@Zanou je suis entièrement d'accord avec @Vish, je pense que ton projet SVE tient la route et s'inscrit parfaitement, même logiquement dans ton projet professionnel. Tu te sens sûrement découragée là maintenant parce que ça ne se passe pas aussi bien que prévu avec ton asso d'accueil (la fille avec qui tu as parlé manque franchement de tact et a l'air de rester évasive sur les questions pratiques, ça freinerait beaucoup de gens, moi y compris), et que les doutes et les inquiétudes s'accumulent au fur et à mesure.
Si tu ne le sens pas ne te force pas, que ce soit pour le SVE ou pour ce projet avec cette asso en particulier, il ne faudrait pas que ça devienne une source de stress uniquement; mais laisse-toi un peu de temps pour y réfléchir à tête reposée et évaluer les enjeux. Je trouve bien que tu en parles avec tes parents, ils sauront sûrement te rassurer et un point de vue extérieur est souvent bénéfique.
-------------------
@Charlie-Culotte en effet, je suis censée partir début mai moi aussi... donc on connaîtra sûrement la panique de la préparation du départ en même temps
(enfin, si on obtient toutes deux le Saint Graal, à savoir le financement!)
Si tu ne le sens pas ne te force pas, que ce soit pour le SVE ou pour ce projet avec cette asso en particulier, il ne faudrait pas que ça devienne une source de stress uniquement; mais laisse-toi un peu de temps pour y réfléchir à tête reposée et évaluer les enjeux. Je trouve bien que tu en parles avec tes parents, ils sauront sûrement te rassurer et un point de vue extérieur est souvent bénéfique.
-------------------
@Charlie-Culotte en effet, je suis censée partir début mai moi aussi... donc on connaîtra sûrement la panique de la préparation du départ en même temps
(enfin, si on obtient toutes deux le Saint Graal, à savoir le financement!)
vous m'avez bien rassurée quant au bien-fondé de ma démarche et je me sens encouragée et motivée à bloc. J'ai bien pesé le pour et le contre : je ne me ferme donc pas à des missions éloignées de mon profil mais dans ce cas je prendrai une mission plus courte.
Sur quels critères je vais pouvoir juger que celle-ci ou celle-là est plus à même de m'offrir un bon suivi ? Toutes celles qui m'ont répondue me proposent des RDV en face à face, ça va me faire un peu courir (je ne sais même pas si c'est réalisable d'honorer tous ces RDV car la grande ville la plus proche de moi - et où sont concentrées les assos d'envoi - est à 1h30 de route quand même
alors il suffit que chacun ait des disponibilités différentes pour que je passe une semaine à faire des aller-retours) mais j'aimerais bien faire mon choix sur le feeling aussi.
j'adore vos anecdotes
) et je reviendrai vous raconter les miennes 

), du coup ça me mets dans l’état un peu comme au moment de s'endormir, c'est embêtant...). D'ailleurs on avait debrief en groupe avec le coordinateur qui nous demande ce qu'on a ressenti ce 1er mois. Je lui dis ce que j'ai mis au-dessus, et a la fin, sans sous-entendu dans le regard rien, il me sort "maybe you met someone?" et la "mmh, yeah maybe" je me suis retenue de pas sourire niaisement
Comme j'ai été à la CAF aujourd'hui, je viens vous faire part de ce que la conseillère m'a dit à propos du RSA (il n'y a pas grand-monde concerné à l'heure actuelle sur le topic à part moi, mais pour les suivantes ça peut leur être utile…): déjà elle m'a dit directement que le RSA s'arrêtait dès qu'on sortait du territoire français pour plus de 90 jours, mais j'ai insisté avec ma circulaire et elle a finalement regardé les détails sur son ordinateur
Si non tant pis, ça sera déjà 3 mois de pris !
J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque au début tellement j'ai eu peur
J'ai tellement hâte d'arriver à rouler et à freiner sans craindre de me casser la margoulette à chaque seconde
)
Alors je comprends pas trop si c'est moi qui me fais pas comprendre ou bien la fille, je pensais qu'ils m'avaient choisie alors qu'en fait je suis encore en compétition avec d'autres candidats et que je risque d'être pénalisée par le fait que je ne puisse pas y aller...