Du coup tu as des adresses, des marques de vêtements qui se désignent comme féminins (pas Célio ou Jules quoi) où on peut trouver, par exemple, un pantalon (pas un jean) et un short/bermuda avec des poches assez grandes pour mettre un portefeuille, un portable et un trousseau de clé ? Parce que je suis très preneuse. Pareil pour un blouson (simili), parce que les coupes hommes en blouson ou manteau sont toujours un peu juste au niveau de la poitrine pour moi.
Mais on est d'accord que la coupe des vêtements c'est une construction sociale aussi, féminin ça veut juste dire moulant et décolleté ou pailleté ou avec des matières désagréables, ce qui est déjà en soi un sorte de sexisme (=> j'entre dans un magasin de fringues féminin rien n'est à ma taille et rien ne me convient en terme de pudeur et de confort, du coup perso ça me fait une belle jambe d'avoir des poches pas sexistes sur des vêtements fondamentalement sexistes en fait. Sinon y'aura tout a changer. Parce que je veux des matieres plus normale, des vêtements sans froufrou/paillettes/petites fleurs qui dépassent, et des coupes plus pudiques, et des robes un peu plus badass.
A l'inverse vu que je m'habille au rayon homme, je veux pluuuuuuusse de jolis motifs et de couleurs.
Mais du coup là où je veux en venir c'est que de mon point de vue c'est surtout la séparation en deux rayons qui est aberrante et que j'aimerai voir abolir.)
Si je prend l'exemple tout con des tshirt, un tshirt homme sera juste droit; un tshirt femme sera cintré, ce qui ne se justifie pas, a part pour suivre la ligne du corps
pour le montrer.
Ce que je veux dire c'est que dans l'idéal oui bien sur il y aurait des poches convenables sur tous les vêtements et tous le monde pourrait les porter, mais en même temps personne nous force à acheter des trucs au rayon femme. Si on veut du pratique on sait ou en trouver : au rayon homme.
Pour l'exemple des shorts de rando ben je comprend pas, si les short homme sont mieux que les short femme, alors il faut prendre les premier... non ?
C'est comme les rasoirs genrés, y'a quelque chose qui m'échappe. Les marketteux SAVENT que ça va se vendre sinon ils le feront pas, mais à quel moment on est prêts a croire que nos jambes et nos poils sont différents de ceux des mecs ? Est-ce que c'est si difficile de garder la tête froide et de se dire "allons, c'est que des rasoirs, deux lames un truc en plastique et une bande d'aloe vera, prenons les moins cher" ?