Service Volontaire Européen

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@criola Ne t'inquiète pas, je crois que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, mais n'hésites pas à créer des projets par toi-même, si cela est possible, et de prendre les devant avant que ça ne devienne un gros problème. Ton mentor est justement là pour ça normalement, t'aider à te sentir bien et s'il y a des choses qui ne fonctionnent pas comme tu le voudrais avec l'asso.
Moi j'ai commencé à contacter toute seule d'autres asso pour des projets, ça commence à porter ses fruits car j'ai des rendez-vous avec eux pour voir ce qu'on peut faire. Rien n'est encore fait, donc je ne vais pas crier victoire!

15 Juillet 2014
54
26
369
@Lizik merci pour tes conseils, j'ai déjà commencé à faites des recherches sur d'autres aussi a Seville. On Véra bien!

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Je reviens un peu tard haha (ascenseur émotionnel/sentimental ces derniers jours, m'voyez! XD).
Bon je vois que ça bouge, y en a qui sont arrivées et d'autres sur le départ ^^.
Alors comment ça se passe ?
Rah, j'aimerais bien voir ou vous vivez / travaillez =P, vos destinations m'intriguent =P

Et pareil, moi je me demande si je vais pas essayer de négocier pour faire changer mon emploi du temps. J'aimerais bénévoler ailleurs (do integracja i język polskiego ! / pour l'intégration et la langue polonaise lol, on fait comme on peut pour faire des phrases !) et du coup, je vais voir avec mon co-ordinateur pour placer 1h de plus chaque jour pour avoir un aprem' de libre 2 fois / mois... On verra. Je pense essayer de trouver une asso dans le coin, et y en a une qui me dirait bien mais a 1h en bus (Gdansk) mais y a pas d’équivalent a coté...

Bon courage a celles qui attendent encore....

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère je vis ton départ par procuration :cretin: je suis super contente pour toi, tu dois être arrivée à l'heure qu'il est :dowant:

@Lizik désolé :shifty: il y a des trucs qu'on peut faire soi-même (comme la brioche), en plus ils ont probablement des spécialités intéressantes et pas trop exotiques là où tu es, faut "juste" trouver les petits artisans de la bouffe :hesite:
Je vais réessayer avec le sac sous vide de toute manière, maintenant que je l'ai acheté je vais quand même pas le jeter :lol:

J'irais à quelques kilomètres (20mn en vélo + train) d'Uppsala, qui est elle-même à environ 50 km au nord de Stockholm !
J'ai hâte ! Surtout que je trouve que je commence à savoir me débrouiller en vélo (j'ai même le mien personnel depuis aujourd'hui!).

• Big up !
Réactions : Serpillère
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Hellooo :dowant: ça y est, je suis bien arrivée! Tout se passe bien pour le moment, ma famille d'accueil est gentille et ils ont un teckel trop chou. Par contre j'ai beaucoup de mal à me connecter sur mmz donc je sais pas si je pourrai beaucoup poster.. facebook marche impec par contre, donc si y en a qui voudraient m'ajouter, envoyez-moi un MP :cretin:

Bon, je file au lit! Je suis crevée. J'essaierai de me reconnecter demain!

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Contente d'avoir des news =P

Et sinon, j'ai pas eu le document pour les SVE en ce qui me concerne, et je dois pas être la seule ^^ (après vous pouvez tenir un cahier, c'est plus sympa et perso ^^)

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Yesss, j'ai réussi à me connecter :dowant: par contre je suis sur mobile, tu parles si c'est pratique...

Je voulais quand même donner quelques nouvelles! Tout se passe super bien pour moi, aujourd'hui j'ai été à l'école où je vais travailler et c'était génial. C'est hyper moderne et incroyablement bien équipé, y'a vraiment du budget! J'étais attendue et ai été accueillie chaleureusement. Aujourd'hui c'était juste de l'observation, c'était une journée spéciale où y a pas cours mais où à la place, tous les clubs de l'école présentent ce qu'ils font et essaient de recruter. J'ai vraiment adoré!

Ah, et les finlandais ne sont pas tous blonds, c'est un mythe; y'en a qui sont châtain clair :lunette:

EDIT: Hiiii j'ai résolu mon problème de connexion (c'est tout bêtement Chrome qui fait le capricieux, avec Opéra tout marche impec) donc je peux me connecter sur ordi :dowant:

Dernière édition :
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Charlie-Culotte Oui, je suis bien installée! La fille aînée du couple en particulier est très sympa et on s'entend plutôt bien (il faut dire qu'on est toutes les deux des cynophiles extrêmes, ça nous fait un point commun non négligeable :lol:). J'ai une jolie chambre et une salle de bains pour moi toute seule! Il y a bien évidemment un sauna dans la maison, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester... pour tout dire, j'appréhende beaucoup le sauna, déjà que me mettre en maillot à la plage j'ai du mal, alors à poil devant des gens que je connais et que je vais devoir côtoyer pendant des mois, comment dire... :halp:

Il y a beaucoup de nuances dans les couleurs des cheveux des finlandais :vieux: il y a des blonds platines, des blonds cendrés, des blonds roux, des blonds foncés... et des châtains clair, donc :lunette: Idem pour les yeux, certains sont bleus clair, d'autres bleus gris... :lol:

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
hahaha, 50 shades of Finnish people XD, En Pologne du Nord (biloute hein! XD) ils ont les cheveux clairs ou châtains foncés et les yeux clairs, autant en France je compte les yeux verts ou bleus sur les doigts de la main dans un groupe, autant ici c'est les yeux marrons qui sont rares (dommage XD),
Le sauna c'est trop le pied, j'ai testé en Pologne dans un centre aqua, ouah, la sensation air chaud puis eau froide, c'est super jouissif XD
Et mon coordinateur a accepté que je puisse bénévoler pendant mon temps de travail, j'ai donc plus qu'a croiser les doigts pour que l'asso de Gdansk veuille bien de moi XD

• Big up !
Réactions : Lizik et Serpillère

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes