Ça fait plusieurs années que mon critère numéro pour l'achat de vêtements est la présence de poches «assez grandes».
Ça restreint énormément le choix de vêtements, mais au final ça m'évite la paralysie d'analyse (quand on ne sait pas quelle décision prendre car on a trop de choix) et d'acheter trop de vêtements donc c'est pas plus mal.
D'ailleurs maintenant quand je veux shopper une jupe ou une robe, je demande direct aux vendeuses s'il y en a avec poches en magasin.
D'après mon expérience, pour éviter que les objets dans les poches déforment la robe et la silhouette, faut choisir la bonne coupe et le bon tissu. Privilégier des tissus épais et plus rigides, du type sergé de coton, lin, oublier les tissus qui contiennent beaucoup d'élasthanne. Ça restreint encore plus le choix

.
@Gabelote il y a 2 ans tu demandais des marques convenables niveau poches. Perso j'aime bien la marque
quintessencefrance (seulement en ligne).
Toutes les robes et jupes ont des grandes poches.
J'ai leur pantalon Eugène en plusieurs exemplaires, ils sont vraiment confort et ont des mega poches, par contre c'est pas un style très féminin... le plus: leurs fringues sont cousues en France.
Y'a aussi
Cos qui a quelques magasins en dur. Beaucoup de jupes et robes avec des grandes poches. Tous les pantalons que j'ai essayé avait aussi des poches assez grandes pour un ordiphone

. Le plus: il me semble que la majorité des fringues sont faites à partir de matériaux «nobles» (coton, lin, laine).
Par contre, hélas ce ne sont pas des marques peu chères, mais c'est les soldes!
Si quelqu'un a d'autres marques à conseiller je suis à l'écoute!