Sherlock (BBC)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Comme vous, je trouve la relation entre Sherlock et Mycroft totalement fascinante. J'espère vraiment qu'elle sera développé dans les saisons à venir ( et personnellement, j'adorerai écrire dessus, et les fanart revenant sur ce lien entre eux me touche beaucoup.) Mais je ne le shippe absolument pas.

Pour ce qui est des relations de Sherlock, je suis d'accord avec la plupart ( je ne l'imagine absolument pas avec Molly, et pas non plus avec Irène.) Sa seule relation de "fond" avec quelqu'un, pour moi, c'est avec John. Et sans jamais qu'elle se concrétise, je pense qu'il y a d'énormes marge de manœuvre dans leur relation et les sentiments de l'un envers l'autre.

Et pour en revenir à John, je trouve quand même que dans les livres, il est plus effacé. Il est le narrateur, et il est de plus absolument fasciné par Sherlock Holmes et ses méthodes, et il a tendance à très peu se mettre en avant, et son rôle au côté de Holmes peut même sembler anecdotique. Holmes tient énormément à John ( et il le montre très très souvent ) mais on pourrait presque se demander quels en sont les raisons. Le Watson de la série est aussi un narrateur via le blog, mais le spectateur ne passe pas par lui lorsqu'il suis l'épisode, et il apparait de manière plus "forte" et plus complète.

D'ailleurs, son ambivalence est ce qui m'a séduite chez John . Le passage dans l'épisode 1 où il rencontre Mycroft et que ce dernier lui dit "You're under stress right now and your hand is perfectly steady. You're not haunted by the war, Dr. Watson. You miss it. Welcome back. Time to choose a side, Dr. Watson." Je trouve cet vision et cette mise en avant de cette part de la personnalité de Watson très juste. D'ailleurs, Sherlock a fait les mêmes déductions que son frère sur ce point.
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Caracallas;3253389 a dit :
Comme vous, je trouve la relation entre Sherlock et Mycroft totalement fascinante. J'espère vraiment qu'elle sera développé dans les saisons à venir ( et personnellement, j'adorerai écrire dessus, et les fanart revenant sur ce lien entre eux me touche beaucoup.) Mais je ne le shippe absolument pas.

Pour ce qui est des relations de Sherlock, je suis d'accord avec la plupart ( je ne l'imagine absolument pas avec Molly, et pas non plus avec Irène.) Sa seule relation de "fond" avec quelqu'un, pour moi, c'est avec John. Et sans jamais qu'elle se concrétise, je pense qu'il y a d'énormes marge de manœuvre dans leur relation et les sentiments de l'un envers l'autre.

Et pour en revenir à John, je trouve quand même que dans les livres, il est plus effacé. Il est le narrateur, et il est de plus absolument fasciné par Sherlock Holmes et ses méthodes, et il a tendance à très peu se mettre en avant, et son rôle au côté de Holmes peut même sembler anecdotique. Holmes tient énormément à John ( et il le montre très très souvent ) mais on pourrait presque se demander quels en sont les raisons. Le Watson de la série est aussi un narrateur via le blog, mais le spectateur ne passe pas par lui lorsqu'il suis l'épisode, et il apparait de manière plus "forte" et plus complète.

D'ailleurs, son ambivalence est ce qui m'a séduite chez John . Le passage dans l'épisode 1 où il rencontre Mycroft et que ce dernier lui dit "You're under stress right now and your hand is perfectly steady. You're not haunted by the war, Dr. Watson. You miss it. Welcome back. Time to choose a side, Dr. Watson." Je trouve cet vision et cette mise en avant de cette part de la personnalité de Watson très juste. D'ailleurs, Sherlock a fait les mêmes déductions que son frère sur ce point.

tumblr_llmv4pKHGq1qafrh6.gif



Erzsébet mais oui j'adore ce fandom. J'adore ce côté absolument sans tabous. Et j'ai tendance à oublier moi aussi que le reste du monde serait choqué :yawn:.

J'adore quand on débat comme ça les filles.
 
18 Avril 2012
294
210
444
bourg-la-reine
Shirellevivi;3253384 a dit :
Oh et sinon j'aime bien le ship Molly/Irène. (Mais bon essentiellement parce que ça me fait fantasmer :yawn:). Quand on y réfléchis ça marche bien. Elle est sortie avec Moriarty (même si elle savait pas qui il était) et elle admire Sherlock, et elle est douce un peu timide et un peu dans son monde, du coup j'trouve que ça marche bien avec le côté dominatrice d'Irène (et en plus elles ont toutes les deux une admiration folle pour Sherlock).

Rooh, la pauvre molly ! elle va se faire manger toute crue (c'est le cas de le dire :Pff:) par Irène :yawn::yawn: ! J'y avais pas pensé mais effectivement ça marche super bien ! Irène va découvrir ce qu'aime Molly
yawn.gif
(n'empêche si Irène revenait je verrais bien une scène de dialogue mordante entre les deux femmes, so sexy <3)

molly__s_day_by_minet_te-d3kgdgg.jpg

(on est jamais sur de bien connaître les gens... )
 
18 Mars 2012
361
294
494
COURTEFONTAINE
Ouh un débat ! Zut, je l'ai loupé.
J'adore le Molly's day. :yawn:

Dans la galerie des hérissons, on peut rajouter Jawn-bougie, que ma mère vient de me ramener en me disant, non pas "Regarde ! J'ai trouvé un bébé Freeman !" mais "Oh c'est trop trop mignon, oh t'as vu, hein, hein, hein ?" :facepalm:

mini_120606075435893368.jpg

(Faites pas gaffe au bordel derrière, c'est ma chambre...)
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Silwany je suis un peu HS mais je suis complètement fan du fanart d'Alicexz que tu as en avatar, il est canon, et j'en retombe amoureuse à chaque fois que tu postes :bave: :ko:.

Tu me donnes envie de changer mon avatar avec un de ses fanarts, mais je les aime tous je sais pas lequel choisir :lol:.

EDIT : Bon ben du coup je l'ai changé (si ça marche :facepalm:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes