Service Volontaire Européen

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Charlie-Culotte alors oui, mais en fait tu fais comme tu veux, c'est juste que je voulais garder mon num pour pas cher et ptête appeler / smser en France, mais une fois sur place je pense que j'aurais une sim polonaise, même peut-être plus avantageuse niveau appel en Europe, à voir!
@Serpillère moi non plus rien à rajouter, à part que j'ai envie de faire mes fenêtres mais bon fait nuit... :jenemedroguepas-ouiondiraitunpeucommeça:

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@Vish je vais dans une asso d'éducation à l'environnement à Riga, y faire de l'animation mais aussi de la comm. Et il y aura un néerlandais avec moi.
@OffTheWall bien sur que je viendrais vous dire comment ça se passe! Sinon pour la caf oui je vais leur dire que je retourne chez mes parents, mais pas à l'étranger sinon ils sont chiants.
Et je vais essayer d'être active sur inVOLve.
Sinon mon avion a été annulé ce matin, et reporté 3h plus tard, j'ai donc 6h de temps à tuer à Paris et j'arrive à 22h à Riga.
Je vais essayer de trouver des amis parisiens qui auraient le temps de dejeuner avec moi!

• Big up !
Réactions : OffTheWall
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
J'ai écrit à ma structure d'accueil ce matin pour leur demander quand ils pensaient recevoir la réponse concernant le financement.

La bonne nouvelle: Ils sont très réactifs et ont répondu rapidement (comme toujours).

La moins bonne: Pas avant mi-avril :goth: Donc encore des semaines et des semaines à me languir, avec la possibilité d'avoir une réponse négative et, si elle est positive, à peine deux à trois semaines pour tous les préparatifs pratiques, autrement dit une vraie course contre la montre. Mais bon, au vu des précédents messages postés sur le topic, j'ai l'impression que ça, c'est pareil pour pas mal de gens, à part quelques chanceuses!

Dernière édition :
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère c'est bien comme moi alors ! On sera deux à flipper grave jusqu'à mi-avril :fear:
Mon coordinateur m'a dit que je devrais continuer les recherches de projet en attendant la réponse définitive, mais je crois que j'ai écumé tous les projets qui m'intéressaient :dunno:

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Charlie-Culotte Au moins on pourra se soutenir mutuellement, c'est déjà ça! Mine de rien, ça peut aider à faire passer le temps un peu plus sereinement. Ou alors on va se contaminer l'une l'autre avec nos angoisses et ça va être encore plus difficile à vivre :yawn:

Pour la recherche d'autres projets au cas où ça marcherait pas, ben... je suis comme toi, j'ai déjà étudié toutes les propositions plusieurs fois et candidaté pour un bon paquet d'entre elles, donc à moins d'une place qui se libère à la dernière minute, c'est ma seule chance de partir en Finlande :dunno:

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère ça va je ne suis pas trop stressée, même si bien sûr je croise les doigts très très fort. Mais au moins je saurais que quelqu'un aura jugé ma candidature assez intéressante pour avoir envie de me faire venir dans sa structure :happy: J'étais pas du tout sûre de ça ! Si l'agence nationale rejette la demande de subvention, je serais moins déçue que si je n'avais eu aucune réponse positive à mes candidatures (euphémisme :lol: j'aurais été totalement déprimée), ce sera pas de ma faute mais celle des financements…
Donc t'inquiète, pas de risque que je te contamine avec mes angoisses, à part si tu considères très stressant le fait de bugger sur des détails (genre: est-ce que je dois emporter un adaptateur de prise :halp: est-ce qu'ils ont une crème hydratante comme la mienne là-bas :non:)… :shifty: :cretin:

Je n'ai pas choisi le pays (même je suis ravie d'avoir été acceptée en Suède) mais je cherche le même genre de projet (ferme, association ou village écologique qui produit sa propre nourriture bio).

15 Juillet 2014
54
26
369
@Lizik ouh dégoutée pour toi! après je ne sais pas où tu sera à Paris, mais peut être que tu trouveras des petites choses à faire sans trop t'éloigner!

Je te guêterrais sur le réseau Involve dans ce cas! hihi!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes