Sherlock (BBC)

8 Mai 2013
47
13
159
Hello les filles (et les garçons)

C'est la première fois que je participe à ce topic... J'imagine (en voyant le nombre de pages et les dates) que vous échangez sur le sujet depuis bien longtemps...

Personnellement je n'ai découvert la série que depuis quelques semaines :sweatdrop:  mais j'en suis dingue!!! :rotate: (tout autant que le magnétique et fascinant Benedict :cupidon::sexe::bave: ) (---> en mode groupie Hystérique <3)

voilà, je me permet de "m'incruster" un peu dans le topic parce que je me pose des tas de questions et je suis toujours à la recherche d'images, gifs et toutes infos sur le sujet Sherlock/Benedict...

Je traîne pas mal sur le net dans cette optique, mais j'avoue que je me perds un peu surtout que je comprend mal l'anglais (c'est assez gênant pour ce sujet).
J'ai commencé à parcourir ce topic (+ celui sur Benedict + le topic Setlock) mais... hum... il y a beaucoup de lecture et je ne suis pas sûre d'avoir le courage de lire les 367 pages au complet!!! :ko:

bref, j'ai plein de question, et j'espère que si j'en pose quelques unes ici, vous ferez preuve d'indulgence face à mon ignorance :shifty:

Au plaisir de partager... !
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Une envie soudaine de revenir dans ce topic. Tumblr et Facebook m'ont éloignée d'ici mais je sais pas une vague de nostalgie m'a aggripée et tirée de la perdition (traduction hasardeuse du soir bonsoir)  et amenée ici.

En passant: bienvenue à toutes les nouvelles:boire:

Sinon je viens de retomber sur cette video

 
8 Mai 2013
47
13
159
J'ai pas mal navigué sur  les Tumblr Sherlock/Benedict et vu plein de supers gifs, photos et illustrations (plus ou moins réussies d'ailleurs, mais il y a des artistes très inspirés :oo:)

je ne sais pas si cela à déjà été évoqué ici mais je me demandais le pourquoi de certaines représentations... Peut-être que certains pourront m'éclairer :happy:

Par exemple, Pourquoi représenter Sherlock parfois en espèce d'être mythologique (genre faune), ou sous forme de poisson (thon?)? :eh:
Et john, en hérisson ou en chauve-Souris?
J'ai aussi découvert des illustrations ou l'un, l'autre ou les 2 étaient représentés en sirènes (ou quelque soit le nom masculin pour "sirène").
D'où vient le red panty day?

Quelqu'un a-t-il des réponses? :erf:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 217
8 544
@elemnop Pour le red pants monday, je peux t'éclairer, mais pas le reste :yawn: (je sais pas du tout pour le hérisson mais ça me fait bien rire je trouve ça chou.)

C'est la Tumbleuse Reapersun qui a reçu un message d'un follower lui demandant de dessiner un truc qu'elle avait pas envie de dessiner, ou des culs. Elle a répondu avec ce dessin (I'm sorry, I choose butts). Ca lui a plu de dessiner des culs avec un slip rouge (le cul de Jawn en l'occurrence), donc elle s'est carrément fait des cartes de visite avec ça dessus (la carte de visite, coucou, j'en veux bien une comme ça). Comme elle est très suivie ça a vite fait le tour du net, et le fait que John porte des slips rouges est devenu limite la norme. Les dessins que tu trouves étaient à la base des hommages à cette dessinatrice, mais maintenant ça a dépassé la sphère de l'hommage XD

Et le red pants monday c'est parce que tous les lundis elle poste un de ces dessins-hommages faits par des gens divers et variés. Y'a eu du red thong monday avec du string aussi mais ça me plaît moins :cretin:
 
8 Mai 2013
47
13
159
hawley;4116120 a dit :
@elemnop Pour le red pants monday, je peux t'éclairer, mais pas le reste :yawn: (je sais pas du tout pour le hérisson mais ça me fait bien rire je trouve ça chou.)

C'est la Tumbleuse Reapersun qui a reçu un message d'un follower lui demandant de dessiner un truc qu'elle avait pas envie de dessiner, ou des culs. Elle a répondu avec ce dessin (I'm sorry, I choose butts). Ca lui a plu de dessiner des culs avec un slip rouge (le cul de Jawn en l'occurrence), donc elle s'est carrément fait des cartes de visite avec ça dessus (la carte de visite, coucou, j'en veux bien une comme ça). Comme elle est très suivie ça a vite fait le tour du net, et le fait que John porte des slips rouges est devenu limite la norme. Les dessins que tu trouves étaient à la base des hommages à cette dessinatrice, mais maintenant ça a dépassé la sphère de l'hommage XD

Et le red pants monday c'est parce que tous les lundis elle poste un de ces dessins-hommages faits par des gens divers et variés. Y'a eu du red thong monday avec du string aussi mais ça me plaît moins :cretin:

Excellent ce petit hommage  ^^
C'est vrai que l'artiste a un sacré talent!! J'aime beaucoup ce qu'elle fait (enfin, de ce que j'ai pu déjà voir)

C'est rigolo cet histoire de slip rouge :P
Effectivement, John est bien souvent vêtu de la sorte sur Tumblr... :shifty:
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
elemnop;4116012 a dit :
Par exemple, Pourquoi représenter Sherlock parfois en espèce d'être mythologique (genre faune), ou sous forme de poisson (thon?)? :eh:
Et john, en hérisson ou en chauve-Souris?
J'ai aussi découvert des illustrations ou l'un, l'autre ou les 2 étaient représentés en sirènes (ou quelque soit le nom masculin pour "sirène").
D'où vient le red panty day?

Quelqu'un a-t-il des réponses? :erf:

Pour le hérisson c'est à cause de la ressemblance (frappante) entre Martin Freeman et un hérisson:
tumblr_m9cihknBD01rvexrt.jpg

hedge.tiff

hedge.tiff


Pour Sherlock en thon (Tunalock pour les intimes) voilà l'explication (bien que je trouve ce meme un peu crade) qu'une de mes amies a trouvée (après de longues heures de recherches):
Apparemment c'est parti d'un délire d'une sherlockian bourrée qui a rejoué la scène du cimetière avec une boîte de thon (dont elle était en train de manger le contenu), le dérivant sur le fait que sherlock était le contenu de la boîte, donc un thon. Ainsi est né tunalock.

Pour ce qui est des sirènes je dirais juste "pourquoi pas" ou pour citer rubber "aucune raison".

Plus ou moins tout dans ce fandom part de gros délire, chercher toutes les explications est peine perdue à mon avis. Si ce fandom avait du sens, ça se saurait.

Il faut bien passer le temps entre les saisons.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 217
8 544
@patsy-voldedust Oh mon dieu le fou rire que je viens de me payer avec tes images de Jawn et de hérissons :yawn:
 
8 Mai 2013
47
13
159
patsy-voldedust;4118144 a dit :
Pour le hérisson c'est à cause de la ressemblance (frappante) entre Martin Freeman et un hérisson:

Pour Sherlock en thon (Tunalock pour les intimes) voilà l'explication (bien que je trouve ce meme un peu crade) [...] Apparemment c'est parti d'un délire d'une sherlockian [...]

Pour ce qui est des sirènes je dirais juste "pourquoi pas" ou pour citer rubber "aucune raison".

Plus ou moins tout dans ce fandom part de gros délire[...]Si ce fandom avait du sens, ça se saurait.

Il faut bien passer le temps entre les saisons.

C'est comme la pseudo ressemblance entre sherlock/benedict et une loutre, au final :P :
tumblr_m18nz53foa1qzs75go1_1280.jpg


Effectivement, ce fandom m'a l'air particulièrement doué en ce qui concerne la création en tout genre :rotate: (de plus ou moins bon goût, je te l'accorde)

Je regrette de ne pas mieux comprendre l'anglais pour en profiter pleinement :icon_4laugh:

merci pour les explications en tous cas :)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 217
8 544
@elemnop  :gnih::yawn: :moqueur: Y'a pas assez de smileys pour exprimer la marrade que je me tape devant ces comparatifs animaux, c'est génial !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes