Sherlock (BBC)

9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Amy';3047984 a dit :
Canon c'est quelque chose qui s'est vraiment passé, qu'on a vu dans la série ou dans les livres par opposition au fanon ou au head canon qui est quelque chose que les fans imaginent. (la relation Moran-Moriarty par exemple n'est pas canon, enfin le personnage entier de Moran n'est pas canon (POUR L'INSTANT :pray:) dans la série)

Sinon je venais dire que je regardais tranquillement Doctor Who Confidential, quand d'un coup : a wild gatiss appears! (bon je m'y attendais un peu, c'est un épisode qu'il a écrit donc bon)

6887270748_496633a413_z.jpg

7033362335_c14514cd76_z.jpg

Presque méconnaissable je trouve !

Pour l'instant ! Pour l'instant !

Non mais Gatiss a fait quel épisode de DW ? Et puis il était dans l'épisode ? Et puis comment il fait pour qu'on le reconnaisse jamais, c'est une sorte de caméléon humain c'est ça ? C'est un super pouvoir ? Comment ça je pose trop de questions ?

Valentina-;3047965 a dit :
Waouuu je suis trop contente qu'il y ait un topic sur Sherlock !

J'étais tombée sur cette série sur F2, et ça m'avait tout de suite emballée, limite je jubilais devant ma TV
icon_biggrin.gif

C'est franchement tout ce que j'aime : de l'humour, du rythme, des enquêtes bien ficelées, des personnages intéressants, l'un attachant, l'autre très intelligent & sarcastique (typiquement mon genre, en fait j'ai littéralement craqué j'avoue é_è).

Mon épisode préféré est pour le moment le 1er de la saison 2 (je n'ai pas encore vu le 3eme), au-dessus de toutes mes espérances (et pourtant !)

bref I am sherlocked.

Mercredi prochain le troisième ? Bienvenue sur le topic en tout cas !
Qui n'a pas craqué pour Cumberbatch sérieusement ? *¬*x

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Maitsuya : Je sais que Gatiss a écrit plusieurs épisodes, dont L'expérience Lazarus (et on le voit TOUT NU hahahaha, avec ses poils/cheveux au torse !) , et un de la saison 6 que je n'ai pas encore vu. Mais c'est tout, c'est un fait, Gatiss is God. Et puis je sais pas, je développe une haine du trolling de Moffat alors je déporte mon amour sur Gatiss-le-caméléon (alors que je suis sûr qu'ils sont à pied d'égalité dans le trolling).
HS vite fait mais puisqu'on parle du Doc' : suis-je la seule à être profondément ENNUYEE par les deux dernières saisons ? :oo: Hormis quelques épisodes qui sortent du lot, je tombe des nues à chaque fois que j'en commence un autre, à tel point que je dois parfois me les faire en accéléré... C'est un comble.

Sinon, je ne pense pas que tout le monde craque sur Benedict, au début je me disais que c'était bien, qu'on en avait plus pour nous, la communauté naissante des Cumberbitches, mais maintenant qu'il est en 4eme place du top 100 du Times, je me dis qu'il nous file entre les doigts, lâché en proie à des fangirls en furie (dont euh, je ne fais mais ABSOLUMENT pas partie *tousse* Fangirlin' = Too mainstream :yawn: que suis-je crédible)

Sinon je passais juste pour vous dire

tumblr_m0sj2dXqVV1r385dm.gif

Moi aussi je veux bien du Moran, merci Tumblr, tu m'as entraînée dans ton infernale spirale des ships, des fics, des crossovers, des espérances... Et je n'arrive pas à savoir ce que je ressens vis-à-vis de Jim. Voilà, ceci est constructif.

Des excuses de la part de Benny :
tumblr_m0t56dyY5U1rq9mx3o1_400.jpg

Et je vais me coucher. Il est temps. Bonne nuit Sherlockians/Cumberbitches adorées ! <3 :jv: :fleur:

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Minh Tuyêt;3047936 a dit :
Hey les filles, c'est quoi canon ? *ignare*...

Les autres ont déjà apporté des réponses très justes.
Mais je voulais compléter :

• A la base le mot "canon" s'emploie pour la Bible, on distingue le Canon des apocryphes (les évangiles qui ne sont pas reconnus, comme celui de Judas par exemple).
  • Dans un second temps le mot a été utilisé pour désigner l'oeuvre sherlockienne de Sir Arthur Conan Doyle (bah oui c'est un peu notre Bible quoi). Et on appelle d'ailleurs également apocryphes les histoires de Sherlock Holmes écrites par d'autres auteurs.
  • Par extension (et c'est aujourd'hui l'utilisation la plus courante du mot), pour tout fandom "canon" employé comme adjectif signifie "qui existe dans l'oeuvre originale" et s'oppose au fanon et au head-canon comme l'a si bien dit Amy'.
Personnellement, quand j'emploie le mot je me réfère généralement plutôt aux livres (sauf lorsqu'il est question d'éléments uniquement présents dans la série). Après tout Moffat a dit que la série été leur fanfiction à Gatiss et à lui, donc par définition pas canon.

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Bluebell.;3048049 a dit :
Sinon, je ne pense pas que tout le monde craque sur Benedict, au début je me disais que c'était bien, qu'on en avait plus pour nous, la communauté naissante des Cumberbitches, mais maintenant qu'il est en 4eme place du top 100 du Times, je me dis qu'il nous file entre les doigts, lâché en proie à des fangirls en furie (dont euh, je ne fais mais ABSOLUMENT pas partie *tousse* Fangirlin' = Too mainstream :yawn: que suis-je crédible)

Ne sois pas si sure de ça. Les tumblriennes (moi incluse) se déchaînent juste pour le faire gagner en votant plein de fois...
C'est une peu "de la triche" mais bon. :langue:

9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Les filles, vous êtes sérieuses là ? Il était 3h du matin enfin ! Et là 4h ! Vous devriez dormir c'est pas bien !

Moi j'ai une excuse je travaille ! (comprendre : je lis des RP omegle et je vide Tumblr de sa substantifique moelle Sherlockienne)

tumblrm1k2blcurm1r5htnk.gif

Je me suis jurée de terminer ce soir bon sang !

@Bluebell. Allez, histoire de pas non plus trop étaler mon HS, un petit spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
PS : Non, c'est bon Benedict, j'en avais pas besoin de toutes façons puisque je ne peux pas porter tes bébés.

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Maitsuya;3048064 a dit :
Les filles, vous êtes sérieuses là ? Il était 3h du matin enfin ! Et là 4h ! Vous devriez dormir c'est pas bien !

Moi j'ai une excuse je travaille ! (comprendre : je lis des RP omegle et je vide Tumblr de sa substantifique moelle Sherlockienne)

tumblrm1k2blcurm1r5htnk.gif

Je me suis jurée de terminer ce soir bon sang !

@Bluebell. Allez, histoire de pas non plus trop étaler mon HS, un petit spoiler.
PS : Non, c'est bon Benedict, j'en avais pas besoin de toutes façons puisque je ne peux pas porter tes bébés.

Mais moi aussi j'avais une excuse ! :cretin:
Je rentrais de baby-sitting et vous me manquiez alors j'avais besoin d'aller sur Madz avant de dormir, c'est juste que de fil en aiguille... J'y ai traîné une heure quoi :shifty:
(C'était l'excuse la plus pourrie du monde :rockon: )

Continuation du HS :
Fin du HS.

Ce soir, si tout va bien, je regarde Reichenbach avec la dernière coloc qui ne l'avait pas vu... ALL THE REICHENFEELS ! :crying: je me prépare. Mais j'ai hâte en même temps.
tumblr_m1m84aEnaA1r8h9xq.gif

tumblr_m1kqcu5baA1qabljq.gif

(Jusqu'au moment où elle va me dire qu'elle ne veut/peut pas, et là... c'est le drame.)

Bonne journée les Sherlockians, moi je pars au train pour voir ma môman :cretin:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Mwahaha, le "Petit coquin" de John m'a tué :yawn:. Je gloussais comme une andouille. Et du coup, mon père a encore regardé avec nous, et c'était trop drôle, mon père commentait, ma mère levait les yeux au ciel, ma mère commentait dans sa barbe, mon père lui disait d?arrêter de parler. On aurait cru deux gosses.

Et ma mère est vraiment fan, elle a accepté de voir certaines scènes en vost, et puis elle a voulu voir le début du trois...

Oui, j'ai rien d?intéressant à dire en fait, mais ça me manque trop de pas poster ici, je dois trouver matière a...

Et puis ça, parce que le lien Sherlock + Harry Potter fait flancher mon c?ur tout mou.

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Maitsuya;3048064 a dit :

Moi aussi je vidais tumblr de sa moelle sherlockienne (en fait je fais ça constamment :lunette:) !
Et je regardais Supernatural (oui je me suis lancée, je me sentais trop exclue du Superwholock :yawn: et puis bon... Castiel quoi)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Un article sur Reviewer.fr a été publié hier sur le doublage de la série. Je sais qu'il y a quelques fans des doubleurs par ici :cretin:

Gilles Morvan qui déclare son amour pour Martin Freeman et John Watson <3. Je trouve ça magnifique, et tellement vrai ce qu'il dit...Bref, j'aime ce type !

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Patsy Voldedust;3048050 a dit :
Les autres ont déjà apporté des réponses très justes.
Merci à toutes ! Effectivement, je n'avais que le "canon" biblique, sans être vraiment sûr de son sens, alors c'était un peu juste... :)

Bluebell.;3048049 a dit :
Maitsuya :HS vite fait mais puisqu'on parle du Doc' : suis-je la seule à être profondément ENNUYEE par les deux dernières saisons ? :oo: Hormis quelques épisodes qui sortent du lot, je tombe des nues à chaque fois que j'en commence un autre, à tel point que je dois parfois me les faire

Amy';3048664 a dit :
ps : Vous devriez venir sur le topic DW, je m'y sens seule !
J'arriiiive !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes