Si cette année on achetait français pour Noël ?

17 Octobre 2015
53
189
2 894
Hey, pour compléter les post sur Noël , je me disais que ce serais une bonne idée de consommer mieux, d'aider notre planète et l’artisanat français..

Et je me suis fais la réflexion que parfois c'est difficile de trouver des créateurs de produits artisanaux, car peu de visibilité, pas de site internet, juste une page facebook..

Alors si on leur donnait un coup de pouce en postant les ceux que l'on connait et les moyens de les contacter, ceux dont on apprécie le travail, nos amis, des gens qui mériterait un peu plus de visibilité ?

En plus cette année a été difficile pour tout le monde, mais encore plus pour eux, avec l’annulation de bon nombres de fêtes, de marchés, de salons.. Puis pour de la création sur mesure mieux vaut s'y prendre tôt ! :innocent:

Pour ma part si c'est ok je connais :dragibuz
* trois merveilleuses artistes qui font de la peinture, du dessins numériques animalier et fantastiques.. poster, tapis de souris, marque page, livres, badge, pins métalique..
- chane via instagramme qui crée des dragon moderne, originaux, riche en couleur et détail
- dragibuz qui fait des portrait personnalisé de vos animaux et d'autre animaux, pins metallique de belle qualité, poster, tapis de souris..
- dzacaqui fait dans le même style des portraits de vos animaux, ainsi que des dessins d'animaux magnifique, pareil pins, poster, etc .. dont le magnifique lynx a l'automne..
* Un photographe qui fait des clichés merveilleux des animaux de nos forêts, et les propose en livres, posters, tableaux https://www.facebook.com/llbphotollb on peut faire tirer n'importe laquelle de ses photos et il a auto édité un magnifique livre avec les histoires de chacune de ses photos
* Un copain qui fait des sacs et autres objets en cuirs de manière écologique (que du cuir animal pour le moment) et vous pouvez avoir du sur mesure !
la tete dans lcuir



J'espère que vous êtes partant.e.s ! :joy:


:snowman::innocent:
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Tu devrais peut-être mettre justement les liens vers les pages facebook de tes amis?
En tout cas j'aime bien l'idée!
Et je connais pas beaucoup d'artisan, juste une qui fait de super produits végan : végane de Bretagne (https://www.veganedebretagne.com). Je n'ai pas gouté tout les produits mais je peux confirmer que les brioches et pâtes à tartiner sont excellentes!
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
J'adore le concept !
Tout en sachant que les marchés de Noël risquent fortement d'être annulés cet hiver, c'est une bonne idée de donner un petit coup de pouce aux petits créateurs en leur donnant un peu plus de visibilité ailleurs :happy:
Je n'ai pas trop d'idées pour le moment mais je ne manquerais pas de venir vous lire régulièrement et de partager mes trouvailles avec vous par la suite !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
@Madhiko Ohlala mais quelles merveilles ces bougies fleuries ! C'est magnifique, mais jamais je n'oserais allumer ça ! Donc au final le fait que ce soit une bougie n'a peut-être pas beaucoup d'intérêt :yawn: Je me demande ce que ça donne une fois que la bougie est bien entamée.
 
  • Big up !
Réactions : lawlaww et Madhiko

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 353
182 440
6 654
J'adore les créations de Élufee https://www.elufee.com/

Elle fait des boucles 'd'oreilles principalement, toutes en cuir recyclée et elle a même une catégorie cuir vegan depuis peu !
J'ai acheté deux paires chez elle, l'emballage est nickel pour la protection et les modèles sont très beau mais pas parfait, on voit que c'est du fait main sur des micro détails de coupe et j'aime bien. Par contre je ne les ai que depuis juin donc je ne peux pas vous dire si elles résistent bien dans le temps.

Il y a des arrivages tous les dimanches donc parfois il faut regarder deux ou trois semaines de suite avant d'avoir des couleurs qui nous plaise.
 
  • Big up !
Réactions : lawlaww et No1
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bonjour !!
Super idée !

Pour ma part je viens de découvrir rosemood.fr. C'est un atelier nantais qui réalise des albums photos vraiment super classes, je viens d'en commander pour moi vu que je viens enfin de trier toutes mes photos mais je pense que ça ferait aussi un super cadeau de Noël. Je me rends pas compte de si c'est beaucoup plus cher qu'ailleurs mais les prix commencent à 35 euros l'album ce qui me semble raisonnable. C'est des belles présentations que je n'ai pas vu ailleurs.
 
17 Octobre 2015
53
189
2 894
-La Fée Corsetée, une couturière de Limoges que je suis depuis une bonne dizaine d'années. Sa spécialité, comme son nom l'indique, c'est les corsets (et les robes de mariées), mais elle fait aussi d'autres choses comme des sacs, des pochettes etc, faut pas hésiter à la contacter et à lui demander même si c'est pas proposé sur sa boutique en ligne :happy:
le monde est petit ! je la suis également, elle a fait la robe de marié d'une amie ♥
 
  • Big up !
Réactions : Madhiko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes