Coucou les Mad!
Voilà le mail d'une Hosting Organization en Lettonie ce midi: "We have chosen Lizik as our volunteer."
Je suis trop trop happy!!!!! Après 2 entretiens skype ils mettaient tellement de temps à répondre (oui le temps paraît excessivement long quand on attend les réponses!) que je pensais que c'était foutu!
Pour la petite histoire il y a déjà 3 ans je me suis intéressée au SVE (j'avais eu un rdv avec une structure d'envoie pour m'expliquer les démarches et ou trouver des offres), mais j'ai trouvé un service civique intéressant pour une durée d'un an, je pensais me remettre dans les recherches de SVE après cela. Mais directement après mon service civique on m'a proposé un CDD de 8 mois dans une autre structure, et je pouvais pas refuser cette opportunité. j'ai donc repoussé une nouvelle fois mon projet de sve. Et puis à la fin de mon contrat je suis tombé malade, et je suis resté quasi 1 an en arrêt. Pendant mon arrêt maladie j'en ai profité pour regarder tous les projets qui pouvaient potentiellement m'intéresser, j'ai fait mon cv en anglais et commencer à écrire ma lettre de motiv et j'en ai fait un petit dossier tout mignon sur mon ordi. Mon médecin m'a donné son feu vert il y a à peine 3 semaines et j'ai donc tout de suite pris de nouveau rdv avec la structure d'envoie. Le lendemain ma lettre de motiv était traduite et j'ai envoyé tout ça à une vingtaine d'assos (en prenant bien soin de ne pas écrire la même chose pour tous évidemment...). Il n'y a qu'une seule structure qui m'a répondu positivement (les autres avaient déjà trouvé leur volontaire, tu m'étonnes vu que j'étais à la limite de la deadline!), ils avaient fermé les candidatures au 31 août pour eux mais ont accepté mon retard. Et voilà qu'ils me prennent!
J'ai vraiment eu de la chance sur ce coup là.
Maintenant je vais difficilement patienter jusqu'à fin novembre.
Sur différents forum j'ai lu que certains avaient de sacrés dossier à remplir, moi perso tout est fait par les deux organisations. Visiblement je n'ai rien à faire à part attendre maintenant!
Alors je croise les doigts, et je croise les doigts également pour celles qui sont en attente de réponse!