Sherlock (BBC)

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Mon dieu j'ai envie de tuer ma coloc :gonk: elle est une fan inconditionnelle des films Sherlock Holmes...

On avait déjà regardé les deux premiers épisodes de Sherlock ensemble il y a un an mais j'avais refusé de regarder la suite avec elle, parce qu'elle passait son temps à parler donc on n'entendait pas les dialogues (désolée, je suis extrême mais c'est ma série préférée au monde et les dialogues quoi :red:). Hier elle me propose de regarder la suite et j'accepte. On a donc regardé The great game.

Aujourd'hui, l'épisode d'Irène Adler = mon épisode préféré, la musique qui me colle des frissons et l'histoire qui me tient en haleine et me fait pleurer à tous les coups. Comme elle n'arrête pas de me saouler avec "son" Irène Adler à elle, je la préviens qu'elle n'a pas le droit de critiquer Irène pendant qu'on regarde :cretin:

On s'est arrêtées avant la fin parce qu'elle devait partir mais elle a tenu à me faire savoir sa déception. Alors dans le désordre :
> "C'est trop nuuuuul son métier, Irène, elle vaut mieux que ça, c'est censé être un génie cette fille."
> Elle me rappelle la scène du film où elle le drogue et qu'il se retrouve nu attaché sur le lit : "c'est carrément plus sex, là elle le drogue avec une seringue, ça fait grosse bagarre, c'est nul"
> "non mais les films c'est le vrai Sherlock et la vraie Irène, c'est pas une adaptation donc c'est fidèle à l'original"
> "je sais pas, "mon" Irène au moins elle est drôle, elle le fait tourner bourrique, là c'est... plat. Il se passe rien."
J'ose lui faire remarquer que ses fims sont juste des productions hollywoodiennes, sympas, mais bon... moins subtils et moins travaillés quoi. "Bah non justement, c'est beaucoup plus subtil". Okaydaccord.

Bref, elle est passée à côté de 99% de l'intrigue de l'épisode et n'a absolument rien perçu de la relation Irène-Sherlock.

(J'ai absolument conscience d'être totalement intolérante et très à cheval sur mon truc, et je sais que je suis horrible. Donc je précise que j'aime ma coloc d'amour et que je ne la prends pas de haut. C'est juste qu'elle n'accroche pas à un truc qui me passionne au plus haut point, et EN PLUS, veut me convaincre que tout est mieux dans les films qu'elle aime).

:fleur:
 
10 Mai 2013
27
51
2 884
Metz
Salut les Sherlock Addict !

Ça fait un petit moment que je suis ce topic (sans avoir encore eu le courage de lire toutes les pages, mais ça ne saurait tarder).
En fait, si je poste aujourd'hui, c'est parce que j'ai besoin de vous ! :pray:

Je bosse sur mon mémoire de recherche en communication, pour lequel j'ai décidé d'étudier les communautés de fans, et en particulier celle de la meilleure série du monde ! Pour cela, je vais tout d'abord analyser un peu ce qui se dit ici sur la série et vos échanges, mais le tout sera purement anonyme !

Vient ensuite la deuxième étape, peut-être la plus importante !
J'ai créé un questionnaire d'une dizaine de minutes afin de mieux vous connaître et de connaître vos habitudes, votre ressenti, toussa.
Seriez-vous des amours et accepteriez-vous d'y répondre ? Ça m'aiderait énormément ! :puppyeyes:
Je n'ai pas besoin de beaucoup de réponses (je pars sur une base de 50), mais si jamais vous connaissez des fans sur d'autres forums que ça intéresserait, n'hésitez pas à partager ! :caprice:

Ça se passe par làààààà : http://goo.gl/forms/3tK8VkVtNP

Merci beaucoup !
Et vivement le 1er janvier bordel.:bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes