Service Volontaire Européen

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@OffTheWall @Charlie-Culotte Le sauna, traditionnellement c'est tout le monde à poil (on mélange pas les sexes (biologiques) par contre). Il y a déjà 3 personnes différentes qui m'ont proposé une session sauna :halp: et même si je pense qu'elles comprendront très bien que je veuille garder une serviette au début, si on veut vraiment s'intégrer et faire ça à la finlandaise, à un moment donné ben faut se désaper :lol: Bon, bien sûr en France la nudité est très connotée sexuellement pour une grande majorité de personnes, en tout cas pour moi c'est en grande partie là que ça coince (l'autre partie c'est que je déteste mon corps et que j'aime pas spécialement l'exhiber :ninja:). Enfin, je vous avoue que c'est l'un des trucs que je redoute le plus...

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Oui c'est ça qui est "marrant", dans certains pays la nudité c'est commun (je me souviens d'un film allemand ou toute la famille est a oilpe dans un lac, en France c'est plus entre potes du même age et peut-être même sexe j'ai l'impression? bref ^^) mais en France, pour se mettre nu, y a plus grand monde. Et t'as beau savoir que c'est ok dans ce pays / culture, tu restes toujours bloqué avec la tienne lol

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Et t'as beau savoir que c'est ok dans ce pays / culture, tu restes toujours bloqué avec la tienne lol

Mais carrément! Y'a des trucs super difficiles à faire psychologiquement. Pour moi, me foutre à poil devant mes collègues de travail c'est comme si on me demandait de... je sais pas moi, me pisser dessus toute habillée :yawn: (quel exemple délicieux, n'est-ce pas) Physiquement rien de plus simple, mais psychologiquement, ça bloque! Je commence à me dire que j'aurais dû choisir un pays de puritains où tout le monde porte le col roulé à l'année :yawn:

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Bon, je sens qu'on va bientôt devoir renommer le topic "Le topic du sauna" si ça continue, mais aujourd'hui j'ai été à une réunion où on a parlé des camps d'été auxquels je vais participer dès le mois prochain, et on a notamment passé le programme en revue... il y a une session sauna de prévue TOUS LES JOURS :halp: Et le pire, c'est que je pourrai même pas y échapper, parce que le gîte n'est pas pourvu de douches à proprement parler donc on se lave aussi au sauna... Je suis pas prête, pas encore :halp:

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Rohh oui le sauna, épreuve difficile, clairement je ne pourrais jamais le faire nue. Je l'ai fait 2 fois mais c'était avec d'autres sve, et pour eux pas question de se mettre nus non plus, donc on était en maillot ou serviette pour ceux qui n'avaient pas de maillots.
Ici on se fouette avec des branches de bouleau dans le sauna :fouet:, je n'ai jamais fait mais tout le monde dit que c'est super, ça détend. Un peu sado les lettons? Souvent aussi le sauna c'est un moment convivial avec famille ou amis, genre il y a apéro en même temps (super le combot chaleur, fouettage, bouffe et alcool, dit comme ça cela pourrait ressembler à un début d'orgie). La plupart du temps les sauna sont sur un lac, pour sauter dedans après le sauna. Perso j'ai beaucoup de mal à aller sous l'eau froide après le sauna, je pousse toujours des cris (rajouter ça au combot précédent....ça devient de plus en plus limite....:winky:).

Dernière édition :
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Les finlandais aussi se fouettent, mais eux c'est avec des espèces de bouquets garnis géants :rire: Mais je crois que je me contenterai de rester assise, les jambes bien serrées et les bras fermement croisés sur la poitrine, déjà que ce sera suffisamment dur comme ça :gonk:

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Salut les Mad'z :hello:

Je voulais savoir comment le SVE fonctionne.
J'ai dû voir seulement une dizaine d'offres et principalement au Portugal ou en Pologne.
Est-ce normal ou dois-je contacter les associations directement ?

Merci beaucoup d'avance !

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Salut @Candice452

Toutes les sending et hosting organisations (ou presque car il y a encore des petits hic) sont sur la page de l'europe: http://europa.eu/youth/evs_database
Tu peux selectionner les projets par pays, par thématique, etc... N'oublie juste pas de cocher hosting organisation sinon tu vas te tromper!

Le site web Youthnetwork: http://www.youthnetworks.eu/
(en allant sur l'onglet vacancy)

Il y a aussi les groupes facebook:
- evs vacancy: https://www.facebook.com/groups/EVS.vacancy/?fref=ts
- sur ce groupe je ne sais pas, faut tenter: https://www.facebook.com/groups/EuropeanVoluntaryService/?fref=ts

Sinon, tu doit d'abord prendre contact avec un organisme d'envoi près de chez toi. Et eux ils t'expliqueront tout sur le sve! Parfois les organismes d'envoi reçoivent des offres qui ne sont pas publiés sur le net aussi.

Après soit tu attends qu'il y ait clairement des offres qui paraissent, soit par toi-même tu envoies des lettre de motiv en demandant par mail s'ils cherchent actuellement un sve (ou quand sont leurs prochaines dates de recrutement) et si tu peux postuler. Certaines asso te demanderont de remplir un formulaire particulier, où ton asso en France doit remplir une partie du dossier, c'est pour cela qu'il est aussi important d'avoir un contact avec un organisme d'envoie en France avant de contacter les assos à l'étranger. Même si pour certains ça a fonctionné, ce n'est pas la meilleure solution. Mais si tu parcours le forum tu verras qu'on en a déjà beaucoup parlé des différentes manières de postuler et les contacts avec les organismes d'envoi.

28 Juillet 2014
27
24
54
Salut les filles !! En direct de Charles de Gaulle,mon vol pour Naples est dans 2h, le stress monte ! J'essayerai de me connecter pour vous raconter un peu :) Bon courage à toutes!!!
(Lizik ils ont trouvé le Letton! Maintenant c'est l'egyptien qui fait faux bond, si t'as des contacts ahah )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes