Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@merryXmas69 Ce qui fait la différence c'est aussi l'incertitude par rapport à la date finale, quand on sait déjà que c'est que pour un an et que l'autre revient, ça va, mais quand on est pas sûr d'arriver à se rejoindre... avec le mien c'est la raison numéro 1 des prises de têtes.
 
11 Février 2015
206
453
214
31
@Lysette Je suis tout à fait d'accord. Nous à la base c'est pas une relation longue distance. Je suis partie pour un an dans le cadre de mes études, et il savait que ça arriverait dès le début de la relation donc je lui ai pas dit du jour au lendemain "bon allez chéri, je me casse pour un an". Ca aide beaucoup de savoir qu'à la fin on va se retrouver et qu'on est pas dans l'incertitude la plus totale. Ca ne rend pas néanmoins la chose toute simple et tous les couples ne tiennent pas même en sachant que c'est temporaire.

En tout cas je te souhaite du courage et que ça marche entre vous :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Pom?on et Lysette
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Lysette Ca ne rend pas néanmoins la chose toute simple et tous les couples ne tiennent pas même en sachant que c'est temporaire.

En tout cas je te souhaite du courage et que ça marche entre vous :hugs:

Merci :fleur:. Je me rappelle quand j'étais en erasmus, et effectivement c'est vrai qu'ils y en a qui tiennent pas (et d'autre si).
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
C'est dingue n'empêche... Ça ne m'étais jamais arrivée d'être à distance. Sauf 2 semaines quand l'un ou l'autre parait en vacances... Et je me disais incapable de vivre une relation à distance. Alors qu'en septembre ça fera un an qu'il est partis (et je prie pour le rejoindre...) Comme quoi tant qu'on ne vis pas la chose on ne sait pas !

J'arrive chez lui le 19, on fêtera nos 3 ans le 20 :jv:
 
11 Février 2015
206
453
214
31
@Bluexwhale Je pense que c'est avant tout une question de confiance. Avec Mr Merry on vient pas des mêmes endroits donc on a pas le même cercle d'ami d'origine. Donc dès le début ça arrivait que moi je fasse des soirées avec mes amis auxquels il ne pouvait/voulait pas venir et vice versa. Du coup bah sans être loin de l'autre on avait l'habitude de faire des sortie (de tout type) sans l'autre. Après il est vrai qu'en fonction des gens, des relations et de plein de chose on a plus ou moins facilement confiance.
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
@Bluexwhale J'suis pas très jalouse de nature, et tout est question de confiance. Mais Mr Pompon est en école d'infirmier, ils sont 11 garçon sur 100 filles... Il a pleins d'amiEs, choses qui ne me dérange pas, sauf UNE qui ne veut pas comprendre qu'il est déjà casé. Et c'est trèèèèès chiant quand je le sais en soirée et qu'ELLE est là. Mais bon je lui fais confiance, je ne pense pas qu'un jour il me face un coup du genre. Si ça venait à se produire il sait à quoi s'attendre de toute manière !

@Pitiponk Je n'ai pas tout compris... Tu es chez lui en ce moment et tu veux rentrer pour retourner chez toi car là bas ça ne te plait pas ? Après si c'est ça, ne fait pas un choix que tu regretterais plus tard et qui te rendra malheureuse, même si cette façon de penser est peut être un peu égoiste... Ce n'est pas grave !
Qui sait, peut être que lui te rejoindra et se plaira chez toi, et que vous pourrez construire quelque chose !
 
11 Février 2015
206
453
214
31
@Pitiponk J'ai pas tout bien compris. Là actuellement vous vivez ensemble/pas loin et vous allez devoir vous séparez (dans le sens partir loin l'un de l'autre, pas rupture) pour raisons professionnelles, right? Et toi tu vas rentrer en France lui va rester dans son pays (sa devient plus claire dans ma tête quand je l'écris). Et quelque part t'en as envie parce que tu aimes pas trop vivre dans son pays, mais tu sais pas si et dans combien de temps il va pouvoir venir te rejoindre?
Si effectivement toi tu ne te plais pas dans ton pays je pense pas qu'il faille se forcer à y vivre, inconsciemment tu risques de reporter la faute sur lui et ça risque de miner votre couple à la longue.
Et je pense pas non plus qu'il faille sacrifier totalement ta carrière/possibilité de boulot pour lui (ça après ça reste mon avis :) ), je pense que idem, à la longue si ce que tu serais amené à faire te plaît pas tu pourrais lui en tenir rigueur même sans vraiment t'en rendre compte. En tout cas je pense que oui faut y réfléchir, toute seule et à deux pour être sûre de faire un choix que tu regretteras pas, dans un sens comme dans l'autre.

@Pom?on Je te comprends tellement!!! Je suis pas non plus de nature jalouse, mais quand une meuf veut pas comprendre que mon mec à moi je peux devenir TRES méchante. :boxing:
Mais sinon il a plein d'amies filles avec qui tout se passe bien. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Pitiponk Je pense comme @merryXmas69 , c'est important que tu sois quelque part où tu peux t'épanouir professionnellement. Si tu sacrifie trop pour lui, ça risque de vous peser à tout les deux au bout du compte.

Mais bon j'ai fait le choix de pas suivre mon copain tant que je suis pas sûre d'avoir un avenir professionnellement là ou il est, je suis peut être biasée, c'est sûr que c'est un choix personnel. C'est important que vous en discutiez bien, tant que vous êtes tout les deux au même endroit en tout cas.

A ce propos mon copain aussi est au Canada, même galère :highfive:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes