Après l'appeler John je trouve ça PARFAITEMENT ridicule. A ce train là on change tous nos prénoms comme ça nous chante. Appelez moi moustache dès demain parce que ça me plait. Ca pour moi c'est du caprice de petit enfant qu'on laisse trop faire. Qu'on laisse un enfant s'épanouir en jouant et s'habillant comme il a envie oui, que sous prétexte que "c'est trop cool d'avoir une petite fille qui veut être un petit garçon" on lui donne un prénom totalement arbitraire sous prétexte qu'elle l'a décidé?
Une femme transgenre va se rapprocher biologiquement du corps de l'homme, elle va en adopter ce qu'elle croit en être (à tort ou à raison, c'est perceptif) le comportement, mais sexuellement elle n'aura jamais d'orgasmes masculins, pas d'organes reproducteurs masculins, toujours un uterus... Des hormones à prendre. Un corps de femme ne devient pas un corps d'homme en un claquement de doigt juste parce qu'on a décidé de s'appeler John quand on avait cinq ans et qu'on nous a laissé faire.
.
Outre ce qui a déjà été dit pour t'expliquer en quoi tes propos sont problématiques :
-la première phrase en gras est violente, nie tout le ressenti que peut avoir cet enfant, et rejette l'idée qu'il peut avoir besoin de s'identifier à un genre par un autre prénom pour son bien-être, que ce soit passager ou permanent : transphobie (et je pense que SuperGeekette faisait aussi référence à ça en parlant de violence éducative ordinaire). Et "prénom totalement arbitraire", alors que justement il l'a choisi..
![dunno :dunno: :dunno:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/jsaispas.gif)
Dire que tu ne comprends pas l'intérêt de ce changement, why not, mais avoue que le "PARFAITEMENT ridicule", c'est pas franchement respectueux...
-tu as fait une erreur de "vocabulaire" mais qui peut être blessante : une femme trans, c'est une femme assignée homme à la naissance, et un homme trans c'est un homme assigné femme à la naissance (ce qui correspond à ce que tu décris dans ton paragraphe qui pose le plus problème : tu parlais d'homme et non de femme trans)
Dernière édition :