Ralala, ce sujet me fait penser que justement hier soir je me suis énervée contre ma famille à propos des enfants.
Le début de la dispute c'était d'abord des reproches contre mon intolérance aux bruits (dans une famille de 5 personnes, avec un de mes sœurs qui est hyperactive, ça envoie du lourd). Ma soeur m'a lancé un magnifique "De toute façon tu seras une vieille aigrie sans enfants, seule avec ses chats".
Je me prends souvent ce genre de remarques (dû à mon caractère solitaire et "trop calme" selon certains), je m'y suis faite, mais le "sans enfants" m'a fait tiquer, comme si le fait de ne pas avoir d'enfants rendait forcément aigri ! C'est une correspondance que l'on retrouve trop souvent, et qui est bien souvent fausse. Il y a des gens sans enfants aigris bien sûr, mais il y en a aussi qui sont rayonnants et heureux.
J'ai admis ne pas vouloir d'enfants (bien que j'aie souvent fait la remarque par le passé), et ajouté que je ne serai pas forcément seule et aigrie, que je serai peut-être encore avec mon amoureux, etc.
Et là mes parents s'y sont mis, à grand renforts de phrases clichés, comme vous l'avez toutes dit, les sempiternels "Mais tu changeras d'avis, tu verras", "C'est ce qui donne un sens à la vie", ainsi que d'autres "Mais c'est horrible de penser ça !".
Mon père a même dit "Ton compagnon en voudra sûrement un jour, comment tu feras hein ?", d'ailleurs c'est un argument qui m'a beaucoup attristée.
Je crois que c'est ma petite soeur qui a été la pire dans cette dispute, qui a lancé les remarques les plus assassines.
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfants.
Tout d'abord, parce que je n'aime pas beaucoup les enfants... enfin, j'aime bien les enfants avec qui on peut commencer à avoir une conversation.
Je DÉTESTE par-dessus tout les nourrissons, ils me dégoûtent au plus haut point (mais je n'en tuerai aucun, je vous le promet =D). Je déteste leur odeur, leur bave constante sur le menton, leur vomi blanchâtre, leurs hurlements insupportables ! Ma cousine a deux enfants, dont un nourrisson, et il y a quelques mois on m'a demandé de le porter...j'étais tellement stressée qu'il me vomisse dessus ! Et je les trouve moches. Vraiment, dans le règne animal c'est le bébé humain qui est le moins réussi, de mon point de vue. Je suis désolée si j'ai blessé des admiratrices des bébés, c'est juste ma vision personnelle.
Mais ça s'atténue vers la barre des 1 ou 2 ans, et vers 3-4 ans je les trouve mignons (mais trop capricieux, oui je suis bien chiante
).
Ensuite, la grossesse. Comme pour @
MoBelieves ou @
Shinigamylle , c'est presque phobique, je ne peux pas m'imaginer enceinte. Pour moi, c'est être malade pendant 9 mois. Et le corps se transforme, grossit, la peau se déchire, je pourrais pas supporter ça psychologiquement. Et mon dieeeeu l'idée d'avoir quelque chose qui bouge en moi me ferait tellement angoisser ! L'idée que ça fait bouger les organes, qu'il appuie sur la cage thoracique...
Et la cerise sur le gâteau, l'accouchement. c'est vraiment, vraiment un moment que je ne voudrais absolument pas vivre.
J'ai également des aspirations qui ne coïncident pas avec une vie de famille. J'aimerais privilégier ma carrière, voyager, vivre dans différents pays. Rien de très stable quoi ! Je me demande même si je pourrai avoir un chien, et ça, ça me rend bien triste par contre =/
Bref, j'ai beaucoup d'autres idées en tête, et puis mes deux sœurs veulent des enfants, donc mes parents ne seront pas déçus ! Et j'espère quand-même aimer mes neveux/nièces, et pouvoir les choyer entre deux voyages :chou: (après le stade nourrisson haha)