Service Volontaire Européen

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Vish Ce que toi et OffTheWall dites me rassure un peu! Même si j'aimerais bien que ce soit réglé pour pouvoir partir l'esprit tranquille :drama:

Ici c'est J-7 avant le grand départ et j'ai encore du mal à réaliser que oui, c'est bon, je pars vraiment :halp: J'ai eu tellement peu de temps pour concrètement envisager et préparer mon voyage que je bugue un peu je crois. L'arrivée risque d'être rude :lol:

Sinon, l'avantage d'aller dans un pays où la bouffe est réputée être immonde, c'est que mes parents se sont mis en tête de m'engraisser avant :yawn: On enchaîne les apéros, mon père m'achète exprès des trucs dont je raffole et mijote mes plats préférés... y'a pas à dire, ça a du bon :lunette: Ce matin il m'a ramené un gros paquet de fraises Tagada (j'en suis gaga) pour me faire plaisir et j'en ai déjà englouti plus de la moitié... je ne sais pas s'il va durer jusqu'à ce soir, et si je rentrerai encore dans mes fringues la semaine prochaine :yawn:

Dernière édition :
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère ah bon c'est pas bon la bouffe en Finlande ? J'avais jamais entendu ça :hesite: Tu pourras nous confirmer ou non bientôt de toute manière :vieux: Je te comprends, moi aussi si je devais partir à la date prévue je flipperais un peu :lol: Ça va bien se passer tu vas voir ;)

Ici rien de nouveau, j'ai passé un petit week-end entre amies qui m'a un peu redonné le moral, mais à la maison ça ne se passe pas très bien donc ça n'aide pas non plus… Aujourd'hui j'ai fait une bonne séance de vélo comme je les aime: en petit groupe et avec plein de choses à apprendre et de jolies choses à voir (on est allés sur les bords du Rhône) :happy:
Jeudi pour notre dernière séance officielle on va aller rouler sur la route :fear::halp: Je vais être en stress total ! Mais je serais bien obligée d'apprendre à un moment ou à un autre… Le fait que je ne parte pas en mai va me permettre de continuer les cours de vélo un peu plus longtemps, ce qui est cool parce que j'ai encore plein de choses à apprendre.

Voilà pour moi en ce moment :)

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Charlie-Culotte Ma seule expérience culinaire finlandaise a été le salmiakki, c'est à dire de la réglisse salée. CQFD :lunette:

(Bon, le salmiakki est une véritable torture gustative mais en vrai je ne sais pas ce que vaut la cuisine finlandaise, c'est juste que les pays nordiques n'ont pas une super réputation à ce niveau-là... sauf le Danemark, depuis quelques années, et encore)

Oh là là, tu as du courage d'aller faire du vélo sur la route après seulement un ou deux mois d'entraînement :halp: Je n'ai jamais pu m'y résoudre, alors que j'ai appris à en faire il y a une bonne douzaine d'années :yawn:

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère c'est plus une nécessité que du courage, si je veux pouvoir me débrouiller toute seule en Suède une fois là-bas :happy: Par exemple, pour aller à Uppsala, la grande ville où je ferais les cours de langue et où il y a tous les magasins, il faut rejoindre d'abord la gare qui est à 15mn en vélo. Comme ça j'embêterais personne pour m'emmener ! Et même une fois à Uppsala, beaucoup de gens utilisent un vélo, c'est moins cher que le bus, quand on a un petit budget ça compte ;)
Au retour en France, j'espère que je serais rodée pour affronter la circulation en ville et me débrouiller pour mes déplacements même sans avoir le permis ! Parce que le bus c'est bien, mais on est toujours dépendant du bon vouloir quelqu'un d'autre… Chez moi par exemple, le dimanche, sans voiture et si c'est trop difficile d'y aller à pieds, tu ne peux aller pratiquement nulle part …

De la réglisse salée :hesite: ça se tente :vieux:

• Big up !
Réactions : Serpillère
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@Gwenish dis moi quelle est ton asso, je te dirais quelle est la réponse.....
Non désolé je plaisante, je peux pas avoir ce genre d'information. Mais peut-être que je connais des volontaires qui sont dans ta future asso et donc qui peuvent me renseigner un petit peu :)

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
@Lizik : Pendant une minute j'ai cru que t'étais sérieuse :yawn: .
Plus sérieusement, l'organisation c'est NILA, mais si le projet est acceptée je serais dans un village sur la côte, à Pavilosta (vi vi, très paumée). Wouala wouala, ce serait vraiment très chouette si tu arrivais à savoir quoique ce soit :happy:.

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@Gwenish Non mais aussi si tu choisis d'aller dans le trou du cul de la Lettonie, désolé mais je ne peux rien faire pour toi! :moqueur:
C'est dommage, je ne connais personne là-bas ( et pourtant je connais une bonne partie des volontaires en Lettonie).

J'aime bien la description anglaise de ta ville sur wikipedia: "Pāvilosta is a small town in Latvia ". Et puis c'est tout....:lol:

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
@Lizik : Pour ma défense, je me suis renseignée sur la ville réellement APRES avoir accepté le projet (oui c'est nul comme excuse). Mais clairement oui j'ai un peu peur de me faire chier du coup, parce qu'avec 1100 habitants au compteur ça va pas être l'année des rencontres..
Et bien après ça tu connaîtras des volontaires vraaaaiment partout en Lettonie :nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes