Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

10 Novembre 2014
25
128
3 699
34
Bonsoir les filles !

Je lis souvent vos messages et plusieurs fois ça m'a fait du bien de voir comme on peut s'entraider sur ce forum :)

J'ai une question pour vous. Pour celles qui n'ont pas vécu la relation à distance depuis le début. Quel est le moment où vous avez appris, par exemple, que votre chéri(e) (ou bien vous !) allait partir s'installer loin ? Comment avez vous géré ce moment et vécu le temps qu'il vous restait avant la séparation ? tic toc tic toc...

Nous sommes ensemble depuis 5 ans et venons de passer 1 an dans une relation à distance (2 500 km). Puis on avait prévu de se réinstaller ensemble mais lui avait plus ou moins envie de repartir autre part. Mais c'était vraiment pas sur...
Au retour, pendant deux semaines, tout semblait si rose... On a passé plein de temps ensemble, on a commencé à rattraper le temps perdu, je sentais qu'il était heureux, qu'on retrouvait notre complicité, et je me suis sentie comme "retomber" amoureuse...
Et puis voilà, ce soir, j'apprends qu'il part 3 mois dans un nouveau pays pour faire un stage. Et malgré toute la force que j'ai eue cette année, je me sens terrassée...
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Mon copain m'a parlé de la Saint Valentin ce soir, en genre "je sais même pas quel jour c'est, c'est la semaine prochaine non?". Du coup je me demande si il en a fait exprès pour que je pense qu'il y a pas pensé mais en fait si, ou si vraiment il était pas au courant:hesite:. Je penche quand même grandement pour l'option 2 là tout de suite :rire:.

En tout cas, je lui ai subtilement dit que j'aime bien les fêtes. Je vais pas prétendre le contraire parce qu'il a rien prévu, sinon notre relation sera bâti sur un mensonge d'abord :drama:.
 
  • Big up !
Réactions : Higreq
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
on fete pas la st valentin entre nous mais jai la mission de trouver un cadeau pour son anniversaire dans un mois.^^ je suis un peu pommer il a toujours ce qu il a besoin sauf un telephone qui bug et auxquel je ne recois pas les msg qu il menvoie.je me vois pas trop lui dire "tien comme ca tu mappellera plus souvent"haha :d
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
On ne fête pas la st Valentin non plus, mais pour son anniversaire je lui avais offert un livre de recettes de gâteaux à base de bonbons (il est gourmand pour les trucs sucrés) avec une carte dedans qui disait que quand il voulait il pouvait choisir une recette et je la ferai pour lui. Il avait beaucoup aimé ! Mais bon il encore pas eu l'occasion de se servir de ce bon spécial donc j'ai encore rien fait!

Ce soir j'ai pris mon billet d'avion pour le retrouver le 1er mars! On aura été séparés qu'un mois cette fois-ci, en plus février c'est un mois court. Je l'aime tellement ce mec que je m'engage dans la relation sans trop me poser de questions.

On m'aurait dit ça il y a 2 ans et demi (avant que je le rencontre/juste après avoir fini mes études) que j'aurai pour projet de vivre dans la campagne française avec un amoureux belge, artiste, je l'aurai pas cru. La vie réserve des surprises, et j'ai quand même bien changé quand j'y pense!
 
  • Big up !
Réactions : Myniloly
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Hello !
J'ai eu envie de faire un truc pour la saint valentin, même si on ne la fête pas d'habitude. Comme je déménage je n'ai pas de tunes pour lui envoyer un cadeau, mais je lui ai fait une vidéo ! Parce qu'en fait ici la connexion est pas top du coup on n'arrive pas à se voir correctement à la webcam, c'est tout pixellisé et depuis quelque temps on s'entend même plus bien, le son saute :crying:
Donc je lui ai fait une vidéo où je lui ai dit qu'il me manquait, qu'il nous restait plus beaucoup de temps avant de nous voir (deux mois et demi :red:)... Et puis je lui ai fait visiter mon appart ! Sur Skype je pouvais pas parce qu'on a la connexion que dans le salon. Maintenant ce qui est pénible c'est que ça met vraiment trois plombes pour la mettre sur wetransfer, j'ai peur de pas réussir à l'envoyer :tears: C'est nul elle fait même pas dix minutes !!
 
  • Big up !
Réactions : Malya et Lysette
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Il avait pas encore reçu ma lettre hier, la dernière fois que j'en ai envoyé une lettre elle avait mis moins de temps à arriver, j'aurais dû l'envoyer plus tôt :erf:.

@Myniloly moi aussi encore deux mois et demi, dans deux semaines, on aura fait la moitié du chemin depuis la dernière fois qu'on c'est vu.
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Lysette j'ai compté, deux mois et demi ça fait dix semaines ! Maintenant le décompte va me paraitre moins long, on va pouvoir faire neuf semaines, huit semaines, sept semaines... Je chipote mais c'est ces chipotages qui m'ont permise de tenir le coup jusqu'à présent :yawn:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Lysette j'ai compté, deux mois et demi ça fait dix semaines ! Maintenant le décompte va me paraitre moins long, on va pouvoir faire neuf semaines, huit semaines, sept semaines... Je chipote mais c'est ces chipotages qui m'ont permise de tenir le coup jusqu'à présent :yawn:

Oui moi aussi j'ai des combines pour que l'attente paraisse plus courte, mais compter en semaine c'est une très bonne idée! J'ai quand même hate de pouvoir compter en jours.
 
  • Big up !
Réactions : Myniloly
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
A toi aussi @Lysette !

Édit: mon copain a appris un nouveau mot en français qui le fait beaucoup rire : vachement ("pourquoi vachement et pas moutonnement? Les français sont fous!"). Maintenant il me dit tout le temps : je t'aime vachement beaucoup, ou t'es vachement mignonne, et même dernièrement il m'a appelé ma petite vache. Oui. J'ai essayé de lui expliquer qu'en français c'est pas très romantique comme surnom. Jetais même un peu vexée :rire:
 
Dernière édition :
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Il a reçue ma vidéo de Saint Valentin à minuit, du coup un peu en avance mais bon... Il avait l'air content d'avoir pu "visiter" mon appart, mais mon cadeau n'a pas l'air de l'avoir touché plus que ça. C'est très dur avec lui parce qu'il exprime rarement ses émotions. Du coup je le prends pas trop mal parce que je me dis que ça lui fait sûrement plaisir, mais j'en sais pas plus:yawn: Il m'a dit qu'il était désolé mais qu'il n'avait pas de cadeau pour moi, puisqu'on ne fête jamais le 14 Février, j'ai dit que c'était pas grave. Ici au Cambodge, la Saint Valentin est très importante, il y a des stands de nounours et de bouquets de fleurs partout ! C'est peu être ça aussi qui m'a incitée à marquer le coup...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes