![hello :hello: :hello:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hellooo.gif)
Rah ce que ce topic me manque. J'ai survolé vos p'tites images, ça m'a fait du bien (surtout celles postées par Bathilda Fritton
![:D :d :d](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_biggrin.gif)
![<3 <3 <3](https://forum.mmzstatic.com/smilies/coeur2.gif)
Un câlin d'amour à ma Yuzu et je file !
![hugs :hugs: :hugs:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hugs.gif)
Yuzu;3252085 a dit :Mais non, au contraire, lâche-toi !! Tu es ici dans ton nouveau chez toi, je te prépare un petit thé tout de suite, tu peux t'installer sur le fauteuil près de la cheminée du topic ^^
![]()
Yuzu;3252085 a dit :
Minh Tuyêt;3252113 a dit :Un câlin d'amour à ma @Yuzu et je file !![]()
Canopée;3252796 a dit :Molly et Lestrade...okay, vous m'avez traumatisée
(je n'y aurais JAMAIS pensé. En même temps j'ai pas un cerveau programmé pour le shipping je crois, le topic HP m'avait bien traumatisé aussi dans le genre pairing improbable).
Erzsébet;3253174 a dit :1. Molly n'est pas ordinaire. En aucun cas. Et John non plus, c'est pour CA que Sherlock les apprécie. Et justement, pour moi à la fin de Reichenbach, il réalise que Molly n'est pas ordinaire (a mon avis il aurait du s'en rendre compte quand elle l'invite a boire un café après qu'il ai massacré un cadavre dans la morgue, mais bon...). Molly et John ont tout les deux un petit grain, je crois... Qui les attire vers Sherlock.
2. Je suis d'accord avec Shirellevivi, Sherlock doit rester sans relation sentimentale (pas sans attache : il a John quand même). Dans le canon Sherlock n'a pas de relation amoureuse. La seule femme qu'il admire, c'est Irene, "the woman who beat him". Il est globalement totalement ininteressé par les sentiments et le sexe autrement que pour observer les mécanismes chez les autres, et changer ça serait pour moi la pire erreur possible pour les Moftiss. En fait je leur pardonnerais jamais. Déjà qu'Elementary va s'en donner à coeur joie...
Après ils peuvent s'amuser autant qu'ils veulent avec le subtext homoerotique ou erotique tout court (A scandal était brillament mené). Mais jamais concrétiser, ce serait trahir Doyle, alors que jusqu'ici ils etaient si fidèles.
Amen à ton analyse Sherlock et Molly ! Et pour les ship improbables, en effet le Molly/Lestrade est quasi canon à coté du Mycroft/Lestrade, du Jim/Mycroft et du Jim/Sherlock...
Shirellevivi;3253117 a dit :Sinon je ne vois absolument pas Molly avec Sherlock. Pour moi c'est même pas de l'amour qu'elle a pour lui c'est de l'admiration. Par contre ils ont une relation intéressante que j'aime beaucoup, mais une vrai relation amoureuse, horreur et damnation. Ça colle absolument pas dans ma tête. La seule personne avec qui je pourrais voir Sherlock est John (ou Irène à la limite), et encore, seulement en fantasme dans ma tête (et j'en profite bienvive les fanarts et les fanfics
), je veux pas ça en vrai dans la série (la relation ambiguë pleine de blagues et de sous-entendus actuelle me va très bien)
riddle a dit :Perso, je suis a donf Jonlock mais c'est brai que si Sherlock devait avoir une "amoureuse", je voudrai que ce soit Molly. Elle est ordinaire et c'est pour ça que je trouve que ce serai une super idée de la mettre avec Sherlock. Après tout, John est plutôt ordinaire lui aussi et Sherlock l'a instantanément apprécié...
Shirellevivi;3253263 a dit :EDIT : @Canopée je ne vois pas en quoi Sherlock sans aucune relation serait au bout d'un moment "tourner en rond". On peut considérer Sherlock comme un personnage asexuel (en un sens, parce que je pense pas que c'est qu'il ne ressent pas de desir, c'est que ça l'emmerde. Tout comme toutes les émotions l'emmerde, ce qui ne l’empêche pas d'en avoir), il a pas besoin d'avoir une relation pour que la série ne tourne pas en rond. Et je pense pas qu'on reverra Irène, dans les bouquins en tout cas on entend plus parler d'elle...
Erzsébet;3253323 a dit :Non, pas amoureuse. De toute façon je suis pas très portée sur les ship incestueux, même si ça se comprend tout à fait dans le sens ou le ship est un exercice de style et une façon d'exorciser ses démons et de se frotter sans danger avec nos tabous (quels qu'ils soient. On a toutes des raisons précises d'écrire des fanfics, et notre type de fanfics en dit beaucoup sur nous.)
Mais j'adore la relation des deux frangins, vraiment. Parce que j'adore Mycroft, c'etait avec John mon perso préféré dans les bouquins.
Canopée;3253293 a dit :Shirellevivi je ne remet pas en cause son asexualité ou quoi que ce soit en fait, c'est pour ça que je parlais de point de vu "pratique", quand tu regardes une série c'est parce que tu veux qu'il s'y passe des choses (enfin en général) , je ne dis pas que SH doit/va être dans une relation amoureuse (au sens conventionnel du terme) mais le laisser "seul" peut finir par être pesant pour les scénaristes qui aurait peut être peur qu'on se lasse du perso car ses relations n’évolue pas. Mais je parlais de sentiments dans le sens général, pas forcément de sexualité ou d'amour pur et dur, quand je parle de "quelque chose" ça peut être une évolution de la relation SH/JW par exemple, ça me paraît juste dur de rester camper sur le perso froid/un chouilla asociale.
(mais c'est vraiment que mon avis personnel, je me fiche un peu de comment ça va évoluer (ou non d'ailleurs) du moment que c'est bien fait et que ça continue de me surprendre)
Erzsébet;3253323 a dit :Non, pas amoureuse. De toute façon je suis pas très portée sur les ship incestueux, même si ça se comprend tout à fait dans le sens ou le ship est un exercice de style et une façon d'exorciser ses démons et de se frotter sans danger avec nos tabous (quels qu'ils soient. On a toutes des raisons précises d'écrire des fanfics, et notre type de fanfics en dit beaucoup sur nous.)
Mais j'adore la relation des deux frangins, vraiment. Parce que j'adore Mycroft, c'etait avec John mon perso préféré dans les bouquins.