Mon dieu j'ai envie de tuer ma coloc
elle est une fan inconditionnelle des films Sherlock Holmes...
On avait déjà regardé les deux premiers épisodes de Sherlock ensemble il y a un an mais j'avais refusé de regarder la suite avec elle, parce qu'elle passait son temps à parler donc on n'entendait pas les dialogues (désolée, je suis extrême mais c'est ma série préférée au monde et les dialogues quoi
). Hier elle me propose de regarder la suite et j'accepte. On a donc regardé The great game.
Aujourd'hui, l'épisode d'Irène Adler = mon épisode préféré, la musique qui me colle des frissons et l'histoire qui me tient en haleine et me fait pleurer à tous les coups. Comme elle n'arrête pas de me saouler avec "son" Irène Adler à elle, je la préviens qu'elle n'a pas le droit de critiquer Irène pendant qu'on regarde
On s'est arrêtées avant la fin parce qu'elle devait partir mais elle a tenu à me faire savoir sa déception. Alors dans le désordre :
> "C'est trop nuuuuul son métier, Irène, elle
vaut mieux que ça, c'est censé être un génie cette fille."
> Elle me rappelle la scène du film où elle le drogue et qu'il se retrouve nu attaché sur le lit : "c'est carrément plus sex, là elle le drogue avec une seringue, ça fait grosse bagarre, c'est nul"
> "non mais les films c'est le
vrai Sherlock et la
vraie Irène, c'est pas une adaptation donc c'est fidèle à l'original"
> "je sais pas, "mon" Irène au moins elle est drôle, elle le fait tourner bourrique, là c'est... plat. Il se passe rien."
J'ose lui faire remarquer que ses fims sont juste des productions hollywoodiennes, sympas, mais bon... moins subtils et moins travaillés quoi. "Bah non justement, c'est beaucoup plus subtil". Okaydaccord.
Bref, elle est passée à côté de 99% de l'intrigue de l'épisode et n'a absolument rien perçu de la relation Irène-Sherlock.
(J'ai absolument conscience d'être totalement intolérante et très à cheval sur mon truc, et je sais que je suis horrible. Donc je précise que j'aime ma coloc d'amour et que je ne la prends pas de haut. C'est juste qu'elle n'accroche pas à un truc qui me passionne au plus haut point, et EN PLUS, veut me convaincre que tout est mieux dans les films qu'elle aime).