Sherlock (BBC)

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
bonjour :hello: je vous rejoins, nouvellement sherlockienne (qui s'est enfilé les deux saisons en un week-end, maintenant je suis frustrée) et je viens de découvrir ce fabuleux topic ! :cretin:
et puis je venais mettre ça (j'aurais aussi pu le mettre dans le topic Benedict Cumberbatch mais c'est sur le tournage de Sherlock alors voila) (et il est trop chou donc il faut le mettre partouuuut)

tumblr_m37gx7IeFl1rtg4pyo1_500.jpg

16 Avril 2012
7
2
354
La Primaube
Oui je sais mais je ne sais pas faire un spoiler . J' ai 16 ans, j' ai plein de choses à apprendre et j' ai fait ça sans aucune prétention. Les fautes telles que malgré que ne m ont pas semblé horrible. M' enfin, tu dois avoir raison ^^ ( le style lourd fait partie du personnage, j' ai fait exprès de faire des lourdeurs, après de là a le maîtriser ). Si tu as des idées pour que ça aille mieux, dis les moi ! Aussi, Rupert à fait un voyage à Paris donc, a chaque fois qu' il y a des étoiles c'est un changement de lieu ( et en plus, on revient en arrière en fait, 221B est donc bien a Londres ! Par ailleurs, Timothy Spring est un anglais, ce qui aura de l' importance plus tard )

je viens de trouver ça :
Bien que / Malgré que

On doit écrire et dire « bien que » mais jamais « malgré que » (bien que son usage soit hélas fréquent). Malgré doit être suivi d'un nom. Exemple : malgré la fatigue, il continua son travail. (Et jamais : malgré qu'il soit fatigué..)
Exception : l'emploi du « malgré que » suivi du verbe « avoir » au subjonctif est parfaitement correct (voir http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#malgre_que) (locution malgré qu'il en ait = en dépit de ses réticences ou de son opposition).

le fait= nom," malgré le fait que" est juste !

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Mon ordi m'a encore fait des misères sur le chat hier soir, le vilain.

Bref, aujourd'hui, vu que j'étais loin, et que j'avais mon bouquin Sherlock, j'ai pensé que ça serait peut être bien de noter les quelques allusions, sous-entendus, tournures de phrases, ou choses qui m'ont fait sourire dans mes lectures ( j'en parle parfois un peu sur le chat mais bon, autant tout regrouper) . Alors par contre c'est plutôt incomplet, j'ai fait de mémoire - ce qui élimine "A study in Scarlet" et " The sign of four" que j'ai lu il y a un petit moment maintenant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voila, voila...J'ai pas du tout passé une heure à tout retrouver :shifty:

tumblr_lzsmy1ArMa1qafj58.gif

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
M'est avis que ça fait un peu trop longtemps que j'ai pas posté ici :cretin:
Pour me faire pardonner, un peu de Johnlock parce que ça ne fait pas de mal de temps en temps
tumblr_lxocmygIUk1qf93l9o1_r1_500.gif

tumblr_lxu4nbalF01qfjrn3o1_500.jpg

tumblr_m36e63FIIZ1qewsw4o1_500.gif

et de Momo parce que je l'aime, voilà tout et parce que j'ai ris
tumblr_m35eyq0U7C1rslrfio1_500.jpg

non je ne ship pas Sherlock et Momo. Non :cretin:
tumblr_m38vj8sz2c1ql545io1_500.jpg

9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Louisetwixy;3134382 a dit :
Oui je sais mais je ne sais pas faire un spoiler . J' ai 16 ans, j' ai plein de choses à apprendre et j' ai fait ça sans aucune prétention. Les fautes telles que malgré que ne m ont pas semblé horrible. M' enfin, tu dois avoir raison ^^ ( le style lourd fait partie du personnage, j' ai fait exprès de faire des lourdeurs, après de là a le maîtriser ). Si tu as des idées pour que ça aille mieux, dis les moi ! Aussi, Rupert à fait un voyage à Paris donc, a chaque fois qu' il y a des étoiles c'est un changement de lieu ( et en plus, on revient en arrière en fait, 221B est donc bien a Londres ! Par ailleurs, Timothy Spring est un anglais, ce qui aura de l' importance plus tard )

Oui oui tu es jeune y'a pas de problème t'en fais pas ! J'ai tendance à dire vraiment ce que je pense niveau fanfiction parce que je trouve que c'est une passion vraiment géniale et trop souvent décriée, qui mérite qu'on s'y mette vraiment et pas qu'on écrive juste comme ça. C'est un beau projet que d'écrire.

Et sinon honnêtement l'académie, ils sont super mignons mais ils inventent tellement de règles et d'exceptions qu'ils s'y perdent eux-même. D'un point de vue du style "malgré que" dans un texte qui se veut littéraire ça ne fait jamais bien. D'ailleurs il y a pas mal de tournures que tu utilises qui sont plutôt dédiées à l'oral qu'à l'écrit.
Les changements d'endroit par des petites étoiles, c'est pas très pratique non plus. Pourquoi ne pas simplement mettre une date et un lieu à la place ? En italique pour montrer le changement par exemple... Et puis ça gagnerait peut-être à ce que tu rassembles les passages qui se passent à la suite. Je veux dire, je sais que tu as voulu mêler les deux récits, c'est une idée plutôt sympa mais ce serait sans doute mieux si les paragraphes étaient plus longs. Le lecteur n'a pas le temps de se retrouver qu'il est déjà embarqué ailleurs. Impossible de se figurer les lieux ou de s'attacher aux personnages de cette façon.
Quant au "style lourd", s'il est voulu il nécessite vraiment de l'entrainement en effet. Essaye de lire ton texte à l'oral : si c'est trop saccadé ou au contraire que les phrases sont trop longues, il faut éventuellement songer à modifier. C'est un très bon test !

Caracallas Oh mon dieu, Doyle, shipeur originel... Mais alors, peut-on considérer tout cela comme canon ? Evidemment oui !

Jules Winnfield;3134578 a dit :
et de Momo parce que je l'aime, voilà tout et parce que j'ai ris
tumblr_m35eyq0U7C1rslrfio1_500.jpg

non je ne ship pas Sherlock et Momo. Non :cretin:
tumblr_m38vj8sz2c1ql545io1_500.jpg

Ahah l'image des courses m'avait fait rire aussi, mais ou vont-elles chercher tout ça ?!
Moriarty et Sherlock ? Hum... Dans mon aveuglement Moranesque, j'avais presque omis cette possibilité mais soudain, elle me titille. Y'a des trucs à voir dessus ? Ou à lire ma foi, je veux dire, des trucs BIENS.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Minh Tuyêt;3134608 a dit :
Oh myyy. Mon post ne va pas être constructif du tout, mais j'ai tellement ri :yawn: Maintenant que j'ai vu ça, c'est évident :yawn:
Et shipe, shipe, mon enfant, je t'en prie :winky:

Bon d'accord, puisque tu m'y autorise :cretin:

Maitsuya
j'ai trouvé quelques trucs assez chelou sur tumblr mettant en scène Momo et Sherlock :lol:
Pas crédibles mais ça m'a fait rire. Et y'a une telle tension sexuelle entre eux deux que c'est limite naturel de les shipper :cretin:. Puis, TOUT est possible dans cette série. On peut shipper n'importe quel personnage avec un autre (genre Lestradou et Sherlock :winky:)
Hahahahaha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes