Louisetwixy;3134382 a dit :
Oui je sais mais je ne sais pas faire un spoiler . J' ai 16 ans, j' ai plein de choses à apprendre et j' ai fait ça sans aucune prétention. Les fautes telles que malgré que ne m ont pas semblé horrible. M' enfin, tu dois avoir raison ^^ ( le style lourd fait partie du personnage, j' ai fait exprès de faire des lourdeurs, après de là a le maîtriser ). Si tu as des idées pour que ça aille mieux, dis les moi ! Aussi, Rupert à fait un voyage à Paris donc, a chaque fois qu' il y a des étoiles c'est un changement de lieu ( et en plus, on revient en arrière en fait, 221B est donc bien a Londres ! Par ailleurs, Timothy Spring est un anglais, ce qui aura de l' importance plus tard )
Oui oui tu es jeune y'a pas de problème t'en fais pas ! J'ai tendance à dire vraiment ce que je pense niveau fanfiction parce que je trouve que c'est une passion vraiment géniale et trop souvent décriée, qui mérite qu'on s'y mette vraiment et pas qu'on écrive juste comme ça. C'est un beau projet que d'écrire.
Et sinon honnêtement l'académie, ils sont super mignons mais ils inventent tellement de règles et d'exceptions qu'ils s'y perdent eux-même. D'un point de vue du style "malgré que" dans un texte qui se veut littéraire ça ne fait jamais bien. D'ailleurs il y a pas mal de tournures que tu utilises qui sont plutôt dédiées à l'oral qu'à l'écrit.
Les changements d'endroit par des petites étoiles, c'est pas très pratique non plus. Pourquoi ne pas simplement mettre une date et un lieu à la place ? En italique pour montrer le changement par exemple... Et puis ça gagnerait peut-être à ce que tu rassembles les passages qui se passent à la suite. Je veux dire, je sais que tu as voulu mêler les deux récits, c'est une idée plutôt sympa mais ce serait sans doute mieux si les paragraphes étaient plus longs. Le lecteur n'a pas le temps de se retrouver qu'il est déjà embarqué ailleurs. Impossible de se figurer les lieux ou de s'attacher aux personnages de cette façon.
Quant au "style lourd", s'il est voulu il nécessite vraiment de l'entrainement en effet. Essaye de lire ton texte à l'oral : si c'est trop saccadé ou au contraire que les phrases sont trop longues, il faut éventuellement songer à modifier. C'est un très bon test !
Caracallas Oh mon dieu, Doyle, shipeur originel... Mais alors, peut-on considérer tout cela comme canon ? Evidemment oui !
Jules Winnfield;3134578 a dit :
et de Momo parce que je l'aime, voilà tout et parce que j'ai ris
non je ne ship pas Sherlock et Momo. Non
Ahah l'image des courses m'avait fait rire aussi, mais ou vont-elles chercher tout ça ?!
Moriarty et Sherlock ? Hum... Dans mon aveuglement Moranesque, j'avais presque omis cette possibilité mais soudain, elle me titille. Y'a des trucs à voir dessus ? Ou à lire ma foi, je veux dire, des trucs BIENS.