Sherlock (BBC)

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Silwany;3343942 a dit :
Bah, disons qu'on a ramené de tout : Thor, Loki, Hulk (euh noon, l'autre, le normal), Stark, Nine, Ten, Eleven, Jack Harkness, Ianto...etc. Et après différentes combinaisons ont été testée... :yawn: C'était un vrai bazar. :cretin:

C'est malin en plus j'ai eu une idée de fic Jack/Loki en essayant de m'endormir.

Sauf que j'ai déjà du mal avec mon Thorki, c'est pas pour me lancer là dedans :shifty:


Ahem. Je suis totalement hors sujet là. Hum. So...

Je vous fais partager ça qui me fait mourir de rire. (Attention spoilers Reichenbach.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis sinon :
tumblr_m67avoaFJn1rya89ro1_500.gif

John Watson: Fighting crimes with hugs since 2010
 
10 Janvier 2012
123
81
3 724
Clermont-Ferrand
Ça fait super longtemps que je ne suis pas venue, j'ai trop de pages à rattraper ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. Et il y a plein plein de nouvelles Sherlockians que je ne connais pas, c'est trop bien ! <3
J'avais un peu abandonné le forum depuis quelques temps, avec les partiels et tout ça. Vous me direz si j'ai raté quelque chose d'important ?
J'ai vu que c'était ton anniversaire Shirellevivi alors JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Il y a quelques jours pour mon anniversaire une copine (que j'ai convertie corps et âme à Sherlock) m'a dit qu'elle m'offrait une soirée avec Moriarty. :winky: Il me semble que tu es plutôt Benny, alors tiens, voilà de quoi faire de beaux rêves ! :d

tumblr_m4suonKZhw1rw5ccto1_500.jpg


Et je viens de voir grâce à toi que le dernier chapitre de The Quiet Man est sorti. Je file le lire ! :)
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Silwany;3343942 a dit :
Bah, disons qu'on a ramené de tout : Thor, Loki, Hulk (euh noon, l'autre, le normal), Stark, Nine, Ten, Eleven, Jack Harkness, Ianto...etc. Et après différentes combinaisons ont été testée... :yawn: C'était un vrai bazar. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Je suis troooooop pressée d'avoir les résultats du bac. :domokun:)

Lapsus révélateur : tu oublies Sherlock, John, Jim et Greg, qu'on a carrément boudé >< (je suis sûre que du coup ils se sont fait un truc ensemble pendant qu'on regardait pas.)
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Shirellevivi : Joyeux Anniversaire, again :fleur::free::free: !

Et je me demandais ce que "Happy Birthday Sherlock" pouvait donner en recherche google et donc, voici :

Une purple shirt sans pantalooooooon ( à prononcer en mode Rika Zarai)
sherlock_bbc__happy_birthday_by_garikaliev-d3ld6bl.jpg


Un peu de festivité, quand même

happy_birthday_sherlock_by_cosom-d4lgmop.png


Et où l'on constate que Mycroft ne va vraiment nul part sans son parapluie ( bon au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était un rouleau à pâtisserie mais bon :yawn:)
happy_birthday_sherlock_by_mickeythebluemagic-d36m6oq.jpg


Et puis bon un peu de HS quand même, parce que c'est ton anniversaire

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Lily'_Bertine : J'y avais jamais pensé, mais en effet, Temperance Brennan et Sherlock Holmes ont le même côté "high-functioning sociopath". Bien vu.

... quand au truc avec Bob l’Éponge, ça aiguise ma curiosité aussi... c'était écrit en quoi ?
 
Minh Tuyêt;3343035 a dit :

Ouuuh~ j'aimerais tellement être ce verre de champagne !! :bave:
Il est d'un sexy ! :taquin:

Nunnally;3343319 a dit :
:jv:

tumblr_m6drfdwG7K1r34c64o2_1280.jpg


tumblr_lxkjh6sQwc1qk9w3jo1_1280.png

(c'est trop mignon, voilà)

Y'a que moi qui trouve choquant le geste de Martin ?
Ben n'est pas jaloux ??
Et puis sérieusement, je trouve qu'Andrew ressemble de plus en plus à un pokémon :jv:

Sinon, Joyeux Anniversaire Shirellevivi !!!
tumblr_lzyzuhG36n1rov4hho1_500.gif

 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Wow ça fait trop longtemps que je suis pas venue ici °0° *perdue*

J'ai trop envie d'écrire des fanfics mais je suis dans le dilemme "est-ce que j'écris en français ou en anglais ?" et puis ça fait un bail que j'ai pas écrit, je devrais me faire la main sur mon originale ou sur des drabbles, comme ça je pourrai écrire une fic potable après XD

Sinon j'ai fait un fanart il y a un bout de temps (en mai), j'ai fait Moriarty en Roi de Cœur 8D

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon bon anniversaire Shirellevivi ! Je t'ai fait un ptit fanart de Moriarty vite fait pour fêter ça 8D

moriartychaton.png


(en référence à ce lolcat assez connu :cretin:)
 
Z

zinzoline

Guest
Bon, les filles... Voici le premier chapitre de ma chose.
En tout premier lieu, je tiens vraiment à demander votre indulgence, et appuyer le fait qu'à votre contraire, je n'ai encore lu aucune fic... Je me doute donc que ce que vous allez découvrir n'est pas neuf, et j'en suis désolée.
Cela fait qui plus est longtemps maintenant que je n'ai plus vraiment écrit, et même si cela me fait du bien (d'autant plus sur ce thème), j'ai conscience de me montrer un peu rouillée. Je m'en excuse aussi.

Ce premier chapitre est assez simple, et est destiné à poser les bases en douceur (cela bougera sans nul doute bien plus par la suite). Il se déroule bien évidemment après le dernier épisode, avec les émotions très "à vif" que cela suppose. (Je l'ai déjà dit, mais je me suis tout dernièrement gavée de cet épisode, et l'atteinte en est chez moi restée intacte. <3) A noter également que n'ayant jamais regardé la série en français, il m'a été particulièrement difficile d'établir le peu de dialogue dans cette langue. Instinctivement, les mots, habitudes et intonations anglaises me venaient, et j'ai du me faire violence pour me décrocher de cette si jolie langue que je ne maîtrise pas assez.

Enfin, et même si j'ai dépassé minuit et le 2 Juillet, je dédicace bien sûr ce chapitre à notre petite @Shirellevivi.
Bonne lecture les filles. :fleur:

(PS : Je suis nullissime en imagination de titre, celui-ci est probablement provisoire.)
(PPS : J'ai vraiment la boule au ventre.)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
Favole

Je n'ai jamais lu de fics alors mon avis sur ton chapitre est totalement neutre. Je ne sais absolument pas à quoi le comparer, en terme d'histoire, de proportion, de personnages, ... bref, en rien :yawn:

De plus, tout ce que je vais écrire ici n'engage que moi, et je n'écris pas. Mes remarques sont donc celles d'une simple lectrice, et je ne prétends absolument pas mieux faire.


J'aime bien l'idée que tu as eu, de te centrer sur John. Je ne sais pas si c'est courant dans le monde des fanfics, mais ça me plait bien. Il aurait peut-être fallu étoffer plus son caractère et son ressenti, mais ce sont des choses qui peuvent toujours se rajouter (et puis je ne sais pas si tu as un genre de "plan" pour l'histoire entière, et si ça peut éventuellement se développer au fur et à mesure).

J'ai un peu de mal avec certaines de tes tournures de phrases que je trouve parfois un peu maladroites, mais je comprends aisément que ce style puisse plaire. Je parle ici principalement du fait que tu arrêtes une phrase avec un point, et la continues avec la phrase suivante qui ne contient que deux ou trois mots. Je trouve ça assez anti-littéraire, mais c'est un avis personnel que je dois à mes lectures personnelles et à un style d'écriture que je qualifierais d'assez classique.

Au niveau de la longueur, je trouve ça assez court, mais je n'ai aucune idée de ce qui se fait dans ce domaine. Pour moi, un chapitre introductif pose les règles, le terrain, et au moins un "grand" personnage alors il doit être fourni. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, ça peut toujours se rajouter.

J'aime bien la fin, ce qu'elle évoque et ce qu'elle promet. C'est un parti pris que je n'attendais pas forcément.


En tout cas, chapeau d'avoir écrit ça et d'avoir eu le cran de nous le publier. :fleur: J'attends la suite maintenant !
J'espère que tu nous réserves plein de surprises !
 
Z

zinzoline

Guest
Wallace : Merci beaucoup. :fleur:
Concernant la personnalité à étoffer, c'est tout à fait volontaire. Livrer trop de John en un "tas" n'était pas instinctif, je souhaitais pouvoir au contraire le disséquer bien plus par la suite, lors de la "confrontation". Sous le regard de Sherlock, de façon plus spontanée.

Concernant ma façon d'écrire, elle est effectivement probablement maladroite parfois, je ne le nie pas... En revanche, mes ruptures sont là encore volontaires, car je refuse "l'ennui". J'apprécie - en tant que lectrice - que l'on me pousse à l'attention, et c'est donc la façon de faire qui me vient le plus "vite". :happy:

Pour la suite... Plusieurs idées à traiter, je pense, si tant est que ça plaise.
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
J'aime bien pouvoir argumenter comme ça :jv:

J'attends en tout cas d'avoir "l&#8217;&#339;uvre" complète sous les yeux avant de pouvoir juger, puisqu'à priori tu es partisane de laisser le temps au temps (dans la description des personnages au moins). Je pense que tout ça va faire un "tout" et qu'à ce moment là, je pourrais émettre une (vraie) critique détaillée (enfin, de mon simple point de vue, c'est pas comme si je m'y connaissais particulièrement non plus).

Quand je parlais d'une façon d'écrire maladroite, je parlais bien de goûts personnels. J'écris moi-même de façon très maladroite à mes propres yeux, alors pour les autres :yawn: J'ai aussi vu de la part d'auteurs, donc de personnes dont le métier est d'écrire constamment, des "fautes" que je ne me permettrais jamais. Je pense que c'est une question de ressenti pour chacun. Si ça te plait, et que ça te correspond, alors je m'y ferais ;)

Quoique tu décides de faire par la suite, je serai toujours là pour lire !

(Encore une fois, la critique m'est facile parce que c'est un exercice auquel je ne me suis jamais frottée et je ne conçois que très peu la difficulté que cela à dû représenter)

Edit : J'attends le point de vue de Sherlock aussi, j'imagine qu'il va être intéressant et instructif !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes