Si toi aussi tu galères avec ton permis...

10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Feflozz;1909018 a dit :
Le coût de la vie n'est pas forcément le même qu'en France, de même que le niveau des salaires...

Pas faux. Malheureusement, on n'a pas tous des salaires de banquiers ! ;)
Avec mon revenu d'étudiante, je l'avais bien senti passer....

15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Je confirme, j'en suis déjà à 1380e ET je travaille (encore heureux) ET je suis loin d'avoir terminé.
Je me rassure en me disant que ce n'est rien comparé à toute une vie. Mais tout de même, c'est C.H.E.R !
(c'était le message majuscules du jour)

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
debbiethegeek;1908299 a dit :
Bon, alors je sais que mon message ne vas aider personne, mais je voudrais juste raconter comment ça se passe à l'étranger.
Je suis actuellement en Alabama, aux USA et j'ai passé mon permis le 23 novembre. Et je l'ai eu.
Je n'ai jamais conduis en France, à part deux heures avec mon père, histoire de.

Je suis arrivée en Alabama en juillet, ai passé mon code fin aout. Pas besoin d'heure de codes, j'ai telechargé (gratuitement) le manuel sur le site du DMV (agence de l'état qui s'occupe de tout ce qui a un rapport avec la route), l'ai potassé pendant quelques jours et me suis presentée au bureau du DMV, comme une fleur. J'ai payé 5 dollars pour le code. Environ 3,70 euros. 30 questions à passer sur une machine personelle, et c'est finis. Une fois que je l'ai eu, j'ai du attendre une petite demi heure pour qu'on m'appelle et qu'on me fasse mon "learners permit". Ce permis, comme j'ai plus de 16 ans, m'a permis de conduire ma propre voiture, avec quelqu'un de plus de 21 ans à coté de moi. La seule condition.

Comme il n'y a pas d'auto-école, il faut se presenter au DMV, pour le test pratique, avec une voiture. J'avais entre temps acheté ma propre voiture, conduis quelques heures (6 ou 7 pas plus) avec mes copains-copines. Entre temps, ma voiture avait claqué (voiture de qualité n'est ce pas) donc j'ai emprunté la voiture d'une amie pour aller passer le permis.

A 7h du matin, le 23 novembre, je me pointe au DMV, sans rendez-vous, verification du learners permit, du permis de mon amie, de l'assurance de sa voiture, je paye 23,50 dollars (environ 18 euros) et 20 minutes apres je suis dans la voiture avec une grosse dame au fort accent du sud qui me demande d'aller au gauche après le parking. Bon evidemment je vais à droite à cause du stress. Elle me demande de tourner, me garer en parallèle (sans voiture autour de moi) du trottoir, me demande de faire un demi tour en trois temps, tout ça dans un quartier desert. Puis on repart au DMV, elle me dis que je prends mes virages trop large et me dis que j'ai mon permis. Ca nous a pris 10 minutes, pas plus.

Et depuis, je conduis :)

PS: Je précise que precedemment, en France, j'ai été inscrite au code pendant 2 ans.. :)
Bon c'est décidé. Je migre aux USA.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
C'est un vrai calvaire, ces heures me pourrissent la vie. Je suis plus stressée par 2 pauvres heures de conduite que par mes partiels, ça va me tuer mes vacances.
Je songe à arrêter tellement c'est éprouvant moralement. :erf:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je vous envoie un message d'espoir, parce que j'ai probablement été une des plus mauvaises élèves de mon auto-école. Mes parents m'avaient forcée à m'y inscrire quand j'avais 17 ans, mais ça me paniquait tellement que pendant presque trois ans, je ne suis jamais allée au code et que je ne l'ai obtenu qu'à 20 ans. J'ai fini par obtenir mon permis plus ou moins un an plus tard, au deuxième passage, MAIS avec plus de 55 heures de conduite derrière moi (je crois que je suis presque la recordwoman d'heures de conduite dans mon entourage) :queen:
C'était vraiment un calvaire pour moi, j'angoissais avant chaque heure de conduite, j'étais aussi plus stressée par ça que par mes examens. J'ai découragé tous les moniteurs de l'auto-école (de celle qui me disait qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un conduire aussi mal, à celui qui a réussi à me faire pleurer dans la voiture, haha) jusqu'à la dernière monitrice avec laquelle on m'a fait prendre des heures et avec laquelle je me suis quand même bien débloquée, parce qu'elle était marrante et qu'elle dédramatisait ma nullité.
Du coup voilà, j'ai fini par l'avoir, ce permis, et vraiment, ça me rend tellement de services que je ne regrette vraiment pas de m'être désespérément accrochée (et dieu sait que c'était mal barré), et je crois même que maintenant je roule correctement, même si je suis toujours très merdique en manoeuvres. :shifty:

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Je suis passée à mon auto-école après le boulot.
Mon "contrat" se finit le 29 décembre, et j'ai appris que je n'aurai pas de frais à payer pour me réinscrire, ça m'enlève un poids ..
Du coup, j'ai discuté avec la monitrice/secretaire, et elle m'a reboosté. Je lui ai expliqué combien c'était difficile de se remettre au code alors qu'on est en plein dans la vie active; elle m'a répondu qu'en un mois facile je pourrai avoir mon code. Je suis vraiment trop contente; je suis remotivée à fond.
Allez c'est parti, je reviendrais en janvier et j'espère pouvoir vous dire "J'ai eu mon code!".

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'avais autant envie d'y aller que de me pendre, je comptais déjà me trouver une excuse, limite me casser la jambe exprès pour ne pas y aller (oui ça en devient maladif), mais j'ai vaincu mes deux heures de conduite. :happy:
Mon moniteur est toujours aussi exécrable, il me reproche sans cesse mes contrôles insuffisants (sauf une fois à un changement de voie où il m'a dit "là c'est bien, t'as bien fait tous tes contrôles dans l'ordre, en sécurité" ehe), ma trajectoire en zig-zag selon lui (enfin faut pas exagérer non plus hein), ma mauvaise gestion de la boîte de vitesse (ouais y'avais juste un ralentisseur à 20 mètres mais sinon j'allais passer la 3ème c'est logique...).
J'essaye de me défendre, plus qu'avant, de lui dire pourquoi j'agis comme ça; c'est pas parce que j'ai pas vu ou que je m'en fous.

En attendant devant l'auto-école je suis tombé sur un vieil "ami" de collège. D'habitude je l'ignore car c'est un con fini, mais finalement on a un peu parlé. Il m'a confirmé que mon moniteur était un abruti, qu'il restait sur des détails, qu'il pinaillait pour rien et faisait des reproches sans cesse. Il est avec le second moniteur et tout se passe mieux, dans la bonne humeur. En voyant arriver le mien, il m'a dit "ah tiens, voilà ton pire cauchemar!". Certes...
Mon copain n'arrête pas de me dire de changer de moniteur, puisque celui-ci est visiblement en train de me dégouter de la conduite. Mais c'est pas si simple, j'ai pas envie de me le mettre à dos, bonjour l'ambiance après... Donc voilà pour ne vexer personne et ne pas m'attirer les foudres de mon moniteur, j'ai pas très envie de changer, même si ça se passe mal...

En tous cas, je n'ai pas d'heure avant janvier car tout est blindé pendant les vacances, ce qui n'est pas plus mal pour mon moral (promis, j'ai pas fait exprès! :shifty: )

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Pavlova, CHANGE ! Tu as le droit de changer de moniteur, personne ne t'en voudra pour ça ! C'est ce que j'ai fais avec mon 1er moniteur parce qu'il était vraiment con (il faut dire ce qui est) et très méchant. Je n'étais pas du tout à l'aise avec lui et j'étais vraiment mal avant d'aller conduire ; je n'en dormais plus la nuit. J'ai changé et tout allait beaucoup mieux, on m'a donné des leçons avec une femme vraiment cool, très gentille, très calme, avec qui je pouvais discuter et à ses côtés j'ai eu comme un débloquage et j'ai vraiment progressé. La personne à côté de toi y est pour beaucoup dans ta façon de conduire, surtout si la personne en question te dégoûte de la conduite comme tu dis.. Ca ne sert à rien de te forcer parce que tu ne progresseras pas et tu seras de plus en plus mal. N'attends pas de rouler 15h avec lui avant de changer, ça te ferait perdre des heures et tu devrais en prendre plus qu'il ne fallait à la base (j'ai moi même roulé 12h avec mon moniteur avant de réaliser que le problème ne venait pas de moi mais de lui). Et puis apparemment tu n'es pas la seule à te plaindre de lui ni la première à changer, donc lance-toi. Explique à ton auto-école que tu n'es pas à l'aise avec lui et que ça te braque (ou ça te fait paniquer, ou que sais-je) et dit que tu préférerai rouler avec quelqu'un d'autre ;)

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
NOOON restons motivées les filles ! On va y arriver, élan de positivisme en moi.

Je sors de mes 44e et 45e heures de conduite. Toujours pas de date prévue, et c'est tant mieux, vu que je ne suis pas prête du tout. A 45e l'heure, je préfère ne pas compter combien je leur ai déjà donné, mais je sais que mon petit salaire en prend un sacré coup alors pour mon moral et pour ma paie, je vais me reprendre en main. En mode saisie du taureau par les cornes !

Dans 15 h officiellement prises à l'auto-école, soit à 60 h, faut que je sois prête. Pour ça, je vais reprendre un forfait de 10h mais avec mon père, parce que c'est carrément moins cher (140e le forfait de 10h je crois) et qu'il me met à l'aise.

Mes problèmes :

• conduite paresseuse au niveau des vitesses : faut que je me force à être en 3e, à rétrograder aux intersections, puis à revenir en 3e ;
  • je colle trop la chaussée à droite o.o donc j'ai un problème d'espace ;
  • j'ai pris de très mauvaises habitudes avec le volant. Retour aux basiques.
Donc voila, à travailler de manière urgente.
Je vais essayer de passer à 1h auto-école + 1h padre / semaine jusqu'au 20 janvier.
Puis 2h auto-école + 1h padre / semaine jusqu'en février.

Et espérons que ça suffira. Mais dans tous les cas, courage à toutes ! Gardons la foi, prenons des initiatives, et ne lâchons pas l'affaire.

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Etant donné que je viens de rater mon premier passage au permis, j'inaugure mon premier message dans ce topic, parce que cet échec m'a plus ou moins désespérée, et que la seule PERSPECTIVE de devoir "tout" reprendre à 0, vu le stress que ça représente me donne la nausée...
(En plus, je suis en mode colère maximale contre l'auto-école et les inspecteurs du permis de conduire, du genre comme si j'avais subi une grave injustice, haa).

26 Août 2009
66
14
1 579
grande-synthe
Helado;1915478 a dit :
Etant donné que je viens de rater mon premier passage au permis, j'inaugure mon premier message dans ce topic, parce que cet échec m'a plus ou moins désespérée, et que la seule PERSPECTIVE de devoir "tout" reprendre à 0, vu le stress que ça représente me donne la nausée...
(En plus, je suis en mode colère maximale contre l'auto-école et les inspecteurs du permis de conduire, du genre comme si j'avais subi une grave injustice, haa).

J'ai ressenti la même chose ^^. Et moi c'est reparti pour un 3ème passage. Olééééé

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes