Si toi aussi tu galères avec ton permis...

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Elégance;1238600 a dit :
Elle a eu la réponse, et elle est recalée.
La raison : "Ne dois pas s'arrêter au feu vert".

Quand j'étais en conduite accompagnée je me suis faite arrêter par les flics parce que je suis passée alors que des piétons étaient engagés. Le feu était vert, une voiture me suivait de très près.
Le flic m'a fait la leçon "piéton engagé: on s'arrête".
Après reste à voir de combien était engagé les piétons mais moi on m'a appris que les piétons étaient TOUJOURS prioritaires.
Je trouve ça dégueulasse de ne pas donner le permis à quelqu'un car il s'est arrêté et que les piétons étaient engagés. Si elle n'a pas freiné trop brusquement c'était la meilleure solution.

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Plus envie de passer mon permis.
Un de mes amis s'est tué aujourd'hui en voiture, alors que je l'avais vu hier soir. Ca me dégoute, j'ai envie de vomir, je suis effondrée. C'est vraiment trop pour moi, au dela de ce que je peux supporter. :cry:

Et désolée pour le total HS.

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Blondilici0us*;1248932 a dit :
Merci pour ta rep.
Pour le prix, j'ai pas trop le choix, il n'y a qu'une auto-école dans ma ville.
Bon allez, j'essaierais d'y allez vendredi, toute seule comme une grande.
Toute façon faut que je me bouge, mes 18ans sont dans un petit mois et demi...

Non mais ce que je veux dire c'est qu'il y a une première visite à faire, pour t'indiquer les papiers à joindre, le prix du code (ne serait-ce que pour faire le chèque...), te filer le bouquin de code, etc etc. Tu ne vas pas t'inscrire dés la première visite!
Edit: l'âge n'a rien a voir, je me suis inscrite au code une semaine avant mes 19 ans.

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Anastasia. je te souhaite plein de courage, prends soin de toi...

Je repasse mon permis dans 3 semaines, alors que je n'ai pas conduit depuis que j'ai loupé mon permis la première fois (en août). J'ai pas envie, je sens que je ne l'aurais pas, je suis pas assez confiante en voiture, je suis pas prête... mais tout le monde me met la pression (ma mère, l'auto-école, les potes...).

28 Mai 2008
2 650
4 493
5 164
Villefranche-sur-Saône
Mackounette;1240057 a dit :
Bon courage à toutes celles (et ceux) qui sont dans le permis !!!

Je l'ai eu en mai, par contre j'ai un GROS souci. J'ai renvoyé mon papier provisoire début juillet et depuis je n'ai toujours pas reçu mon permis définitif. Heureusement que j'ai vite acheté ma petite voiture et que j'ai pu l'assurer vite fait, sinon je vous dis pas la misère...

Est-ce que je dois aller à la préfecture??? ou est-ce que je fais carrément une demande de duplicata?

Nez peur!!!!

j'ai pas compris pourquoi tu as revoyé ton permis provisoire:eh2:? C'est ta préfecture qui te la demandé?
pour ma part j'ai eu le permis le 1er juillet et j'ai du garder mon papier provisoire jusqu'à ce que la préfecture me délivre le vrai permis. (et d'ailleurs le papier provisoire, ils ne l'ont pas récupéré, je l'ai toujours!)
Par contre méfie-toi, à la préfecture c'est des glandus! En Aout, je leur ai téléphoné car je ne recevais rien et ils m'ont répondu que je n'avais pas fourni l'enveloppe je-sais-plus-trop-quoi à mon auto-école donc mon permis n'étais pas prêt et il fallais que j'aille le chercher! (ils préviendraient même pas pour dire qu'il manque un truc -_-, de plus à l'inscription à l'auto-école je leur avais fournis tout un tas d'enveloppes affranchies à des tarifs spéciaux!)tout ça pour dire que tu dois appeler la préfecture pour savoir où ils en sont (surtout que si tu te fais controler, tu n'as rien à présenter aux policiers, ni papier provisoire, ni permis!)

A

AnonymousUser

Guest
shaelyn;1264550 a dit :
j'ai pas compris pourquoi tu as revoyé ton permis provisoire:eh2:? C'est ta préfecture qui te la demandé?
pour ma part j'ai eu le permis le 1er juillet et j'ai du garder mon papier provisoire jusqu'à ce que la préfecture me délivre le vrai permis. (et d'ailleurs le papier provisoire, ils ne l'ont pas récupéré, je l'ai toujours!)
Par contre méfie-toi, à la préfecture c'est des glandus! En Aout, je leur ai téléphoné car je ne recevais rien et ils m'ont répondu que je n'avais pas fourni l'enveloppe je-sais-plus-trop-quoi à mon auto-école donc mon permis n'étais pas prêt et il fallais que j'aille le chercher! (ils préviendraient même pas pour dire qu'il manque un truc -_-, de plus à l'inscription à l'auto-école je leur avais fournis tout un tas d'enveloppes affranchies à des tarifs spéciaux!)tout ça pour dire que tu dois appeler la préfecture pour savoir où ils en sont (surtout que si tu te fais controler, tu n'as rien à présenter aux policiers, ni papier provisoire, ni permis!)

Oui, avant de recevoir le vrai permis, fin le papier rose, il faut garder la feuille avec marqué favorable pour conduire le temps de recevoir le permis définitif. Il n'y a pas besoin de le renvoyer !

A

AnonymousUser

Guest
Ulice;1259099 a dit :
Anastasia. je te souhaite plein de courage, prends soin de toi...

Je repasse mon permis dans 3 semaines, alors que je n'ai pas conduit depuis que j'ai loupé mon permis la première fois (en août). J'ai pas envie, je sens que je ne l'aurais pas, je suis pas assez confiante en voiture, je suis pas prête... mais tout le monde me met la pression (ma mère, l'auto-école, les potes...).
Parfois tu sais, c'est pas plus mal la pression et ça peut reserver de bonnes surprises de précipiter un peu les choses, si toutefois ça ne te met pas trop de stress!
Je pense qu'on ne se sent jamais vraiment prête à le passer ce foutu permis donc un jour ou l'autre il faut se lancer!
Essaye de prendre quand même quelques heures de conduite ou de conduire avec un proche (en lui demandant de ne faire aucun commentaire et en repensant bien aux conseils de ton moniteur, c'est important que cette personne ne t'influence pas à faire des erreurs...)

A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1265726 a dit :
Je viens juste souhaiter bon courage aux Madmoizelles qui galèrent encore avec l'auto-école, les vilains moniteurs et la conduite en général. J'en ai beaucoup bavé, j'y ai laissé beaucoup de sous et d'énergie, mais maintenant que j'en suis enfin débarrassée, j'ai presque oublié toutes les "souffrances" endurées! Donc gardez le moral, votre tour viendra et vous pourrez regarder en arrière en vous disant "youpi, tout ça est derrière moi!" :fleur:

Je savais pas que tu avais eu ton permis ! Tu viens de la repasser, non ?

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Je crois qu'une fois que j'aurai une école, je m'inscrirai de nouveau à une auto-école (fais chier mon code est périmé), mais en conduite automatique (en espérant que ce soit plus facil)e

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes