Sherlock (BBC)

9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Shirellevivi;3597034 a dit :
@Maitsuya ma belle, ça va être compliqué de pas te faire spoiler ma pauvre, va falloir boycotter tumblr et éviter ce topic parce que je pense qu'on va en parler à tout va nous dès qu'on aura la moindre info... (même avec des balises spoiler c'est compliqué de jamais faire de gaffes)

Bouhouhouh oui je saiiis, je veux surtout ne pas savoir qui jouera Moran, ils nous avaient bien gardé la surprise pour Jim. J'espère en fait qu'ils ne vont pas trop dévoiler de trucs et se la jouer secret secret comme précédemment. Bon bien sûr si vous vous voulez des infos vous serez tristes mais comme moi je serais ravie je vous ferais plein de câlins pour compenser.

tumblr_m1n5pyJAzO1rs2r84o1_500.png

(hikaruhan on deviantART)
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Edwarda;3596799 a dit :
Je dois vous avouer que l'attente commence à me peser ... Mais je me dis que dans quelques jours on sera en octobre et si on se réfère au tweet de Ian Hallard , on risque d'avoir un petit quelque chose en Novembre ....

Voilà , ça résume bien la situation.


Je découvre cette vidéo, elle est trop bien :yawn:
Ils ont dû y passer du temps, parce que les phrases sont super bien calées avec le rythme, l'expression, l'ambiance.. Perso j'y crois, Hitler fangirlait sur les romans de Sherlock :shifty:

Et puis sinon... :cupidon:
tumblr_maz8z979IX1qdosauo1_500.png

Il est pas fini apparemment, mais tout en demi teintes, en sous entendu comme ça moi j'adore, il faut chercher pour deviner les formes, je fonds.
:jv:
 
Maitsuya;3595785 a dit :
La série me manque vachement en ce moment, ça commence à se faire vraiment long et pourtant on n'y est pas encore du tout.
Le pire étant que c'est Moriarty évidemment qui me manque le plus et que je peux me brosser.


Ca me fait bizarre de dire que ça me manque, c'est d'un sentimental ! Non je veux dire que... Enfin non je sais pas comment le formuler mais enfin, voilà !

Je suis comme pareil ! J'te comprends tellement !! :crying:
A chaque fois que je repense à la saison 3, j'ai hâte de la voir, mais en même temps, j'me dit que sans Moriarty, y'aura comme un vide dans mon <3
Saches que tu n'es pas la seule
tears.gif
!


Edwarda;3596799 a dit :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Mais je crois que celui qui me manque le plus c'est Moriarty :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ouai parce que nous on garde l'espoir merde !! :supermad:
:jv:
La vidéo est juste mortelle !! XDD

Shirellevivi;3597059 a dit :

tumblr_macn14yRfW1rsw1yf.gif

J'adore !! XD XD XD

Sinon j'ai vu ça sur 9gag, j'voulais vous le faire partager : (J'aurais ptêtre du le mettre dans le topic de Ben, mais je ne regrette rien :supermad:)
5467746_700b.jpg


Luv you ! <3
 
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Edwarda : Hahaha j'ai adoré la vidéo, mais comprenant l'allemand j'avais les vrais dialogues du film genre "JE VAIS VOUS NOYER DANS VOTRE PROPRE SANG BANDE DE %¨*££%%%¨" avec en sous-titres "MOFFAT ET GATISS SONT DES VAMPIRES QUI SE NOURRISSENT DES SENTIMENTS DE PAUVRES FANBOYS COMME MOI", c'était encore plus bizarre du coup:yawn:

Shirellevivi;3597034 a dit :
Leslie Maan est avec son mari Judd Apatow et on leur demande qu'est ce qu'ils aiment regarder, et à la fin elle cite Sherlock et fangirl sur Benedict, jusque là j'avais compris, mais j'avais pas entendu la réponse du concerné "Judd and I can come to an arrangement, I’m sure it’ll be alright"
yawn.gif
:winky:. Et je me remets toujours pas du regard à la fin.

Oh mon dieu pourquoi j'ai une scène particulière de A Cure For Boredom qui me revient en tête là ? Pourquoi ??

Shirellevivi : Hiiii j'adore alicexz, je l'ai découverte il y a quelques jours (ouioui je débarque :hello:), j'adore ce qu'elle fait. D'ailleurs je viens de voir le post d'une fille qui lui a commandé un crayonné de Sherlock, et... erm...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais URGH.

Et au départ je venais poster le même gifset que toi avec les "fausses pubs". On est d'accord, le Redbull il dépasse les bornes des limites. Quand j'ai vu ça je me suis mise à ricaner toute seule en marmonnant "Naaaannn...". Très convaincant.

En fait c'est pas vrai, j'ai une masse de trucs à poster mais comme je sais jamais si c'est le moment approprié pour poster je me retiens (oui je suis un peu socialement anxieuse du forum:yawn:), et maintenant que je me retrouve avec une fenêtre de dialogue ouverte je suis en mode "MAIS ALLEZ, ON VA LEUR FAIRE PARTAGER TOUTE MA SEMAINE TUMBLR, TIENS !"

Donc une petite sélection en spoilers pour éviter le flood :

Un peu de Femlock
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma vie en ce moment :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon un peu de Martin & Amanda :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis BIEN SÛR un peu de Martin & Benedict aux Emmys :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et bon allez, puisqu'on est dans l'ambiance, du umqra pour la route.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le pavé, un jour j'arriverai à faire des posts normaux. Un jour. :lunette:
En attendant, bonne nuit à vous toutes !
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
Coucou les plus belles :jv:
Vous m'avez trop manqué.
(Et y'a deux semaiiiines :crying: )


Dans cette période de trouble Internétel (mmh), j'ai regardé la télé ( :cretin: ) et hier je suis donc tombée sur (attention, c'est du vieux fangirlisme) :
83910_la_disparition.png

téléfilm réalisé par un certain
34223_jxdelestrade.png


Comme dirait Luthien Tinuviel "ils sont parmi nous" :winky:

tumblr_m68y56xGF51rryz1h.gif



J'ai profité de mon premier jour de week-end pour regarder le pilote d'Elementary... J'ai pas trouvé ça terrible terrible. C'est juste bon, mais pas novateur, très américain...
J'ai d'ailleurs trouvé sur Tumblr le lien de la critique de Télérama qui est, ma foi, assez juste (x).
La série me fait énormément penser à un épisode des Experts (ça m'a aussi fait penser à Lestradou et son "CSI Baker Street"). J'ai rien contre New York mais ça me charme pas vraiment dans des séries de ce type.
A mon sens, il aurait été plus intéressant pour une adaptation 21è siècle de faire un femlock (puisqu'après tout, l'idée de Joan Watson est pas mauvaise).
Je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus, mais je ne sais pas si je vais regarder la suite (ou alors, juste pour voir quelles histoire de Doyle ils ont adapté).
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Pour répondre à Canopée, j'étais assez "contre" le Watson féminin à la base, non pas par délire friendly-gay mais simplement parce que je ne trouvais pas ça très novateur et que ça me semblait aussi un bon moyen de passer plus consensuellement à une histoire d'amour. Si Sherlock avait aussi été une femme, j'aurai vraiment trouvé ça enthousiasmant. Les relations d'amitié ambiguë entre un homme et une femme, je n'ai rien contre, mais dans une série policière, c'est juste la norme : The Mentalist, Castle, NCIS, X-Files, Fringe ( si on ouvre la porte au agents s'occupant du fantastique ), Bones, etc... Et là je parle juste des séries que je connais ou que je connais vaguement.

Pour le Johnlock, j'ai toujours préféré le Johlock léger tout en sous entendue. Mais il me semble que c'est quand même largement voulu dans le Sherlock BBC, et de manière assez intentionnelle. D'ailleurs, même l'oeuvre de Conan Doyle regorge d'indice allant dans ce sens là. Et dans Sherlock, je trouvais ça finalement très rigolo d'interpréter et de décortiquer tous les petits regards :cretin:.

Bon, cela étant dit, je suis absolument d'accord avec toi sur tout le reste. Je trouve dommage de vouer au pilori Elementary à l'aune de Sherlock BBC seul. La série existe, autant la considérer comme une entité propre et la juger sur ce qu'elle est. Par contre, fatalement, une comparaison plus globale doit exister, Sherlock Holmes est un personnage tellement important dans l'inconscient collectif que chaque nouvelle adaptation est comparé soit à l'oeuvre d'origine, soit aux nombreuses adaptations qu'on a pu connaitre, a ce niveau là, ça me semble plutôt sain. D'ailleurs, à quoi bon reprendre le personnage sinon ?

Bon, à partir de là, je n'ai pas été emballé par Elementary. Je n'ai pas trouvé ça proprement catastrophique, mais pas franchement passionnant. La résolution de l'histoire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. C'est série policière qui se laisse regarder, que je vais suivre quelques épisodes dans l'espoir de voir apparaître d'autres personnages, mais je ne suis pas happée par l'ambiance autour et les personnages pour le moment.
Pour en revenir à ce que je disais plus haut, sans parler de Sherlock BBC, je n'ai pas vraiment retrouvé la patte Sherlock Holmes. Cette sorte d'ambiance et d'atmosphère, cette aura étrange qu'Holmes traîne derrière lui.
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières



Ceci est beaucoup trop bien fait pour ne pas être très perturbant.
(et je vous raconte pas comment j'ai galéré pour comprendre comment poster une vidéo :shifty:)

EDIT : Caracallas et Canopée je n'ai pas encore regardé ce pilote (je délaie sans cesse) mais j'ai lu un post sur Tumblr qui m'a choqué, par rapport à cette comparaison BBC/CBS : un fan d'Elementary qui soutenait que le fandom Sherlock était quand même constitué en majorité de haters d'Elementary, et que quelques cas isolés bien intentionnés n'y changeaient rien. Et il ajoutait que si on se rendait pas compte de ça c'est qu'on avait un problème surtout (c'est ce qui m'a choquée) quand on était dans un fandom si obsédé par des délires gays entre Sherlock et John ce qui de base, était un gros problème.
(j'ai l'impression que c'est pas clair mais j'ai réessayé plusieurs fois, j'arrive pas à faire mieux ><)
Je suis restée en bug devant mon ordi : j'ai eu l'impression de m'être faite catégoriser dingue parce que je ship Johnlock. Dans un post qui demandait de la tôlérance :o

Ah oui et concernant Elementary, je me remets pas de cette réplique, dans le trailer : "sometimes I hate it when I'm right"
Alors je suis très peu calée niveau ACD, mais c'est pas complètement Out Of Character ?
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Canopée;3600430 a dit :
@Luthien Tinuviel en gros un post tumblr légèrement homophobe et qui prends la fandom de Sherlock pour une vile entité Elementaryophobe? :yawn: de toute façon j'ai jamais compris comment on pouvait se déchirer pour des choses qui sont du domaine du divertissement (musique, film, série...).

Pour la réplique dont tu parles, il me semble que dans les bouquins (je les ai pas lu, donc je me base sur ce que j'ai entendu) Sherlock est quelqu'un de beaucoup plus "civilisé" (et courtois également) que celui de la BBC, donc j'aurais plutôt tendance à dire que niveau caractère celui de la CBS est plus proche de l'original dans le sens où il réalise quand même que c'est une femme morte et que c'est moyennement sympa un cadavre.
Mais je me trompe peut être :shifty:

Merci, je voulais justement avoir un avis de quelqu'un au moins un peu plus renseigné que moi :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes