Et y'a pas que pour les jeans cette histoire de poches! Les fringues de randonnée c'est la même histoire : les shorts hommes sont toujours équipés de poches cargo super pratique pour mettre un smartphone/appareil photo ou autre alors que les shorts femmes étant plus courts (on parlera de la cuisse qui frotte ailleurs!) pas la place pour une quelconque poche de taille respectable du coup tout dans le sac à dos...
On est pas là pas faire joli mais pour suer nom de Zeus...
 
Quand j'étais en couple, je ne comprenais pas pourquoi mon copain gardait toujours ses clés, son téléphone et son portefeuille dans ses poches de jean. Cela me semblait extrêmement inconfortable... et puis j'ai compris que les garçons avaient des poches beaucoup plus grandes qui permettaient en effet d'y mettre ce qu'on voulait. Mais c'est jusqu'à très récemment que j'ai compris qu'il y avait cette différence. Pour moi nous étions tous logés à la même enseigne des petites poches ^^'
 
@Nacre j'achète toujours mes fringues hommes dans le même magasin, et toujours le même type de fringues (des bermudas / shorts et blousons). L'idéal c'est vraiment d'essayer plusieurs tailles, parce que c'est quasi impossible de trouver une correspondance parfaite. Déjà que les tailles femmes ne sont pas les mêmes selon les marques, c'est encore pire pour passer au rayon homme, ça dépend beaucoup de ta morphologie. Cela dit, après moult essayages, je sais à peu près ma taille dans cette enseigne en particulier pour les pièces que j'achète majoritairement chez eux.
 
Un seul pantalon de ma garde robe possède des poches de taille suffisante... Il est d'une grande marque appréciée des skateurs. Alors oui il a des poches comme il faut mais le rayon femme de cette marque est tout tout tout petit.... Il semblerai que les femmes ne fasse pas de skate.. ou alors exclusivement en maillot de bain :dunno::lalala:
 
j'ai en effet réfléchis à me mettre à acheter des shorts chez les hommes, quand vient l'été, j'ai pas envie de me trimballer un sac à dos. Je fais la guerre aux poches courtes maintenant :mad: Chez les hommes je peux rentrer la main jusqu'au poignet, chez les femmes, j'ai de lachance si j'y rentre plus d'une demi-main, c'est ridicule :gonk:
 
Je pense que je vais tenter prochainement d'acheter des pantalons au rayon homme ... En plus, ça m'évitera d'avoir à choisir uniquement entre slim et skinny (il n'y a quasiment rien d'autre chez les femmes --') et comme je suis grande, j'aurai enfin des jeans à la bonne longueur ^^
 
L'an dernier j'ai récupéré un jean fichu de mon copain, découpé une des poches et je l'ai recousue sur un à moi. C'est OVER PRATIQUE. :dowant:
Mais je l'ai jamais refait parce que c'est excessivement relou à découper/recoudre (à la main parce que je suis pas franchement couturière) une poche de jean :goth:
Du coup c'est mon jean désigné volontaire pour les concerts et autres bains de foule ou j'ai pas envie de prendre un sac.
 
Neverland90 a dit :
Mais c'est clair que les créateurs de mode, là ils m'agacent. Je sais aussi qu'à cause de ça, il y a des femmes qui achètent des pantalons au rayon homme qui auraient des poches et seraient en plus plus confortables.
Peut-être juste que le problème c'est qu'on considère qu'il y a un rayon homme et un rayon femme ? Beaucoup de vêtements au rayon femme sont faits pour mettre en valeur le corps, les seins, les jambes etc. mais rien ne nous empêche de nous habiller au rayon homme si on trouve que c'est plus pratique, plus beau, plus confortable :/
A la limite que les robes ne soient jamais pensées pour une morphologie masculine ok je comprend en quoi ça gène, mais pour les pantalon ben suffit de choisir ceux qu'on préfère.

Après y'a peut être une différence au niveau des ourlets, moi je suis très petite alors peu importe ce que j'achete comme fringue faut racourcir au mininum d'un bon 10cm.
 
A mon sens non mais j'ai horreur d'être serrée de quelque manière que ce soit.
Je porte surtout des treillis et des shorts (en surplus militaire aussi), j'ai jamais réfléchi au fait qu'il y avait peut etre des coupes femmes dans l'armée ?

EDIT : en tout cas a quand je travaillais à domac, les pantalons des uniformes 'femmes' étaient des slim, les mecs avaient une coupe droite. J'aimerai juste qu'on arrete de faire cette distinction, c'est totalement injustifié.
 
Mais il faut systématiquement porter une ceinture pour porter des pantalon homme non? Je dis ça parce que les pantalons hommes vont être droit, tandis que nous on doit caler nos hanche, donc il faut qu'on ressert le pantalon :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes