Favole
Je n'ai jamais lu de fics alors mon avis sur ton chapitre est totalement neutre. Je ne sais absolument pas à quoi le comparer, en terme d'histoire, de proportion, de personnages, ... bref, en rien
De plus, tout ce que je vais écrire ici n'engage que moi, et je n'écris pas. Mes remarques sont donc celles d'une simple lectrice, et je ne prétends absolument pas mieux faire.
J'aime bien l'idée que tu as eu, de te centrer sur John. Je ne sais pas si c'est courant dans le monde des fanfics, mais ça me plait bien. Il aurait peut-être fallu étoffer plus son caractère et son ressenti, mais ce sont des choses qui peuvent toujours se rajouter (et puis je ne sais pas si tu as un genre de "plan" pour l'histoire entière, et si ça peut éventuellement se développer au fur et à mesure).
J'ai un peu de mal avec certaines de tes tournures de phrases que je trouve parfois un peu maladroites, mais je comprends aisément que ce style puisse plaire. Je parle ici principalement du fait que tu arrêtes une phrase avec un point, et la continues avec la phrase suivante qui ne contient que deux ou trois mots. Je trouve ça assez anti-littéraire, mais c'est un avis personnel que je dois à mes lectures personnelles et à un style d'écriture que je qualifierais d'assez classique.
Au niveau de la longueur, je trouve ça assez court, mais je n'ai aucune idée de ce qui se fait dans ce domaine. Pour moi, un chapitre introductif pose les règles, le terrain, et au moins un "grand" personnage alors il doit être fourni. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, ça peut toujours se rajouter.
J'aime bien la fin, ce qu'elle évoque et ce qu'elle promet. C'est un parti pris que je n'attendais pas forcément.
En tout cas, chapeau d'avoir écrit ça et d'avoir eu le cran de nous le publier.
J'attends la suite maintenant !
J'espère que tu nous réserves plein de surprises !