Sherlock (BBC)

31 Janvier 2012
46
58
674
32
Montpellier
millimiw.deviantart.com
Yuzu;3252085 a dit :
Mais non, au contraire, lâche-toi !! Tu es ici dans ton nouveau chez toi, je te prépare un petit thé tout de suite, tu peux t'installer sur le fauteuil près de la cheminée du topic ^^

6245_67e3.jpeg

Avec un tel accueil, je ne peux plus partir maintenant ! (et je m'installe donc près de la cheminée. Et c'est pas déplaisant :d)

Yuzu;3252085 a dit :

Cette photo m'a beaucoup fait rire XD

Quant à une futur "relation" pour Sherlock ? J'en vois aucune. Il doit rester sans attaches sinon ça casserait absolument tout le personnage (et A Scandal in Belgravia m'a émoustillé pour le reste de ma vie. Irène Adler je t'aime ♥)
Quant à Molly/Lestrade: Faut que j'y réfléchisse XD
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Canopée;3252796 a dit :
Molly et Lestrade...okay, vous m'avez traumatisée :yawn:
(je n'y aurais JAMAIS pensé. En même temps j'ai pas un cerveau programmé pour le shipping je crois, le topic HP m'avait bien traumatisé aussi dans le genre pairing improbable).

Si on te traumatise avec du Molly/Lestrade (qui est loin d'être un ship improbable pour moi, Lestrade la regarde avec des yeux hyper intéressés leur de la scène de noël dans Scandal, même les acteurs en parle dans le commentaire audio :yawn:. Apparemment c'est plutôt Rupert Graves qui regardait Louise Brealey, c'était pas prévu :cretin:) faut pas qu'on te parle du Mystrade parce que ça c'est du vrai ship improbable (et qui est pourtant hyper fréquent dans le fandom :yawn:. Mais je trouve ça hyper fun les ships improbables. Le but n'est pas du tout de les vouloir ensemble, plutôt d'en rire. Et j'en cite pas d'autres parce que y'en a des vraiment traumatisant :yawn:).

Sinon je ne vois absolument pas Molly avec Sherlock. Pour moi c'est même pas de l'amour qu'elle a pour lui c'est de l'admiration. Par contre ils ont une relation intéressante que j'aime beaucoup, mais une vrai relation amoureuse, horreur et damnation. Ça colle absolument pas dans ma tête. La seule personne avec qui je pourrais voir Sherlock est John (ou Irène à la limite), et encore, seulement en fantasme dans ma tête (et j'en profite bien :cretin: vive les fanarts et les fanfics :winky:), je veux pas ça en vrai dans la série (la relation ambiguë pleine de blagues et de sous-entendus actuelle me va très bien).

(Spoiler Reichenbach)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh et les livres valent le coup d'être lu (je suis en train de les lire)
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Erzsébet;3253174 a dit :
1. Molly n'est pas ordinaire. En aucun cas. Et John non plus, c'est pour CA que Sherlock les apprécie. Et justement, pour moi à la fin de Reichenbach, il réalise que Molly n'est pas ordinaire (a mon avis il aurait du s'en rendre compte quand elle l'invite a boire un café après qu'il ai massacré un cadavre dans la morgue, mais bon... :cretin: ). Molly et John ont tout les deux un petit grain, je crois... Qui les attire vers Sherlock.

2. Je suis d'accord avec Shirellevivi, Sherlock doit rester sans relation sentimentale (pas sans attache : il a John quand même). Dans le canon Sherlock n'a pas de relation amoureuse. La seule femme qu'il admire, c'est Irene, "the woman who beat him". Il est globalement totalement ininteressé par les sentiments et le sexe autrement que pour observer les mécanismes chez les autres, et changer ça serait pour moi la pire erreur possible pour les Moftiss. En fait je leur pardonnerais jamais. Déjà qu'Elementary va s'en donner à coeur joie...
Après ils peuvent s'amuser autant qu'ils veulent avec le subtext homoerotique ou erotique tout court (A scandal était brillament mené). Mais jamais concrétiser, ce serait trahir Doyle, alors que jusqu'ici ils etaient si fidèles.


Amen à ton analyse Sherlock et Molly ! Et pour les ship improbables, en effet le Molly/Lestrade est quasi canon à coté du Mycroft/Lestrade, du Jim/Mycroft et du Jim/Sherlock...

D'accord avec tout ce que tu dis.

Et le pire ship pour moi reste le Sherlock/Mycroft (et putain y'en a quand même pas mal des fanfics avec ce ship). Au delà du côté incestueux (j'suis hyper ouverte comme nana)... Juste non quoi. Ils peuvent pas se blairer :eh:. Urgh.

EDIT : Canopée je ne vois pas en quoi Sherlock sans aucune relation serait au bout d'un moment "tourner en rond". On peut considérer Sherlock comme un personnage asexuel (en un sens, parce que je pense pas que c'est qu'il ne ressent pas de desir, c'est que ça l'emmerde. Tout comme toutes les émotions l'emmerde, ce qui ne l’empêche pas d'en avoir), il a pas besoin d'avoir une relation pour que la série ne tourne pas en rond. Et je pense pas qu'on reverra Irène, dans les bouquins en tout cas on entend plus parler d'elle...
 
18 Avril 2012
294
210
444
bourg-la-reine
Shirellevivi;3253117 a dit :
Sinon je ne vois absolument pas Molly avec Sherlock. Pour moi c'est même pas de l'amour qu'elle a pour lui c'est de l'admiration. Par contre ils ont une relation intéressante que j'aime beaucoup, mais une vrai relation amoureuse, horreur et damnation. Ça colle absolument pas dans ma tête. La seule personne avec qui je pourrais voir Sherlock est John (ou Irène à la limite), et encore, seulement en fantasme dans ma tête (et j'en profite bien :cretin: vive les fanarts et les fanfics :winky:), je veux pas ça en vrai dans la série (la relation ambiguë pleine de blagues et de sous-entendus actuelle me va très bien)

Entièrement d'accord avec toi, je ne vois pas Molly avec sherlock, je sais pas pourquoi, c'est un peu comme si elle était de sa famille pour moi maintenant, sa soeur ou sa cousine, je ne ressens pas de tension sexuelle qui sous-tendrait une relation éventuellement amoureuse (dans ce sens là). Je vois au contraire de l'admiration et de l'estime réciproque

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si sherlock devait être avec une femme (quelle déception cependant ! alors que petit martin est si sexy et si seul, et si instable sentimentalement avec les femmes...enfin bref tout ça pour dire l'homme de sa vie quoi ^^) je le vois plutôt avec Irène aussi, il se passe clairement quelque chose entre eux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sherlockedillo72bw.jpg


riddle a dit :
Perso, je suis a donf Jonlock mais c'est brai que si Sherlock devait avoir une "amoureuse", je voudrai que ce soit Molly. Elle est ordinaire et c'est pour ça que je trouve que ce serai une super idée de la mettre avec Sherlock. Après tout, John est plutôt ordinaire lui aussi et Sherlock l'a instantanément apprécié...

le "plutôt" est important, car en fait, john n'est pas si ordinaire que ça, c'est pour ça que sherlock le kiffe je pense (vous avez très justement mis en avant son côté creepy, c'est quand même spécial d'avoir pour héros, un ancien soldat qui est traumatisé...de quoi d'ailleurs ? Car ce qui est d'ailleurs hyper intéressant, c'est que le début hyper classique du soldat traumatisé par la guerre au début de la série est direct mis à mal par la perte de son handicap à l'idée d'aller examiner un cadavre de mort violente :twisted:, et :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), il y a aussi sa fidélité hors du commun (il supporte avec un grand sang froid tous les caprices de sherlock d'une façon presque incroyable), son admiration immédiate envers sherlock, semblable à celui d'Irène (mais si elle fait style) (je pense que c'est également important car sherlock est souvent considéré par ses pairs comme une bête de foire et ce, dès le premier épisode de la série (non, je ne traiterai pas un certain membre de la police de grosse s******* ^^) et tout le monde sait combien il aime qu'on nourrisse son égo.

Enfin bon, tout ça pour dire que John n'est pas pour moi si ordinaire...mais il vaut mieux que je m'arrête là parce que quand j'y réfléchis...Molly n'est pas si ordinaire non plus...(y'a qu'à voir ses blagues en soirée :yawn:, j'avais bien aimé moi sa blague :shifty:) j'arrête j'arrête :red:

Sinon àa la base je voulais vous poster ça, ça m'a trop fait rire :

tumblr_lp7v00C9wC1qaqpcio1_400.jpg


Edit : les filles vous écrivez si vite que vous avez grillé ma réponse, mais on est d'accord, ils ne sont pas ordinaires, je vous aime, on est trop synchro ^^
 
18 Avril 2012
294
210
444
bourg-la-reine
Shirellevivi;3253263 a dit :
EDIT : @Canopée je ne vois pas en quoi Sherlock sans aucune relation serait au bout d'un moment "tourner en rond". On peut considérer Sherlock comme un personnage asexuel (en un sens, parce que je pense pas que c'est qu'il ne ressent pas de desir, c'est que ça l'emmerde. Tout comme toutes les émotions l'emmerde, ce qui ne l’empêche pas d'en avoir), il a pas besoin d'avoir une relation pour que la série ne tourne pas en rond. Et je pense pas qu'on reverra Irène, dans les bouquins en tout cas on entend plus parler d'elle...

Alors si on reprends tout ce qu'on a dit :

(même si je suis plutôt d'accords avec Shirellevivi, attention à moffat/gatiss, ils n'ont pas besoin de caser sherlock pour continuer à nous tenir en haleine je pense...mais bon, TOUT est possible de leur part de toute façon !!)
+ selon Canopée donc Sherlock va probablement être casé à un moment ou à un autre

+ cela dit, aucune femme possible à part Irène, selon Shirellevivi et Yuzu (oui je m'autocites ^^)

+ Mais Irène ne réapparaîtra pas selon Shirellevivi

+ Sherlock va trop trop trop bien avec son cinglé de soldat, j'ai nommé Jawn, petit hérisson adorable

DONC : AVANT LA FIN DE LA SERIE SHERLOCK VA SORTIR AVEC JOHN, C'EST OBLIGE CQFD

(comment ça mon raisonnement ne tiens pas la route une seconde ? chuuuut, laissez-moi rêver d'amour :cupidon::free:
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Erzsébet;3253323 a dit :
Non, pas amoureuse. De toute façon je suis pas très portée sur les ship incestueux, même si ça se comprend tout à fait dans le sens ou le ship est un exercice de style et une façon d'exorciser ses démons et de se frotter sans danger avec nos tabous (quels qu'ils soient. On a toutes des raisons précises d'écrire des fanfics, et notre type de fanfics en dit beaucoup sur nous.)

Mais j'adore la relation des deux frangins, vraiment. Parce que j'adore Mycroft, c'etait avec John mon perso préféré dans les bouquins.

Oui moi aussi j'aime bien leur relation, j'ai juste fait un très gros raccourci idiot par flemme d'argumenter :cretin:.

Et maintenant du coup je suis en train d'imaginer un test façon magasine féminin "Dites nous quelles fanfics vous lisez et nous vous dirons qui vous êtes" :cretin:.

Yuzu :yawn:


EDIT :
Canopée;3253293 a dit :
Shirellevivi je ne remet pas en cause son asexualité ou quoi que ce soit en fait, c'est pour ça que je parlais de point de vu "pratique", quand tu regardes une série c'est parce que tu veux qu'il s'y passe des choses (enfin en général) , je ne dis pas que SH doit/va être dans une relation amoureuse (au sens conventionnel du terme) mais le laisser "seul" peut finir par être pesant pour les scénaristes qui aurait peut être peur qu'on se lasse du perso car ses relations n’évolue pas. Mais je parlais de sentiments dans le sens général, pas forcément de sexualité ou d'amour pur et dur, quand je parle de "quelque chose" ça peut être une évolution de la relation SH/JW par exemple, ça me paraît juste dur de rester camper sur le perso froid/un chouilla asociale.
(mais c'est vraiment que mon avis personnel, je me fiche un peu de comment ça va évoluer (ou non d'ailleurs) du moment que c'est bien fait et que ça continue de me surprendre)

Ok, dans ce sens là, d'accord, j'avais mal compris.
Cela dit ça ne me parait pas dur de rester sur le personnage un peu froid/associal de Sherlock, vu que c'est ce qui fait aussi un peu son charme, c'est le pendant négatif de son extraordinaire intelligence (et j'ai tendance à aimer les personnages pour leur défauts, c'est plus drôle). Mais ceci dit il a déjà été vachement "humanisé" dans la S2.
 
18 Avril 2012
294
210
444
bourg-la-reine
Erzsébet;3253323 a dit :
Non, pas amoureuse. De toute façon je suis pas très portée sur les ship incestueux, même si ça se comprend tout à fait dans le sens ou le ship est un exercice de style et une façon d'exorciser ses démons et de se frotter sans danger avec nos tabous (quels qu'ils soient. On a toutes des raisons précises d'écrire des fanfics, et notre type de fanfics en dit beaucoup sur nous.)

Mais j'adore la relation des deux frangins, vraiment. Parce que j'adore Mycroft, c'etait avec John mon perso préféré dans les bouquins.

Je suis d'accord, leur relation est complexe (heu...pas comme TOUTES les relations dans sherlock d'ailleurs ?) et hyper excitante (IDEM :langue:) mais je ne les vois pas du tout mais alors PAS DU TOUT ensemble sur un plan amoureux. Mis à part le plan incestueux, c'est une question de style de relation, je ne voies justement pas Molly et Sherlock car ils ont l'air de former un petite famille, alors vu la relation qu'ont ensemble Mycroft et Sherlock, ce serait bizarre...c'est différent quoi, j'arrive pas à les visualiser dans une relation romantico-sexuelle...
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Oh et sinon j'aime bien le ship Molly/Irène. (Mais bon essentiellement parce que ça me fait fantasmer :yawn:). Quand on y réfléchis ça marche bien. Elle est sortie avec Moriarty (même si elle savait pas qui il était) et elle admire Sherlock, et elle est douce un peu timide et un peu dans son monde, du coup j'trouve que ça marche bien avec le côté dominatrice d'Irène (et en plus elles ont toutes les deux une admiration folle pour Sherlock) (et en plus² Molly peut servir à Irène vu qu'elle a une fâcheuse tendance à faire sembler de mourrir et donc d'avoir besoin d'un corps).

tumblr_m473tt4L5h1qlvd4eo4_1280.png


:cretin:

(Tention fanarts un peu explicites) (un peu, ça va)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes