@Gabelote oui le "ils SAVENT que ça va se vendre" était maladroit, mais je suis d'accord avec toi, ils savent créer le besoin. Malgré tout c'est toujours a deux doigts de me choquer, même en prenant un certain recul sociologique, j'accepte mal que ce soit... si "facile", que ça fonctionne si bien. Ca me parait hallucinant.
Ok pour les précisions, c'est vrai que je vais pas souvent dans les magasin de fringue et ça joue peut-etre sur la vision que j'en ai. A priori il y aura beaucoup de problème à régler : fringues pas adaptées aux tailles inhabituelle (je fais 1m50, meme si c'est pas si inhabituel pour une fille, je suis toujours obligé de couper les jambes des pantalons et parfois, avec l'emplacement des poches etc. le rendu est bizarre, ça se voit que ça a pas été prévu comme ça x) ), aux gros, aux morphologies un peu singulières etc. Ca fait beaucoup de monde.
C'est clair que le prêt à porter à un gros défi a relever si il veut proposer du choix à tout le monde, mais rien d'impossible si y'a de la bonne volonté derrière.
Limite faudrait faire un manifeste du fringue avec une liste de revendication.
EDIT : en parlant de pull, je me souviens que quand j'étais môme tous mes pulls (achetés au rayon fifille) était très courts au niveau du bide avec mes manches immenses. Résultat je galérais à rouler mes manches pour pouvoir écrire et elles étaient constamment tachées, et je passais mon temps à tirer sur mon pull pour qu'il ne découvre pas mon vendre. Quelqu'un à une explication à ce phénomène ? C'est courant ou c'est juste les fringues d'enfant ou c'est juste mes parents qui choisissaient les plus pourris ?
ReEDIT :
@Sighel je m'inscris en faux, je n'ai jamais été confortable dans un fringue au rayon femme. Jamais. Pour moi c'est comme les soutifs, c'est un habitude qu'on prend et le changement nous donne l'impression d'être moins à l'aise, mais en vrai on pourrait tout aussi bien porter tous les meme fringues.
Si tu avais toujours porté des fringues larges de mec, les vetements pour femme te paraitraient insupportables (l'inverse aussi, je suppose).