C'est marrant parce qu'on en parle souvent avec mon copain, enfin disons à chaque fois qu'on a besoin de se racheter un pantalon. Sa théorie, c'est que ça force les femmes à avoir un sac à main parce qu'une femme sans sac, c'est pas une femme #CristinaCordula
(Il dit ça ironiquement évidemment hein).
En plus, dans le même temps, les téléphones portables sont de plus en plus imposants donc avec des poches de plus en plus étroites, c'est tellement pratique
Ça m'est déjà arrivé de renoncer à acheter un pantalon qui me plaisait juste parce que les poches étaient trop petites voire inexistantes (je me suis fait avoir une fois avec un pantalon qui avait des fausses poches sauf que je m'en suis rendu compte trop tard donc je ne l'ai jamais porté et je l'ai ramené au magasin alors qu'il me plaisait au départ). Et "pire" : quand je change de téléphone, je m'arrange pour prendre un modèle pas trop grand (genre l'iPhone SE qui a la même taille que les précédentes générations) pour qu'il puisse rentrer dans mes poches parce que je n'aime pas avoir de sac, ça m'encombre pour rien (je paie tout en carte bleue et je la glisse dans la coque de mon téléphone (je sais, c'est pas intelligent mais c'est pratique)).
Bref, du coup, je n'achète mes jeans que chez Bonobo parce que les poches sont un peu plus grandes que sur les jeans d'autres marques il me semble. Et encore, c'est pas systématique : j'ai un pantalon style chino qui a les poches trop petites et du coup, je ne le mets jamais sauf quand je porte un manteau dans lequel je peux glisser mon téléphone.
C'est juste chiant ! Faites des jeans avec des vraies poches, nom de gu !