« Si j'aurais su... », une chouette BD sur le non-désir d'enfant

7 Mai 2012
405
251
534
princessechat;4914103 a dit :
Donc les mémés qui n'ont pas eu d'enfants le ressentent comme un vide, mais toi qui en as eu tu ne trouves pas que ça comble un vide... Ben écoute, moi non plus, j'ai pas un vide en moi qui a pile poil la forme d'un bébé. Donc pas besoin d'en faire. Simple.
Et j'en ai rien à battre du risque de regretter parce que la plupart des choix risquent d'être regrettés (y compris celui d'avoir des enfants) et que j'ai pas envie de fonctionner en prenant ça en compte, c'est juste pas vivable.

De toute façon avoir des enfants est totalement incompatible avec certains choix de vie importants que je fais, et par dessus le marché je suis peut-être infertile (ouais donc les crétins avec leur argument bidon "mais pense à celles qui peuvent pas en avoiiir", je les emmerde royalement).

Bah ok, t'énerve pas hein 8), si toi t'es sure de ton coup tant mieux

4 Août 2008
56
26
4 689
la bree les bains
Alors moi ce sujet m'intéresse beaucoup.
J'aime éduquer et instruire les enfants, j'en ai fait mon métier.
A l'aube de mes 30 ans je ne me vois néanmoins pas maman.
Et là, gros paradoxe, pour autant, je ne me vois pas vieillir sans enfant.
Mais en même temps, là, j'en ai vraiment pas envie du tout du tout.

Alors ces histoires d'horloge biologique moi, ça m'intrigue... Enfin, j'aimerais juste comprendre ce qui un jour serait susceptible de me faire franchir "le cap", sachant que je suis avec mon chéri depuis 7 ans et que lui est dans l'exact même état d'esprit (et fait accessoirement le même boulot!)

Bref, mystère... (si quelqu'un a été dans le même cas que moi...)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Brifon : Ta "situation" me fait un peu penser à la mienne :). Depuis toute petite, j'ai toujours affirmé mon non-désir d'enfant(s) plus tard, ado également, et jeune adulte, toujours (et encore plus qu'avant). Aujourd'hui j'ai 22 ans, j'ai mon copain fabuleux avec qui je suis depuis maintenant environ 5 ans, et j'ai souvent l'entourage qui me bassine avec des questions de "quand est ce que vous allez vous prendre un appart ? Et les enfants va falloir y penser bla bla"... Et surtout de la part de ma belle maman (que j'adore hein), quand elle voit une connaissance (et que je suis avec elle à ce moment là) avec un bébé ou un petit enfant (surtout des petites filles en robe mignonne) elle peut pas s'empêcher de sortir la même phrase "Tu vas me faire une petite fille hein, et puis comme ça je m'en occuperais quand tu bosses !".... Je lui ai fais comprendre il y a peu justement que non, je ne l'a rendrait pas grand mère et que j'en suis désolée, mais ce monde là n'est pas pour moi, et que je voulais sincèrement qu'elle ne se rende pas malheureuse à garder cet espoir par rapport à moi. Elle m'a répondu, comme à toute femme qui ne veut pas d'enfant (oui parce que les hommes visiblement c'est normal et naturel de pas vouloir de mômes -_-) que je disais ça parce que je suis jeune, que je vais changer d'avis, que elle aussi elle disait la même chose... Bref, ça me rend triste moi, pourquoi toujours prendre son cas pour une généralité ! :annoyed:

Enfin bref, mine de rien, je suis contente, ma môman à moi (qui tenait à peu près le même discours quand le sujet était posé) a compris mon "choix" depuis quelques temps, elle m'a même dit "Je comprends qu'aujourd'hui on ait plus envie d'avoir d'enfant" et depuis, elle me défend même un peu quand le sujet vient dans une conversation avec des amis de la famille ou autre, c'est vraiment sympa :boire:

Je l'avais déjà dit sur un topic sur le même thème, mais avec le copain le sujet est plus tendu, car lui m'a déjà dit plusieurs fois qu'il aimerait avoir des enfant. J'ai finis par lui faire comprendre que si un jour le désir de famille est trop fort chez lui, je serais prête à le laisser partir (quitte à être vraiment très malheureuse) car jamais au grand jamais je ne ferais un enfant pour "garder quelqu'un", c'est la chose la plus malsaine qui soit. :vex:
Enfin bref, les gens me gavent avec leur "c'est le but de la vie d'une femme", si c'était vraiment le cas alors on aurait des chaleurs comme les animaux et nos pulsions maternelles seraient complètement incontrôlables... Lol.

Et un truc, avec tout mon respect, je refuse au plus haut point de dégommer mon corps pour quelque chose que je n'ai jamais souhaité, je trouve la grossesse immonde (encore une fois ce n'est que mon ressenti et il est bien entendu arrivé souvent de trouver des femmes enceintes belles, mais moi, NON.) et le fait d'accoucher parfaitement ignoble. Et je l'avais déjà dit, mais avoir du lait dans mes seins... Nan, définitivement, pas moyen :scream:
En plus, je suis phobique du vomi des autres (ouais pas le mien je m'en fous totalement) et un môme... ça gerbe TOUT LE TEMPS (et pas aux toilettes évidemment), et on m'a déjà sorti "Nan mais quand c'est ton môme c'est pas pareil !"... Euh nan, mon copain quand il vomit (aux toilettes) déjà je disparais des environs, alors un môme qui te gerbe sur les pieds, je vois pas comment ça me ferait moins flipper.

@Mamie Gégé : Oh j'ai trop ri en lisant ton commentaire ! C'est exactement pareil pour moi ! Je déteste pas les enfants, et je kifferais grave d'être la super tantine des enfants (si elles en ont) de mes sœurs, et également des enfants de mes meilleures potes si on est toujours ensemble ! Je trouve ça fabuleux.
C'est salaud à dire (mais rien à cirer en même temps), mais au moins on peut tripper avec des mômes comme ça, et les rendre à leurs parents quand on a marre, yeah.
Vive les supers tantines ! :supermad:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hylo, Ovna et Kmarlou
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Ralala, ce sujet me fait penser que justement hier soir je me suis énervée contre ma famille à propos des enfants.
Le début de la dispute c'était d'abord des reproches contre mon intolérance aux bruits (dans une famille de 5 personnes, avec un de mes sœurs qui est hyperactive, ça envoie du lourd). Ma soeur m'a lancé un magnifique "De toute façon tu seras une vieille aigrie sans enfants, seule avec ses chats".
Je me prends souvent ce genre de remarques (dû à mon caractère solitaire et "trop calme" selon certains), je m'y suis faite, mais le "sans enfants" m'a fait tiquer, comme si le fait de ne pas avoir d'enfants rendait forcément aigri ! C'est une correspondance que l'on retrouve trop souvent, et qui est bien souvent fausse. Il y a des gens sans enfants aigris bien sûr, mais il y en a aussi qui sont rayonnants et heureux.
J'ai admis ne pas vouloir d'enfants (bien que j'aie souvent fait la remarque par le passé), et ajouté que je ne serai pas forcément seule et aigrie, que je serai peut-être encore avec mon amoureux, etc.
Et là mes parents s'y sont mis, à grand renforts de phrases clichés, comme vous l'avez toutes dit, les sempiternels "Mais tu changeras d'avis, tu verras", "C'est ce qui donne un sens à la vie", ainsi que d'autres "Mais c'est horrible de penser ça !".
Mon père a même dit "Ton compagnon en voudra sûrement un jour, comment tu feras hein ?", d'ailleurs c'est un argument qui m'a beaucoup attristée.
Je crois que c'est ma petite soeur qui a été la pire dans cette dispute, qui a lancé les remarques les plus assassines.

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfants.
Tout d'abord, parce que je n'aime pas beaucoup les enfants... enfin, j'aime bien les enfants avec qui on peut commencer à avoir une conversation.
Je DÉTESTE par-dessus tout les nourrissons, ils me dégoûtent au plus haut point (mais je n'en tuerai aucun, je vous le promet =D). Je déteste leur odeur, leur bave constante sur le menton, leur vomi blanchâtre, leurs hurlements insupportables ! Ma cousine a deux enfants, dont un nourrisson, et il y a quelques mois on m'a demandé de le porter...j'étais tellement stressée qu'il me vomisse dessus ! Et je les trouve moches. Vraiment, dans le règne animal c'est le bébé humain qui est le moins réussi, de mon point de vue. Je suis désolée si j'ai blessé des admiratrices des bébés, c'est juste ma vision personnelle.
Mais ça s'atténue vers la barre des 1 ou 2 ans, et vers 3-4 ans je les trouve mignons (mais trop capricieux, oui je suis bien chiante :fleur:).

Ensuite, la grossesse. Comme pour @MoBelieves   ou @Shinigamylle  , c'est presque phobique, je ne peux pas m'imaginer enceinte. Pour moi, c'est être malade pendant 9 mois. Et le corps se transforme, grossit, la peau se déchire, je pourrais pas supporter ça psychologiquement. Et mon dieeeeu l'idée d'avoir quelque chose qui bouge en moi me ferait tellement angoisser ! L'idée que ça fait bouger les organes, qu'il appuie sur la cage thoracique...
Et la cerise sur le gâteau, l'accouchement. c'est vraiment, vraiment un moment que je ne voudrais absolument pas vivre.

J'ai également des aspirations qui ne coïncident pas avec une vie de famille. J'aimerais privilégier ma carrière, voyager, vivre dans différents pays. Rien de très stable quoi ! Je me demande même si je pourrai avoir un chien, et ça, ça me rend bien triste par contre =/

Bref, j'ai beaucoup d'autres idées en tête, et puis mes deux sœurs veulent des enfants, donc mes parents ne seront pas déçus ! Et j'espère quand-même aimer mes neveux/nièces, et pouvoir les choyer entre deux voyages :chou: (après le stade nourrisson haha)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : mordreautravers
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lyatris : Ah oui, j'ai fais tellement un énorme pavé que j'ai oublié plein d'autres trucs. Je ne supporte pas non plus les nourrissons, je trouve ça vilain (surtout quand ça vient tout juste de naître), les cris qu'ils poussent sont abominables, je ne supporte pas cette odeur de lait caillé typique des bébés humains (étrangement l'odeur des chatons et des chiots est vraiment différente et ça j'aime bien !), je déteste entendre les bébés et petits enfants tousser, ça me hérisse le poil, ce son (ne je ne sais vraiment pas pourquoi, et ce même s'ils ne sont malades du tout) me donne envie d'écraser des escargots :scream:
Et y'a un truc (con et bizarre) : j'ai limite une trouille bleue quand un bébé/petit enfant me fixe (forcément, on leur a pas encore apprit que dévisager les gens c'est impoli), je détourne le regard (la tête même) et je suis incapable de me retourner tant que je sais que le bébé me regarde :fear:. D'ailleurs pendant que j'écrivais ce message (je suis au boulot) une dame est rentrée avec sa fille d'environ 3 ans, elle est venue vers moi (pas timide du tout), m'a fixé, et m'a demandé hyper sérieusement (comme si elle me connaissait) "Tu fais quoi ?"... J'ai dû bien laisser transparaître mon mal-être et je lui ait répondu que je travaillais, et je me suis barrée de l'autre côté de la boutique XD (et la dame l'a rappelée). C'est nulle, mais j'y peut rien. La pauvre dame a bien dû se demander c'était quoi mon problème :lunette:
J'aime assez les mômes après six ans, ils sont sympa, commencent à avoir de la discussion, écoutent (ou pas) quand tu leur dit qu'ils sont trop bruyants et qu'il faut qu'ils arrêtent.

Et aussi tiens, tu m'y a fais pensé en parlant de ton intolérance au bruit : je suis un peu pareil dans le sens où je ne supporte pas les petits bruits répétitifs et que je peux limite péter une crise de colère contre la cause de ces bruits (genre aboiements intempestifs de chiens, ma petite sœur qui chante ses chansons de merde en gigotant dans tous les sens -je précise qu'elle a 15 ans XD-, les bruits de bouche de quelqu'un qui bouffe comme un porc, et quelqu'un qui tape sur quelque chose avec un objet : tient, le truc préféré des bébés, taper sur un meuble avec un jouet... Et en poussant des petits cris horribles bonus, tiens. :scream:

Et j'aime bien trop dormir. Si je me fais réveiller pendant la nuit ou bien trop tôt le matin, et tout le temps, par les pleurs d'un môme pour, en plus, faire un truc super joyeux comme changer une couche, nan. Je risque de devenir super méchante. J'ai pas de patience.

Et nan, encore par rapport à la grossesse, j'ai l'intention d'avoir pas mal de tatouages, je refuse qu'ils soient déchirés par la grossesse, je n'accepterais uniquement que ça soit l'âge qui les fatigues un peu, mais nan, je ne veux pas voir mes œuvres se transformer en puzzle à cause de merdes de vergetures. Je n'ai pas envie de retirer mes piercings aux boobs pour allaiter, et j'ai pas envie qu'un môme attrape et tire sur les autres.
Et j'ai pas envie que mon vagin devienne un aéroport. Parce que non, même avec des exercices, ça redeviendra jamais ferme comme avant là d'dans, et j'ai pas envie de risquer une chute d'organes :vex:

Bluh, voilà, j'en rajoute encore une couche, laissez-moi XD (désolée pour le deuxième pavé) :P

• Big up !
8 Septembre 2013
20
51
674
Je trouve l'article sympa, c'est vrai que c'est un peu relou cette tendance à stigmatiser les gens qui ne veulent pas d'enfant. Chacun ses choix, la reproduction ne doit pas être une obligation :).
Je peux comprendre que ça saoule, quand on fait des choix de vie que les autres viennent ridiculiser ou remettre en question tout le temps. Oui, c'est épuisant, en plus comme il a déjà été dit, quand ça concerne les enfants ça touche quand même un peu beaucoup au sexisme.
J'ai 25 ans et deux enfants (2 et 4 ans). Avant de tomber enceinte du premier, je ne me voyais pas spécialement avoir d'enfant (ça ne m'horrifiait pas, mais ce n'était pas vraiment à l'ordre du jour) surtout que je n'avais jamais, mais alors vraiment jamais été à l'aise avec des enfants qu'ils aient 18 mois comme 12 ans). Une grossesse surprise (sous pillule, mégafertilité powa !), plusieurs jours de discussion avec mon barbu, et hop, un bébé en route.
Si ça peut en rassurer certaine avant d'être enceinte l'idée même de l'accouchement me terrorisait au plus au point, c'est passé tout seul pendant le premier trimestre de la grossesse. Et pour le jour J : vive la péridurale :top: .

Je pense qu'on entend beaucoup le "tu verras, tu changeras d'avis", parce que généralement les personnes qui nous disent ça font partie d'une autre génération, qui bien souvent n'ont pas vraiment eu le choix. Je suis pas sûre que nos grand-mères ai vraiment pu choisir d'avoir des enfants ou non. Ce sont des personnes pour qui la vie c'est "comme ça". Alors oui c'est dépassé; mais ça reste quand même vachement ancré dans les esprits (patriarcat, quand tu nous tiens :facepalm: ).

brifon;4913209 a dit :
EDIT : @Arrrum : mon dieu mais c'est tout à fait ça, les gens ont peur du vide ! Peur de se retrouver face à soi-même...Un enfant ça occupe tellement, ça évite de se poser certaines questions difficiles !:
Là, merci mais non, les gens ne font pas forcement des enfants par peur du vide, et en avoir n’empêche nullement de se retrouver face à soi-même. Avoir un enfant ça te change (c'est quand même un sacré bouleversement un fois qu'il est là !), et tu te découvres des réactions que tu n'aurais même pas imaginées. Moi j'ai trouvé que ça m'a fait grandir, et je me comprends vachement mieux depuis que je suis maman (attention je suis pas en train de dire que ça fait ça pour tout le monde, ou bien pire, que ça serait nécessaire :chat: ). Ça m'a aussi fait me poser beaucoup de question "difficiles" comme tu dis, créer une nouvelle vie ça te fait forcément te poser des question sur la tienne (enfin, je pense ^^). Disons que pour le coup ça impose un changement de perspective (pas que ça ne soit pas accessible autrement hein).
J'ai jamais reproché à qui que ce soit ses choix (enfant, pas enfant, nouvelle coupe de cheveux, t-shit mauve à paillettes...) et j'aimerai autant qu'on critique pas les miens ;). (Bon je sais, je prends facilement la mouche ^^; )

Pour celle qui voit l'accouchement comme une destruction du corps, je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas sous-estimer notre corps, il peut être bien étonnant:happy:! Les contractions font aussi mal que des bonnes grosses règles et accoucher n'est pas forcément synonyme de déchirure ou d'épisiotomie. J'ai toujours eu des hanches larges (merci mamie !) donc je peux pas savoir ce que ça change pour celles qui les ont fines. De même pour les vergetures, j'en avais déjà avant d'avoir un bide de la taille d'une citrouille donc bon. Après, quand c'est phobique, on peu bien dire tout ce qu'on veut :fleur:.
Shinigamylle : Mais mon vagin va très bien merci. la rééducation du périnée, si elle est bien faite remets tout en place (donc pas de descente d'organes), permet de resserrer (vraiment) le tout et au passage d'apprendre quelques tour qui font plaisir au papa ;).

je rejoins Juliyeuh dans le club des mères indignes : je ne bassine pas les autres avec les exploits de mes monstres, ne montre jamais de photos (encore moins sur le net !) et les enfants des autres, je m'en fous un peu. Ya quand même plein d'autres trucs à faire dans la vie :)
Je suis une maman mais pas que ça quoi :) (quelle idée aussi de vouloir définir une personne par une de ses "fonctions"!).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : just_in_case
10 Novembre 2012
272
323
734
Sur une planète qui n'est même plus capable de subvenir aux besoins de sa population je trouve ça vraiment très beau que des personnes ne veulent pas avoir d'enfants.
Avec la démographie qui augmente vertigineusement il faut se rendre à l'évidence : si toutes les femmes donnent la vie on va avoir des soucis alors la moindre des choses c'est accepter celles qui n'en veulent pas. On peut vivre heureuses, sans.

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Personnellement, j'ai une envie viscérale d'avoir des enfants depuis très jeune, qu'ils soient de mon sang ou adoptifs.
Je travail dans le domaine de l'enfance, et quand je ne travaille pas, je suis plusieurs jours par mois bénévole auprès d'enfants =)

Mais je comprends tout à fait que certains et certaines n'est absolument pas envie d'avoir d'enfants.
Je ne comprends même pas pourquoi on leur demande de se justifier et comment on peut se permettre de les juger et de leur faire des commentaires déplacés !

On a le droit de vouloir des enfants.
On a le droit de n'en vouloir qu'un seul
On a le droit de vouloir en avoir 10
On a le droit de ne pas en vouloir.

On a le droit de changer d'avis.
On a le droit de ne pas en changer.

Tous ces choix ne sont ni mieux ni moins bien.
Ce sont simplement des choix de vies différents.

Et je crois vraiment que l'humanité se porterait bien mieux si chacun respectait les choix des autres dans tous les domaines, et essayait de vivre en adéquation avec ses propres choix au lieu de juger ceux des autres !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
tripette;4917859 a dit :
Shinigamylle : Mais mon vagin va très bien merci. la rééducation du périnée, si elle est bien faite remets tout en place (donc pas de descente d'organes), permet de resserrer (vraiment) le tout et au passage d'apprendre quelques tour qui font plaisir au papa ;).

Il faut mettre un @ avant le pseudo pour pouvoir me citer et que je vois ainsi ton message, là je l'ai vu uniquement en passant par hasard, donc j'ai pas pu répondre plus tôt :fleur:

Désolée pour mes mots, j'ai été très dure car j'étais justement en colère ce jour-là, on m'avait (encore) prit le chou à ce sujet :sad: Je sais tout à fait que le vagin (et autre parties du corps) doit être réeduqué pour redevenir à la normale, ma mère est d'ailleurs un parfait exemple, après nous avoir eu mes deux sœurs et moi, et ben... Elle est super gaulée et là-dedans ça se passe aussi très très bien :P
Je suis assez aigrie à ce sujet aussi à cause de mon père, il est persuadé que la grossesse rend le corps de la femme plus beau, juste parce que ça a été le cas pour ma mère, et qu'il sort des horreurs comme quoi ne pas avoir d'enfants ça fera justement tomber la poitrine (avec sa charmante expression "seins en gants de toilette" :scream:.). Bref, il en fait une généralité absolue, et en rajoutant aussi que les femmes qui n'ont pas d'enfants ont un manque et resteront mal dans leur peau (:gonk:.). Alors que merde, non, y'a des femmes qui ont vu leur corps détruit par la grossesse, pas nombreuses certes mais y'en a, et d'autres qui ont simplement vu leur corps revenir à la normale, sans aucun changement. Et heureusement, des femmes sans enfant tout à fait sereines et bien dans leur tête :facepalm:.

Disons que pour ma part, vu que la grossesse (en m'imaginant moi dans cet état, ça ne concerne aucunement les femmes enceintes que je vois pour la plupart rayonnantes, c'est vraiment MON ressenti par rapport à moi et je veux être bien claire là-dessus) m'inspire un profond dégoût, je n'y vois que les points négatifs et les "après" physique (je ne compte pas les enfants dans cette description, uniquement cet aspect). Il en existe des femmes dont leur vagin ne s'en est jamais remit, d'autres dont le ventre, malgré le sport intensif et l'hydratation, reste flasque et bedonnant, comme s'il ne voulait pas reprendre sa forme normale et restait vide, ou dont la poitrine est définitivement tombée et ne sera réparable que par une intervention chirurgicale. Et grand heureusement, ce n'est pas du tout la grande majorité, je vois ma cousine qui va entamer ses trois derniers mois de sa deuxième grossesse et qui resplendit totalement, mais moi non, ça ne sera tout simplement par pour moi, c'est un autre point dans mon non-désir d'enfant, même si la principale raison de ce non-désir est tout simplement que je ne veux pas d'enfant, j'ai pas envie, ça ne m'intéresse pas, point barre, et fatiguée d'avoir à énumérer maintes excuses pourries parce que les gens ne sont jamais satisfaits du simple "parce que j'en veux pas" qui est la seule et unique véritable raison. :slap:

Désolée si je t'ai blessée, j'aime les mômans et les meudames enceintes, elles sont belles, c'est sincère, c'est juste moi qui pète des câbles à mon propos, et même si je ne suis pas fan des enfants, j'rigole bien avec eux et un bébé, c'est marrant ! :fleur:

(et fiouh, désolée pour les pavés, je sais vraiment pas faire court, et je me perds moi-même dans mes explications donc ça doit être pas très clair... :goth:.)

• Big up !
8 Septembre 2013
20
51
674
shinigamylle;4946431 a dit :
Désolée si je t'ai blessée, j'aime les mômans et les meudames enceintes, elles sont belles, c'est sincère, c'est juste moi qui pète des câbles à mon propos, et même si je ne suis pas fan des enfants, j'rigole bien avec eux et un bébé, c'est marrant ! :fleur:
Ha voui, j'avais zappé le @ tiens :sweatdrop:.

Pas de soucis, je n'ai pas été particulièrement blessée, je voulais juste préciser que les corps "détruits" par les grossesses n'étaient pas obligatoire (encore heureux!). J'étais un peu flipette avant d'être enceinte et les témoignages qui vont dans le bon sens sont beaucoup plus rares que les catastrophiques, alors c'était aussi une façon de rétablir la balance pour les autres flipettes, si elles passent par là :fleur:.

Après je peux tout à fait comprendre ton coup de gueule, surtout si on te prends régulièrement la tête avec ça (au passage petite médaille à ton père, qui à l'air d'en tenir une couche sur le sujet).
Je comprends pas qu'on aille chercher les poux aux gens juste sous prétexte qu'ils ne font pas le même choix que "tout le monde". Ton corps, ton choix quoi ! C'est quoi la prochaine étape, te faire une insémination en douce pendant que tu dors ?:annoyed:

Tit gif en cadeau ^^ :
dd3c8fdab66861caf42359482915af850ba461cb.gif

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@tripette : Oui, et heureusement que tu l'ais justement fait remarquer, on a tendance à beaucoup plus parler des trucs qui vont pas bien que ceux qui se déroulent sans soucis ! Alors que non, j'ai tellement de beaux exemple de femmes pour qui tout s'est très bien passé, et au final si peu pour qui il y a eu des soucis… Mais j'ai mieux retenu les mauvais étrangement, comme beaucoup >_<

Et ouais mon papa… Heureusement que c'est le papa le plus cool du monde, ça compense avec ce point là qui pue vraiment du cul (pardon) des fois. Je me souviens m'être prise la tête avec lui y'a peu à propos de notre dernière petite minette qui avait six mois qui venait d'avoir ses premières chaleurs, il voulait la laisser faire une portée avant de la stériliser sous prétexte "qu'elle sera pas bien dans sa tête et agressive après si elle n'a pas une portée avant. Mais sisi les chattes qui ont été stérilisées sans portée avant sont folles !"………… Euh what ? Au final j'ai tellement hurlé qu'on l'a emmenée chez le véto dès le lendemain, et hop \o/ Ma minette était si minuscule (vraiment), une grossesse l'aurait tuée -_- (même si soit disant "la nature est bien faite et que non, la portée ne lui fera pas de mal malgré sa petite taille"). Et puis merdouille, y'a déjà assez de pauvres petits chatons adorables à la rue qui méritent un foyer, ça sert à rien d'en faire de nouveaux qu'on devra emmerder tous les potes pour les donner -_-
Et surtout, d'où j'en venais avec cette histoire de chat, quand je lui ait rétorqué que non elle ira très bien en se faisant stériliser tout de suite et que j'ai dis "Donc en gros tu dis que moi je serais tarée aussi si je pond pas ?" et qu'il m'a répondu que oui, une femme ne se sent pas bien dans sa tête et son corps, ni "accomplie", si elle n'a pas eu de môme, et que oh, aussi, le corps ne sera pas celui d'une "vraie" femme… Grrrr.

En fait c'est pas ne pas avoir d'enfant qui rend aigrie, c'est juste les gens qui te font chier quand t'en a pas qui rend méchante !! D8

Ah et brrrr, ton truc de l'insémination pendant le sommeil, j'en ai eu des frissons dans tout le dos en y repensant, quand je pense que certains malades en seraient capables tellement pour eux leur conception du monde est ancrée… :gonk:

(Merci pour le gif, je vais le garder dans un coin \o/ Malheureusement il sera pas valide dans tous les cas : dans la plus grande majorité des cas, les gens qui me font des remarques comme quoi je suis jeune, que je vais forcément changer d'avis, et que c'est le but de la vie d'une femme d'avoir des enfants ce sont… Des femmes. Les hommes en général (même si y'a quelques cons, désolée d'être si tranchée, qui se le permettent quand même), ne disent rien car ma vie ne les regardes pas. Ils s'en foutent en fait, et j'apprécie vraiment, j'aimerais bien que tout le monde s'en foute et ne me fassent pas de remarques désobligeantes) :erf:

Dernière édition :
8 Septembre 2013
20
51
674
@Shinigamylle : J'ai remarqué que plus on a tendance à baliser sur un sujet, plus on retient les exemples catastrophiques ^^. Alors forcément, si déjà la grossesse c'est pas ça, ça peut vite devenir bien horrible :fear:.

L'histoire de ta minette ça me fait penser à un témoignage de véto que j'avais lu je sais plus où sur le net. Le mec expliquait qu'il avait tout le temps des gens qui voulait laisser leur animal faire une première portée avant de les stériliser sous prétexte que ça serait mieux pour la ptite bête, quitte même parfois à noyer les bébés à la naissance ! Genre c'est uniquement la grossesse qui est nécessaire... :mur:
J'ai aussi une minette mini minuscule qui nous a fait une portée surprise cette été (on même pas eu le temps de voir ses premières chaleurs), ça l'a pas tuée mais on était loin d'être tranquille ! Le véto à dit que normalement ça risquait rien, mais on sait jamais.
Sinon j'ai aussi une autre minette qui a été stérilisée sans jamais avoir fait de petits et elle n'a pas changé de caractère d'un poil...

Il reste encore des vieux relents (nauséabonds ?) de morale judéo-chrétienne partout, et concernant l'enfantement yen a une bonne couche... La femme est faite pour porter la vie et doit enfanter dans la douleur, blablabla. Ce qui est dingue c'est qu'on ait transposé ça même aux animaux ! (Au passage, mention spéciale aux femmes stériles, qui ne seront jamais des vraies femmes si on suit bien la logique =___=)
Dans le même genre ya les femmes (à la limite du sectaire en général) qui clament au et fort qu'il ne faut surtout pas faire de péridurale parce que sinon tu n'accouche pas vraiment:slap:.
J'avais ma belle sœur dans le genre qui m'a tannée pendant toute ma première grossesse pour que j'accouche à domicile et sans péridurale (et pis quoi encore, j'habite à 40 min de l’hôpital, une complication et pouf, moi ou le bébé y passe :halp: ), mais quand ça a été son tour d'accoucher elle a prit la péridurale tout de suite et a eu besoin d'une transfusion sanguine pour pas y passer. J'aurai bien voulu voir ça à domicile tiens !

Ce qui est chiant c'est qu'il y a toujours tout un tas de gens pour venir se mêler de ta vie et de tes choix, qui te donne leur avis (voire te pompe l'air avec) alors que tu n'as rien demandé !

shinigamylle;4947115 a dit :
En fait c'est pas ne pas avoir d'enfant qui rend aigrie, c'est juste les gens qui te font chier quand t'en a pas qui rend méchante !! D8
Un point pour toi ^^.

Oui désolée pour le truc de l'insémination, je me suis rendue compte en l'écrivant que c'était vraiment dégueu, j'ai même hésité à le poster, mais parfois c'est vraiment l'impression que ça donne. (Voila qui donnerai presque envie d'en faire un roman de science-fiction ^^).

Je pense que malheureusement les femmes qui se permettent de te faire ces remarques sont des femmes qui n'ont pas pu s'épanouir autrement qu'en ayant des enfants (pas forcément par choix) et chez qui le patriarcat est vraiment, vraiment bien ancré. Alors forcément,face à une madz qui considère que son corps lui appartient, ça coince :rolleyes:.

(Pardon pour le pavééééééé :sweatdrop: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes