@Canopée : En fait, je les fais regarder en VOSTEN à mes stagiaires en fin de formation, pour leur faire découvrir la série, et aussi les excellents dialogues ciselés qui (de mon point de vue) ont bien plus de gueule en anglais dans le texte. Ça me permet de me faire plaisir sur mes heures de travail avec une excuse en béton armé. Ne le répétez pas à ma chef, elle va encore croire que j'en branle pas une en classe.
(mais bon dans la vraie vie, je suis AUSSI un peu une extrémiste de la VO, alors faut pas faire trop attention à moi, pardon aux familles tout ça)
Quand au vendeur de la FNAC, je pense qu'il voulait vraiment me refiler son coffret à 20€. Je suppose aussi qu'il n'avait soit pas envie de se faire chier à me commander un coffret version anglaise, soit il voulait m'asséner sa supériorité francophone.
En tous les cas, moi aussi je suis partie sans rien
(mais bon dans la vraie vie, je suis AUSSI un peu une extrémiste de la VO, alors faut pas faire trop attention à moi, pardon aux familles tout ça)
Quand au vendeur de la FNAC, je pense qu'il voulait vraiment me refiler son coffret à 20€. Je suppose aussi qu'il n'avait soit pas envie de se faire chier à me commander un coffret version anglaise, soit il voulait m'asséner sa supériorité francophone.
En tous les cas, moi aussi je suis partie sans rien