Sherlock (BBC)

Z

zinzoline

Guest
@Wallace : Il n'y a pas de mal, le négatif aussi fait grandir... :happy:
Et à mon tour, je ne me prétends pas (et ne me prétendrai jamais) savante en la matière. J'aime écrire car mon rapport à la réalité est infiniment moins bon que mon rapport à la fiction, et parce que cela me manquait...
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
@Favole

Allez, à moi. J'aime beaucoup donner mon avis sur ce que je lis, tout comme Wallace mes avis n'engagent que moi et sont parfois vraiment très subjectifs.

Tout d'abord l'idée me semble très bien partie, j'aime beaucoup et non, ce n'est pas vraiment si classique que ce que tu imaginais. Tes personnages ne sont pas OOC et ça, c'est beaucoup plus rare que tu ne le penses peut-être. Si tu réussis à les garder bien in-character ce sera vraiment génial (ou à la rigueur si tu t'en éloignes mais que tu les fais évoluer de façon cohérente). Je suis impatiente de voir comment ils vont évoluer.

Après je n'ai pas trouvé ça spécialement court, c'était très bien, très efficace pour une introduction.

Quant au style, il force effectivement à être extrêmement attentive et sur le coup je ne m'y attendais pas vraiment et je n'étais pas dans les meilleures conditions, j'ai donc vraiment dû me concentrer. Cela dit c'était agréable de sentir le jeu des mots, le vocabulaire fournit, la volonté de faire quelque chose de beau aussi dans la forme.
Cela dit, cette volonté tire parfois un peu dans l'excès et du coup certaines phrases perdent en sens. Par exemple "Le temps était venu de fuir ailleurs." est une phrase qui sonne vraiment étrange, c'est celle qui m'a le plus fait tiquer.

Le style haché ne me dérange pas, c'est ma came. Seule phrase quand même un peu trop découpée : "
Expira longuement." Là il faudrait tout de même un "il expira" ou l’agréger à la phrase d'avant par une virgule à mon sens.

En fait, on sent que tu es extrêmement attentive et du coup il manque peut-être un petit côté plus léger dans l'écriture. J'aimerai sentir que tu t'éclates quand tu écris ! Et j'ai l'impression que l'appréhension t'en empêche un peu.
Peut-être que de voir nos réactions - complètes - pourra te permettre de te lâcher un peu plus !
On ne laissera pas de bêtises passer, sert toi de nous comme d'un grand groupe de bêta. Si nous voyons un problème on te le dira donc c'est pas grave s'il y en a !

En gros je me résume.
C'est vraiment une bonne surprise de voir le traitement des personnages être fidèle. Le style est très recherché et vraiment très esthétique, c'est quelque chose qui me plait également.
Les petits défauts ne sont vraiment pas grand chose à côté de cette ambiance, de cet effort.
Vraiment une bonne impression !
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Coucou ! :fleur:

tumblr_m4jkn4egVz1rqsa75o1_400.jpg


(pardon si ça a déjà été posté, j'avoue que j'ai pas trop le temps de vous suivre :/)
<3
 
19 Avril 2012
295
256
2 994
Toulouse
Favole;3345475 a dit :
Bon, les filles... Voici le premier chapitre de ma chose.
En tout premier lieu, je tiens vraiment à demander votre indulgence, et appuyer le fait qu'à votre contraire, je n'ai encore lu aucune fic... Je me doute donc que ce que vous allez découvrir n'est pas neuf, et j'en suis désolée.
Cela fait qui plus est longtemps maintenant que je n'ai plus vraiment écrit, et même si cela me fait du bien (d'autant plus sur ce thème), j'ai conscience de me montrer un peu rouillée. Je m'en excuse aussi.

Ce premier chapitre est assez simple, et est destiné à poser les bases en douceur (cela bougera sans nul doute bien plus par la suite). Il se déroule bien évidemment après le dernier épisode, avec les émotions très "à vif" que cela suppose. (Je l'ai déjà dit, mais je me suis tout dernièrement gavée de cet épisode, et l'atteinte en est chez moi restée intacte. <3) A noter également que n'ayant jamais regardé la série en français, il m'a été particulièrement difficile d'établir le peu de dialogue dans cette langue. Instinctivement, les mots, habitudes et intonations anglaises me venaient, et j'ai du me faire violence pour me décrocher de cette si jolie langue que je ne maîtrise pas assez.

Enfin, et même si j'ai dépassé minuit et le 2 Juillet, je dédicace bien sûr ce chapitre à notre petite @Shirellevivi.
Bonne lecture les filles. :fleur:

(PS : Je suis nullissime en imagination de titre, celui-ci est probablement provisoire.)
(PPS : J'ai vraiment la boule au ventre.)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aaaah contente de voir que tu l'as publié! :fleur:

Franchement, tu n'as aucune raison de t'inquiéter! J'aime beaucoup ton style, ayant moi-même tendance à hacher également je n'ai eu aucun mal à te lire et je trouve au contraire ta façon d'écrire très riche! Au niveau de l'histoire, c'est vrai que c'est un peu linéaire mais c'est normal, il faut pouvoir donner une situation initiale et c'est très bien réussi dans ton cas!

Sinon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Les filles mais vous êtes folles, j'ai trop de messages d'anniversaire à répondre :yawn:, et je veux toutes vous répondre vous êtes adorable je vous aime <3. C'est partie (je mets une partie des messages en spoiler sinon ça va faire trop long) :

atomheartmother;3341914 a dit :
Lily'_Bertine;3342864 a dit :
Shirellevivi : Joyeux Anniversaire :cupidon: <3
tumblr_m6i61s4HDc1ro07b4o1_500.gif
mim_y22;3343110 a dit :

Merci les filles :jv:

tumblr_m55ndlzjSz1rprtou.gif


Norma Jean.;3342050 a dit :
Joyeux anniversaire Shirellevivi ,j'étais pas sur le chat hier soir mais à en croire Bathilda Fritton c'était kind of hot :winky:!

Ca l'était carrément :yawn: ! Merci beaucoup.

ambre94;3342537 a dit :
Shirellevivi Joyeux anniversaire Miss !! =)

Tout plein de Sherlove sur toi et cadeau : des Shercakes !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Owi des Shercakes :domokun:. Thanks !

Minh Tuyêt;3343035 a dit :
Whaaaaaaaaaaaaat ? Jeveuxsavoiiiir :domokun: :taquin:

Sinon encore une fois, bon anniversaire ma Shirellevivi d'amour :jv:
Viens là que je te fasse un cumberhug :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:

Afjgiriznxnaaaaaaaaw. Mais qu'est ce que vous avez toutes à me faire des messages parfait je vous aime <3.

Bad Wolf;3344456 a dit :
J'ai vu que c'était ton anniversaire Shirellevivi alors JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Il y a quelques jours pour mon anniversaire une copine (que j'ai convertie corps et âme à Sherlock) m'a dit qu'elle m'offrait une soirée avec Moriarty. :winky: Il me semble que tu es plutôt Benny, alors tiens, voilà de quoi faire de beaux rêves ! :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me lasserais jamais de cette photo. JAMAIS.

Caracallas;3344992 a dit :
Shirellevivi : Joyeux Anniversaire, again :fleur::free::free: !

Et je me demandais ce que "Happy Birthday Sherlock" pouvait donner en recherche google et donc, voici :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ahhhhhhhh du Sherlock et du DW dans le même message pour mon anniversaire, et le gateau TARDIS non mais <3.

Lolidela;3345325 a dit :
Y'a que moi qui trouve choquant le geste de Martin ?
Ben n'est pas jaloux ??
Et puis sérieusement, je trouve qu'Andrew ressemble de plus en plus à un pokémon :jv:

Sinon, Joyeux Anniversaire Shirellevivi !!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci miss :jv:. Pour la main de Martin, pourquoi Ben devrait être jaloux, c'est pas sa copine :yawn: ? C'est Louise Brealey alias notre Molly, qui d'ailleurs à raconté que c'était pour rire, sur la photo sa main est en fait à trois bon centimètres de sa poitrine ;)

Aries;3345375 a dit :
Sinon bon anniversaire Shirellevivi ! Je t'ai fait un ptit fanart de Moriarty vite fait pour fêter ça 8D
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un fanart pour moiiiiiiiiiiii ahhhhhhhh ! J'adore merci :yawn: <3.

Cee;3341737 a dit :
Joyeux anniversaire Shirellevivi !

tumblr_m5l7d5xcva1qju7t7o1_r1_500.gif

Un peu de Cumberporn ça fait de mal à personne.

La frustration ça compte pas comme un mal ? :cretin: Merci !

Favole

Non mais toi, mais alors toi, me dédier une fanfic, non mais :

tumblr_m4ub9gj1Mx1qel8la.gif


Je ne ferais pas une longue critique comme Wallace et Maitsuya mais je pense sincèrement que tu nous demande d'être indulgente pour pas grand chose parce que je trouve ça très bien. Moi aussi j'aime ce style d'écriture (ça me fait penser à celui de The Quiet Man, cette fanfic dont je parle tout le temps, d'ailleurs), et tu arrives à être pas mal in character, ce qui est très loin d'être facile. La seule critique que je pourrais faire c'est que tu en rajoutes peut être un peu niveau émotionnel (trop d'angst si tu connais le vocabulaire des fanfics :yawn:), des fois un peu de simplicité ne fait pas de mal, mais je reproche la même chose à The Quiet Man et c'est pourtant une de mes fanfics préférées :lol:. Tu as beaucoup de vocabulaire et tu le manies globalement très bien, ce dont je suis admirative parce que ce n'est absolument pas mon cas (pourtant je lis pas mal). J'ai hâte de lire la suite !

Les filles vous êtes les meilleures. Je remercie encore mille fois toutes celles qui étaient sur le chat, et celles qui ont posté des messages sur mon mur, vous êtes toutes des amours. Tiens je copie/colle la déclaration que j'avais fait sur facebook à propos du chat :

C'était génial, je vous aime, j'ai envie de vous faire une déclaration d"amour, parce que même si j'ai passé la soirée sur mon PC, c'est le meilleur anniversaire du monde parce que j'ai jamais reçu autant d'amour de gens qui m'aime pour ce que je suis vraiment, avec toutes mes conneries. C'était parfait. Voilà. (Fin du message niais :shifty:)

Vous me faîtes sentir aimée pour ce que je suis et c'est un doux sentiment merveilleux.

(Navrée pour la longueur du message :shifty:)
 
19 Avril 2012
295
256
2 994
Toulouse
Bathilda Fritton;3342066 a dit :
"Kind of", t'as de ces mots :yawn: (Naked Thor, faudra te dénoncer un jour)
:free:

(Silwany: j'ai enfin utilisé ton smileyyyyy <3)

Lolidela;3345325 a dit :
Y'a que moi qui trouve choquant le geste de Martin ?
Ben n'est pas jaloux ??
Et puis sérieusement, je trouve qu'Andrew ressemble de plus en plus à un pokémon :jv:
Justement, Loo en a parlé sur le livechat, je me permet de quoter au risque de briser les rêves de certaines (^^)
1:57 Comment From Eden Capuyan: Is the photo where Martin Freeman holding your boobs true?

1:57 Paul Jones: Just say yes.

1:58 Louise Brealey: I'm glad to clear this up. His hand is at least three centimetres away. It was a joke. It was funny. He's the perfect gentleman.
Martin = perfect gentleman :jv:
Avouez que le position de sa main était bizarre aussi.

Sinon, Andrew pokémon c'est juste :yawn:

Aries;3345375 a dit :
Wow ça fait trop longtemps que je suis pas venue ici °0° *perdue*

J'ai trop envie d'écrire des fanfics mais je suis dans le dilemme "est-ce que j'écris en français ou en anglais ?" et puis ça fait un bail que j'ai pas écrit, je devrais me faire la main sur mon originale ou sur des drabbles, comme ça je pourrai écrire une fic potable après XD

Sinon j'ai fait un fanart il y a un bout de temps (en mai), j'ai fait Moriarty en Roi de C&#339;ur 8D

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pourquoi personne n'a relevé le fanart Momo encore? Il est trop chou *____*
J'ai exactement le même problème que toi pour les fics Sherlock, un jour je me déciderais à en écrire une en anglais...

Minh Tuyêt: Coucou toi :winky: Ce fanart est choupiiiii!!

Je suis tombée sur ces gifs qui m'ont rappelé à quel point cette scène m'avait esthétiquement troublée:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
221B;3345928 a dit :
Je suis tombée sur ces gifs qui m'ont rappelé à quel point cette scène m'avait esthétiquement troublée:
+1. Pas mieux, je suis toujours baba (si, si XD) devant cette scène :bave:


Shirellevivi;3345913 a dit :
Vous me faîtes sentir aimée pour ce que je suis et c'est un doux sentiment merveilleux.
Mais ouiiiii <3 En tout cas, moi, je t'aime ! (j'ai l'impression de ne te dire que ça en ce moment et ça me fait me sentir niaise, je déteste ne plus te parler vraiment ;__; )
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Minh Tuyêt;3345986 a dit :
Mais ouiiiii <3 En tout cas, moi, je t'aime ! (j'ai l'impression de ne te dire que ça en ce moment et ça me fait me sentir niaise, je déteste ne plus te parler vraiment ;__; )

Oh mais ma choupette <3. Mon mur mes MPs et mon facebook sont ouverts pour me raconter ce que tu veux quand tu veux :jv:. Et bien sûr qu'on se parle, c'est juste un peu plus compliqué mais c'est pas de ta faute. Je t'aime aussi :jv:.
 
Z

zinzoline

Guest
Merci les filles... :fleur:

Je suis un peu touchée, un peu ébranlée aussi. Pour répondre à Maitsuya : Je m'éclate effectivement quand j'écris, je ne suis jamais plus heureuse que quand je suis dans ma bulle, et j'aurais aimé que cela se sente... Cependant, il y avait effectivement une réserve ici, car c'était une reprise. Sans vouloir entrer dans les détails (et sans vouloir plomber l'ambiance), j'ai arrêté d'écrire d'un coup à cause d'un deuil, et m'y remettre a donc demandé un effort tout spécial.
Je conçois également que certaines phrases sonnent étranges, alors qu'elle ne le sont pas dans ma tête (c'est ridicule, dit ainsi), mais c'est probablement une erreur de ma part que de ne pas savoir me regarder d'un oeil neuf. Le "fuir ailleurs", qui effectivement est un très net pléonasme dans les faits, ne manifestait pour moi qu'une fuite complète (car John n'a - clairement - pas su fuir ailleurs que dans son crâne. Ses affaires conservées aux côtés de celles de Sherlock, sont restées un point d'ancrage).

Et pour Shirellevivi : <3. J'avais prévenu qu'il y aurait surplus d'émotions, je suis tellement trop à fleur de peau sur cet épisode... Je suis désolée d'être "trop".

Au sens global, je tenterai de me calmer un peu sur la suite...
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Favole

Bon ça va commencer à faire redondant, mais je vais donner mon petit avis aussi :)
J'aime bien ton style, on voit que c'est recherché, ça fait plaisir à voir. On y perd un peu en clarté parfois, c'est dommage, mais je conçois que l'équilibre soit difficile à atteindre.
Je suis d'accord avec Shirellevivi , peut-être un peu trop de sentiments parfois, mais comme ils sont très justes, ça me dérange pas trop. (cela dit je sais pas si je relierais ça à The Quiet Man, pour cette fanfic j'ai surtout l'impression qu'ivyblossom tourne parfois un peu trop autour d'une seule action qu'elle commente à l'envi, des fois je m'ennuie) Ce qui m'amène au point suivant..
Owi owi John est tellement in-character, ça faisait un moment que j'attendais une fin comme celle là que tu viens d'offrir. Je suis joie :hugs:
Tout ça pour dire que j'attends de te lire de nouveau très vite, et merci d'avoir fait partager !
 
Z

zinzoline

Guest
Luthien Tinuviel;3346049 a dit :
@Favole

Bon ça va commencer à faire redondant, mais je vais donner mon petit avis aussi :)
J'aime bien ton style, on voit que c'est recherché, ça fait plaisir à voir. On y perd un peu en clarté parfois, c'est dommage, mais je conçois que l'équilibre soit difficile à atteindre.
Je suis d'accord avec @Shirellevivi , peut-être un peu trop de sentiments parfois, mais comme ils sont très justes, ça me dérange pas trop. (cela dit je sais pas si je relierais ça à The Quiet Man, pour cette fanfic j'ai surtout l'impression qu'ivyblossom tourne parfois un peu trop autour d'une seule action qu'elle commente à l'envi, des fois je m'ennuie) Ce qui m'amène au point suivant..
Owi owi John est tellement in-character, ça faisait un moment que j'attendais une fin comme celle là que tu viens d'offrir. Je suis joie :hugs:
Tout ça pour dire que j'attends de te lire de nouveau très vite, et merci d'avoir fait partager !

Merci pour la fin, je suis heureuse que ça plaise (je me suis un peu agacée toute seule là-dessus, incapable de trouver le français qui conviendrait).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Favole;3346062 a dit :
Merci pour la fin, je suis heureuse que ça plaise (je me suis un peu agacée toute seule là-dessus, incapable de trouver le français qui conviendrait).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bah écoute, je sais pas si c'est l'influence de la série (hum, sans doute) mais pour moi quand j'ai vu la phrase en français, l'idée (qui vient plus facilement en anglais effectivement) m'est apparue tout de suite ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes