je suis obligée de passer par la sienne...

Mais, le patron de notre assoc' est un mec ultra cool, ultra super kikoo, je crois que je l'aime en fait. Depuis qu'il est rentré, tout s'arrange.

De plus, on a bien sympathisé avec une autre organisation SVE. Ils viennent d'accueillir une autre espagnole qui est seule dans un appart avec trois vraies chambres. Ils nous ont donc proposé que notre espagnole aille vivre avec elle. Comme ça, nous, on est tranquille et on n'a pas à chercher un autre appart pour trois.
Et le patron de notre assoc' est d'accord !
Le hic, en parler à l'espagnole maintenant.


Sinon, demain, je pars pour une semaine à Sofia pour mon training SVE :), enfin !
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Hello,


Je viens de recevoir un mail de la coordinatrice de projets européens de mon organisme d'envoi et donc cela ne doit plus tarder pour moi non plus. C'est bien l'agence britannique qui doit confirmer. Moi je croyais que c'était la commission européenne. :stressed:
En tout cas une de mes connaissances a son projet validé pour les iles Canaries départ pour Février.
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Ssimablacky;3763795 a dit :
Hello,


Je viens de recevoir un mail de la coordinatrice de projets européens de mon organisme d'envoi et donc cela ne doit plus tarder pour moi non plus. C'est bien l'agence britannique qui doit confirmer. Moi je croyais que c'était la commission européenne. :stressed:
En tout cas une de mes connaissances a son projet validé pour les iles Canaries départ pour Février.[/Q
Bonjour xxxxxxxxxxxmoi,

Oui, tu peux prendre rendez vous. J’attends le document de confirmation de l’agence française que je t’enverrai. Ce document confirmera la durée de ton SVE qui est du 1er février 2013 au 31 janvier 2014.

Cordially,
xxxxxxxxxxxxcordinateur
European Project coordinator
Plateforme Europe of La Rochelle, France
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
janzimouh;3763808 a dit :
Ssimablacky;3763795 a dit :
Hello,


Je viens de recevoir un mail de la coordinatrice de projets européens de mon organisme d'envoi et donc cela ne doit plus tarder pour moi non plus. C'est bien l'agence britannique qui doit confirmer. Moi je croyais que c'était la commission européenne. :stressed:
En tout cas une de mes connaissances a son projet validé pour les iles Canaries départ pour Février.[/Q
Bonjour xxxxxxxxxxxmoi,

Oui, tu peux prendre rendez vous. J’attends le document de confirmation de l’agence française que je t’enverrai. Ce document confirmera la durée de ton SVE qui est du 1er février 2013 au 31 janvier 2014.

Cordially,
xxxxxxxxxxxxcordinateur
European Project coordinator
Plateforme Europe of La Rochelle, France


Félicitations tu dois être heureuse et toute excitée :)
 
30 Septembre 2012
46
8
359
ouai je suis DE stresser!!!tres heureuse
j'espere que ca completera la joie avec la confirmation de ton projet !!!merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes