Service Volontaire Européen

15 Juillet 2014
54
26
369
Hello les filles! Je viens vous donner des nouvelles de ma recherche! Alors j'ai eu quelques réponses et pour la plupart je dois attendre début septembre pour voir les choses se concrétiser....

La bonne nouvelle c'est que lundi j'ai un entretien Skype avec une asso espagnole!! Je croise le doigts a bientôt les filles!!

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
galbi9;4891930 a dit :
skjoldm;4888467 a dit :
leahle;4887157 a dit :
Sinon @galbi9    , le pseudo de la Madmoizelle en question est @Skjoldmø   , mais je ne sais pas si elle se connecte encore souvent. J'espère que cela ne la dérange pas que je la mentionne !
je suis toujours là et non ça me dérange pas :)
Mon SVE est fini depuis 1 an et demi, mais je suis toujours au Danemark et je serais ravie d'en parler à qui veut bien m'écouter :)

Ton expérience a dû bien se passer alors pour que tu décides d'y rester :)

Par hasard, étais tu dans le zoo maritime AAP? J'ai postulé là bas pour le prochain projet de 2015...
désolé, j'ai des gros soucis pour me connecter à madmoizelle :)
Donc non, j'étais à Fjord and Bælt, AAP je ne connais pas, c'est quoi?

28 Avril 2014
9
2
1 054
@criola tiens nous au courant de l'avancement de ton projet  et pour ton entretien Skype:) !

@Leahlé Tout à l'air de bien se passer pour toi, j'attends ton bilan avec impatience !

et toi @La Dormeuse  des premières impressions ?

Pour ma part, je suis bien arrivée en Pologne ! je suis en colocation avec 3 filles ( une ukrainienne, une espagnole et une roumaine). On va commencer le projet jeudi, j'ai hate !
Je suis entrain de commencer un blog, si vous voulez y jeter un oeil. l'adresse ( d'une originalité peu commune) : http://paulineenpologne.blogspot.com

12 Septembre 2012
49
57
1 074
Brême
www.conterflerette.wordpress.com
Salut les Madz aventurières !
Je suis super contente de l'existence de ce topic :cretin: Je m'intéresse depuis quelques temps au SVE et toutes vos expériences m'ont permis d'y voir plus clair.
Pour moi, ce sera à partir de septembre 2015 (après mon M1) ou bien septembre 2016 (après mon M2)... Donc j'ai carrément le temps de préparer tout ça. Ah mais si je pouvais je partirais tout de suiiiite :paillettes: Repartir à l'étranger me démangeet je n'ai pas envie d'attendre si longtemps... En plus j'ai trouvé un projet & une asso trop géniale. D'ailleurs, quelqu'un connaîtrait qqn, ou aurait lu un témoignage, sur un SVE au Portugal ?
Bref, bon départ à certaines, bonne préparation à d'autres !

28 Avril 2014
9
2
1 054
@La Dormeuse D'accord! Bon début de SVE alors ;) J'espere que tout va bien se passer, mais il n'y a pas de raison.
Pour la résidence étudiante c'est top pour renontrer du monde, pour ta vie sociale c'est un bon point haha
C'est gentil pour le blog ! Si tu veux des conseils, pas de soucis je te les donnerai par messages privés.

@Xouille Je ne connais pas de volontaires qui sont allés au Portugal mais bonne chance pour tes recherches, ce n'est vraiment pas la partie la plus drole du SVE !

C

calamus

Guest
Salut salut !

Je vais suivre ce topic parce que j'envisage peut-être de faire un SVE d'ici un an. En fait je voudrais partir aux alentours de l'automne 2015, parce que je finis ma licence (et mes études par la même occasion) en juin...

J'hésite encore pas mal parce que j'ai un peu de mal à me faire à l'idée de chambouler à ce point mon quotidien (qui a déjà pas mal changé ces dernières années) mais je crois que j'ai vraiment besoin de m'éloigner de ma ville actuelle et de découvrir autre chose. Et puis comme je ne suis pas sûre de trouver du travail directement après mes études, ça me permettra déjà d'avoir une occupation pendant un moment.

Concernant mon SVE en lui-même, j'aimerais bien "travailler" avec des jeunes ou des enfants. J'ai checké le site de l'UE il y a visiblement pas mal de projets dans ce genre donc c'est cool. Du côté de la destination, je vise en priorité la Scandinavie et la République Tchèque (parce que plein de potes m'ont dit que c'était chouette haha), mais si je ne trouve rien dans ces coins là je ne suis pas du tout fermée à d'autres destinations.

Et puis bon, avant de parler de ça, il faudrait déjà que j'arrive à me décider à contacter une organisation d'envoi près de chez moi...

15 Juillet 2014
54
26
369
@paw37 Merci!

d'ailleurs j'ai été contactée aujourd'hui et j'ai été prise dans cette asso!:danser:

Franchement je vous remercies toutes pour vos conseils qui m'ont été précieux!

Alors l'asso est à Séville et elle a pour mission de "venir en aide aux migrants" c'est un projet de 11 mois et il commencera en mars 2015!

Voila!

28 Juillet 2014
27
24
54
skjoldm;4901470 a dit :
galbi9;4891930 a dit :
skjoldm;4888467 a dit :
leahle;4887157 a dit :
Sinon @galbi9     , le pseudo de la Madmoizelle en question est @Skjoldmø    , mais je ne sais pas si elle se connecte encore souvent. J'espère que cela ne la dérange pas que je la mentionne !
je suis toujours là et non ça me dérange pas :)
Mon SVE est fini depuis 1 an et demi, mais je suis toujours au Danemark et je serais ravie d'en parler à qui veut bien m'écouter :)

Ton expérience a dû bien se passer alors pour que tu décides d'y rester :)

Par hasard, étais tu dans le zoo maritime AAP? J'ai postulé là bas pour le prochain projet de 2015...
désolé, j'ai des gros soucis pour me connecter à madmoizelle :)
Donc non, j'étais à Fjord and Bælt, AAP je ne connais pas, c'est quoi?

Oups désolée pour le retard!Entre fin de l'été (oui déjà…) et la recherche SVE j'ai oublié de te répondre!
Alors AAP c'est un centre d'accueil pour les animaux exotiques, ils ont un centre en Espagne et un au Danemark. Anyway j'ai pas été prise ;) Si tu veux des infos sur eux j'ai leur contact.

J'ai plusieurs piste en ce moment, notamment en Slovaquie et en Lettonie. Vous connaitriez des filles ayant vécu un SVE là bas par hasard? En tout cas bon courage à toute, dernière ligne droite!

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Coucou les Mad!

Voilà le mail d'une Hosting Organization en Lettonie ce midi: "We have chosen Lizik as our volunteer." :paillettes:

Je suis trop trop happy!!!!! Après 2 entretiens skype ils mettaient tellement de temps à répondre (oui le temps paraît excessivement long quand on attend les réponses!) que je pensais que c'était foutu!

Pour la petite histoire il y a déjà 3 ans je me suis intéressée au SVE (j'avais eu un rdv avec une structure d'envoie pour m'expliquer les démarches et ou trouver des offres), mais j'ai trouvé un service civique intéressant pour une durée d'un an, je pensais me remettre dans les recherches de SVE après cela. Mais directement après mon service civique on m'a proposé un CDD de 8 mois dans une autre structure, et je pouvais pas refuser cette opportunité. j'ai donc repoussé une nouvelle fois mon projet de sve. Et puis à la fin de mon contrat je suis tombé malade, et je suis resté quasi 1 an en arrêt. Pendant mon arrêt maladie j'en ai profité pour regarder tous les projets qui pouvaient potentiellement m'intéresser, j'ai fait mon cv en anglais et commencer à écrire ma lettre de motiv et j'en ai fait un petit dossier tout mignon sur mon ordi. Mon médecin m'a donné son feu vert il y a à peine 3 semaines et j'ai donc tout de suite pris de nouveau rdv avec la structure d'envoie. Le lendemain ma lettre de motiv était traduite et j'ai envoyé tout ça à une vingtaine d'assos (en prenant bien soin de ne pas écrire la même chose pour tous évidemment...). Il n'y a qu'une seule structure qui m'a répondu positivement (les autres avaient déjà trouvé leur volontaire, tu m'étonnes vu que j'étais à la limite de la deadline!), ils avaient fermé les candidatures au 31 août pour eux mais ont accepté mon retard. Et voilà qu'ils me prennent!
J'ai vraiment eu de la chance sur ce coup là.

Maintenant je vais difficilement patienter jusqu'à fin novembre.
Sur différents forum j'ai lu que certains avaient de sacrés dossier à remplir, moi perso tout est fait par les deux organisations. Visiblement je n'ai rien à faire à part attendre maintenant!
Alors je croise les doigts, et je croise les doigts également pour celles qui sont en attente de réponse!

15 Juillet 2014
54
26
369
@lizik félicitations!!:)

Alors ce sera où et dans quel type d'association? Oui comme tu le dis il y a plus qu'a attendre!

@Leahlé @paw37 comment se passe votre séjour ?!

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@criola : c'est donc dans la capitale lettone, à Riga, dans une association en éducation à l'environnement.

J'ai aussi envoyé ma candidature au Danemark pour Fjord&Bælt, mais je n'ai pas eu de réponse. Dommage, c'était mon rêve de gosse de travailler dans un aquarium.
Mais je suis toute aussi ravi d'aller en Lettonie, j'ai fait des études en politiques environnementales et un service civique en éducation à l'environnement donc cette asso à Riga me convient très bien!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes