Service Volontaire Européen

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère merci :) Début ou mi-mai, je ne sais pas encore… toi aussi non ?
@Vish sachant que j'attends depuis février, oui c'est un peu du sadisme :lol: Avril est enfin proche, je suis super impatiente de connaître la réponse !

@OffTheWall il est un peu con ce volontaire… S'il veut rester tout seul et n'avoir aucun interlocuteur en cas de souci il est bien parti :rolleyes: C'est idiot de se gâcher potentiellement une expérience à l'étranger parce qu'on n'aime pas qui son mentor préfère amoureusement parlant… comme si ça le concernait :facepalm:

Du coup vos mentors c'est un peu comme des potes attribués à l'avance ? Je pense que mon/ma mentor sera quelqu'un de plus âgé que moi, et d'après ce que j'ai lu dans la description projet il/elle ne sera pas vraiment dans l'optique de me faire découvrir des activités etc, ils attendent de nous qu'on fasse ça entre volontaires… Enfin il y aura du monde sur le site de la ferme, dont des jeunes.

Au fait j'ai parlé de vous pendant ma préparation au départ (quand j'ai donné l'exemple du projet "à monter soi-même" quand il n'y a pas vraiment de tâches prévues pour le volontaire) XD

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Charlie-Culotte j'espère aussi que tu auras une réponse =) (désolée je lis tes postes mais j'oublie de commenter!)
Ah oui sinon, ça commence un peu à péter entre volontaires, y a des petites tensions qui s'accumulent, justement avec ce volontaire. Du coup avec l'autre volontaire fille, on va mettre en place une réu hebdomadaire où on se fera les retours sur les uns et les autres... Je commence à l'envoyer péter un peu vite (le volontaire). Ah la vie en communauté ! ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@OffTheWall c'est une bonne idée les réunions régulières pour mettre les choses au point, mon coordinateur nous a aussi répété que la communication c'est super important et qu'il ne faut pas laisser les choses traîner en cas de tensions… tu peux aussi en parler avec ton mentor et ton lien en France si tu en as un, si ça devient trop lourd ?
(pas de souci pour les commentaires, je ne suis pas une maniaque des réponses à ma prose :lol:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : OffTheWall
17 Avril 2010
31
26
1 064
Je m'en vais pendant deux jours et que vois-je? 2 pages de plus! Je viens de lire vos aventures mais je dois dire que je commence à confondre qui est parti où, quand et jusqu'à quand! En tout cas vous avez du courage pour celles qui sont parties dans des pays peu communs. Quand je pense que j'ai déjà fait un Erasmus, que je suis toujours en Italie depuis plusieurs années et que je flippe à l'idée de partir en Allemagne...! :lol: Bref, chapeau!

Tout ça pour dire qu'hier j'ai fait mon entretien Skype avec mon assoc en Allemagne. La meuf m'a fait attendre plus d'une heure (alors que j'avais demandé confirmation le matin même), j'ai dû lui écrire un mail pour savoir s'il y avait un souci et quand elle est arrivée sur Skype elle me fait je peux t'appeler dans 5 minutes... (qui ont duré un quart d'heure!). Tout ça pour ne même pas s'excuser quand elle m'a enfin appelée... :annoyed: Tout s'est bien passé mais la fille était un peu bizarre, je sais pas si c'est le fait que c'était la première fois qu'on se parlait en direct ou quoi. Elle m'a posé des questions idiotes, genre tu as un nom de famille qui semble étranger mais tu es française? Euh oui, tous les français ne s'appellent pas Dupont ou Durand (!)... J'ai dû lui expliquer que j'étais d'origine espagnole et elle me dit mais tu habites près de l'Espagne? Euh je vois pas le rapport mais bon! Ensuite on a parlé du SVE, je lui ai parlé du financement de la Commission mais elle ne m'a rien dit de plus si ce n'est que je devrais faire la visite de préparation avant fin avril (et que je risque donc d'y aller pour rien si le projet n'est pas financé!). Je lui ai dit que j'attendais de voir si on me finance le voyage et elle me dit oh mais ce n'est que pour le voyage, pour le logement on peut te faire dormir ici. Et puis elle me dit oh un voyage depuis la France (en train!) ça doit coûter dans les 80/90€... (avec l'air de dire que c'est pas bien cher). Je sais pas si elle a vu mon adresse mais j'en doute! Je pense pas que j'irai à Munich en train depuis Albi/Toulouse... J'ai donc regardé les billets d'avion et il y en a pour presque 200€! J'attends de voir ma responsable la semaine prochaine. Voilà, tout ça m'a mis pleins de doutes dans la tête, je me demande si le SVE est la bonne chose à faire pour moi en ce moment. Je rentre en France dans trois jours, je vais en parler avec mes parents pour peser le pour et le contre...

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Zanou j'avoue les commentaires la fille ne sont pas terribles... J'ai déjà entendu parler du fait d'aller sur place avant de commencer son SVE, mais quel est l'intérêt si en plus t'es pas sûre d'y aller.. Mais oui je comprends tes doutes.... =/

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Zanou je ne pense pas que le SVE ne soit pas pour toi, je pense que tu as eu affaire à une fille qui est sacrément à l'ouest ;) Je pense que même à l'étranger on comprend parfaitement que les noms de famille ne reflète pas obligatoirement la nationalité ou le lieu d'habitation de la personne qui le porte… Cherche encore avant de te déplacer peut-être ?

• Big up !
Réactions : OffTheWall
17 Avril 2010
31
26
1 064
@Charlie-Culotte Il n'y a pas que ça qui me fait douter, ça c'est pas bien grave, même si, comme première approche, c'était pas super! En fait j'ai choisi de faire un SVE un peu par défaut parce que mon but serait de trouver du boulot dans mon domaine avant de tenter d'atteindre mon objectif d'entrer aux institutions européennes mais je trouve rien... J'essaie de chercher en Allemagne pour reprendre mon allemand, mais sans parler allemand, ou en ayant que très peu de restes, c'est vraiment pas facile...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes