Bathilda Fritton;3075085 a dit :
Et du coup me vient une question: vous pensez quoi des films de Guy Ritchie? Sacrilège, bûcher et larmes de sang ou au contraire, vous aimez autant que la série? Ou vous n'avez jamais vu les films? Ou vous vous en foutez?
Perso j'adore les films, peut-être pas autant que la série (non parce que LA SERIE QUOI.) (j'veux dire, la série is bigger than life. y'a pas d'égal.) J'aime beaucoup le duo Jude Law/Robert Downey Jr (je trouve qu'il fait un très chouette Sherlock) et puis alors, Stephen Fry en Mycroft, voilà :

Je sais qu'il est pratiquement impossible de comparer les deux, et il est clair que rien ne pourra égaler la série, mais ça ne m'empêche pas de quipher à fond la version film.
Voilà
Awi tiens on en a jamais parlé du film. Alors moi avant
Sherlock BBC, bah j'avais trouvé ça bien kiffant, bien réinterprété, avec des p'tites performances de fifou pour un blockbuster assumé qui faisait du bien, et puis voilà, après j'ai touché à l'excellence quoi...

Et du coup la suite m'a parue bien molle, moins fouillée et j'arrivais plus à mettre d'autres visages que ceux de Benny et Martin sur les persos de John et Sherlock. Après j'ai commencé à lire les livres, et puis bon, je me suis dit que j'avais été un peu vilaine dans mon jugement.
C'est quand même pas mal, certains détails des persos du film sont plus respectés que dans la série (surtout la capacité de Sherlock à se travestir, le chien de Watson, la MOUSTACHE de Watson

), et puis de petits détails (plus petits que dans la série quand même) renvoient au bouquin : j'ai surtout bien aimé le mot
"Come at once..." 
Après, j'avoue que j'ai bien aimé Moriarty, à partir de la scène du crochet, où il a vraiment commencé à me faire peur, Sherlock est un peu plus 'gentil' on va dire, mais la performance de Benedict est de toute manière un peu moins gentille que dans les livres, Watson est bah... fidèle à lui-même, Mycroft est très bien interprété aussi.. Bref, dans l'ensemble les personnages ne me gênent pas, après il faut adhérer aux scénarios un peu tarabiscotés, mais comme je le dis, ce sont de bons blockbusters assumés, j'ai beau vouer un culte éternel à la série, je ne rejette pas les films en bloc, même si depuis Benny/Martin/Mofftiss, je pense pas que grand-chose les égalera dans mon coeur.
... A part Elementary bien sûr