Service Volontaire Européen

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère c'est cool ce truc, c'est bien organisé. Tout le monde en reçoit un ? Sinon j'imprimerais le mien quand je serais sur le départ :hesite:

Bon courage pour les valises !! Si tu as le temps après que tu te sois bien installée, peut-être que tu pourras nous dire quelles astuces tu as utilisé pour les faire ? ;)
En tout cas je te souhaite un très bon voyage demain et j'espère qu'ils t'accueilleront comme il se doit en Finlande :top:
N'oublie pas de revenir nous faire un petit coucou et de nous raconter tes débuts quand tu auras le temps hein :highfive:

• Big up !
Réactions : Serpillère
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@Serpillère J'ai pas eu de Logbook moi!
J'en veux un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tears:

Sinon @Charlie-Culotte c'est les sacs de voyage sous vide. Tu mets tes fringues dedans, tu aspires tout l'air avec... un aspirateur, et tu mets ça dans ta valise. Ca prend beaucoup moins de place, donc tu peux amener plus de choses!

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Charlie-Culotte Pas besoin d l'imprimer (surtout qu'y a quand même pas mal de pages), tu devrais recevoir le tien avant ton départ :nod: Normalement tous les volontaires en reçoivent un.

(EDIT: Ah ben non, @Lizik me fait mentir, tiens :ninja:)

Merci pour tes mots gentils :jv: J'ai acheté plein de spécialités locales pour ma famille d'accueil et mine de rien ça pèse lourd (surtout les boîtes de pâté :yawn:) mais j'ai bouclé mes valises et je dépasse pas les poids autorisés donc c'est cool! Par contre j'ai pas d'astuces particulière pour les faire, je me contente de fourrer ce que je peux où je peux en évitant de froisser mes affaires dans la limite du possible :lol:

• Big up !
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Lizik j'ai pensé aux sacs sous vide, j'en avais même acheté un pour y mettre mon manteau entre autres, sauf qu'il marche pas, il se regonfle après quelques heures :facepalm: De l'argent bien jeté par la fenêtre…
@Serpillère de rien ! Moi aussi je vais emmener des spécialités de chez moi, mais je n'oserais pas les boîtes de pâté quand même, c'est un peu trop lourd! J'ai la parade: comme il paraît que les Suédois aiment les trucs sucrés, je vais leur ramener du nougat et de la brioche aux pralines :d
Tu as combien de valises ?

Pour ma valise j'ai adopté la technique des boudins mais je vous dirais si ça aide vraiment quand elle sera pleine (la fille qui fait sa valise trois ans avant :lol:). Mais je pense que ça prend moins de place, parce que j'ai fait la même chose dans des sacs pour ranger mes affaires d'hiver et j'ai pu rentrer pas mal de vêtements…

• Big up !
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Charlie-Culotte J'avais investi dans des sacs sous-vides lors d'un précédent déménagement et les miens aussi se regonflaient tout seuls... du coup j'avais agrafé touuuut le pourtour de chaque sac, par où je soupçonnais l'air de s'échapper, et ma foi ça avait pas mal fonctionné! Là j'ai fait sans, mais il faut dire que j'ai décidé d'acheter certains trucs encombrants comme le manteau d'hiver sur place.

De la brioche aux pralines :puppyeyes: je ne savais même pas que ça existait, ça a l'air délicieux! Moi j'amène du pâté de porc et de canard, du jambon de Bayonne, des chocolats, du touron et des gros macarons qui sont la spécialité d'une grande confiserie locale (enfin je prends des précautions mais avec ça tout le monde va savoir où j'habite de toute façon :ninja:), le tout de très bonne qualité. J'espère qu'ils vont aimer :nod:

J'ai une grosse valise de 15 kilos, un énorme sac à dos (une dizaine de kilos) plus une valise cabine. Mon asso d'accueil m'a donné un budget plutôt conséquent pour mes billets donc je me suis pas compliqué la vie et j'ai pris 40 kilos de bagages pour être tranquille, du coup je suis super large!

EDIT: Mais toi aussi tu vas être en famille d'accueil, du coup?

• Big up !
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère du touron :bave: perso j'aime pas trop le nougat "normal" de chez moi mais alors le touron je le mange entier toute seule :cretin: Je pourrais aussi leur emmener du chocolat Valrhôna (il paraît que c'est le meilleur de France :drama:) mais c'est trop cher… La brioche c'est du Saint-Genix (enfin plutôt une pogne aux pralines roses) et c'est super bon en effet !
Je ne pense pas avoir la patience nécessaire pour agrafer tout le sac :lol:
En effet avec 40 kg tu as de quoi emmener !!

Non je ne serais pas en famille d'accueil, mais je considère que c'est tout comme parce que j'habiterais dans la maisonnette juste à côté de la maison principale du couple qui possède la ferme. On peut squatter la salle à manger quand on veut et faire à manger chez eux par exemple… Donc on va vivre toute l'année ensemble en fait, avec l'avantage d'avoir chacun son espace.

• Big up !
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@Serpillère et @Charlie-Culotte Vous allez arrêter de parler de bouffe française svp!!!! C'est cruelle pour moi qui suit en manque de bon produits :tears:.
Sinon pour l'histoire des sacs sous-vide, moi aussi la première fois ça se regonflait, mais j'avais tout simplement mal fermé le sac. Je les ai acheté à la "puuuub" Foire fo..... pour 4€.
Au fait @Charlie-Culotte tu es ou exactement en Suède?

• Big up !
15 Juillet 2014
54
26
369
Felicitation @Galbi!!! je suis super contente pour toi!

je revien de ma formation d arrivee qui sest deroulee a Jaen une autre ville d Adalousie. cetais super bien et jai pu faire connaissance avec dautres volontaires !! sinon ici ben ya pa grand chose a faire et jen ai parle a ma coordinatrice dici... elle ma dit que cest normal et quil faut que je soit patiente pour ameliorer mon expression ... mouais mais en attendant je fais quoi? bref cest complique car avant de venir ici jetais super active et la il faut que japprenne a etre patiente ...
bref sinon hormis ca je kiff vraiment seville! cest le reve !
a bientot!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes