Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@harder-faster plus ou moins depuis le debut,en faite depuis que je suis retournée le voir.J'en avais discuter clairement au debut mais après il m'a dis qu'il n'etait pas tres expressif comme garçon..le truc c'est que a chaque fois que je le relance,ou envoie un message je n'ai pas plus de nouvelles du coup je ne peux jamais vraiment avoir un sujet constructif avec lui et ca me fait tres peur..
J'aimerais discuter mais s'il ne repond pas,j'ai pas envie de le harceler et de le souler.Je ne sais pas vraiment comment réagir a part le laisser dans son coin et attendre qu'il revienne.Mais je ne sais pas vraiment si ce genre de chose peux marcher dans mon cas.
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Bluexwhale, je suis tout à fait d'accord avec @harder-faster: il faut que vous ayez "la discussion sérieuse" pour savoir ce que vous voulez vraiment, peut-être que vous n'avez pas la même vision de la relation à distance tout simplement. Le problème du silence radio est que ça peut durer longtemps et augmenter l'incompréhension (et l'énervement) entre vous... Et surtout si tu dis que c'est une relation qui a commencé il y a peu de temps, c'est difficile de comprendre l'autre à distance et il est super facile de mal interpréter tel ou tel message...
Et par exemple, moi si j'ai n'ai pas de nouvelles pendant plus de 12 heures (voire moins si c'est la journée) sans qu'il m'ai prévenue de quoi que ce soit, je suis complètement flippée (et même chose pour lui d'ailleurs!) alors que d'autres ont "une routine" d'un message par semaine qui leur convient très bien... A vous de voir ce qui vous correspond :)
 
6 Mars 2015
4
3
64
40
Dans le Sud
Bonjour les filles,
Je suis nouvelles ici, je lis régulièrement vos coms de temps à autres, je vais vous exposer mon histoires :
9a va faire 10 mois que je suis en couples, avec une personne superbe, le rêves, et pour lui c'est pareil, depuis plusieurs années on se cherchait, et maintenant on vit un truc génial, mais voilà il va partir plusieurs mois de l'autre côté du monde, je ne sais pas comment vivre ça, l'éloignement, peur qu'il m’oublie, peur de le perdre, peur moi aussi parce que je suis du genre à me prendre le crâne pour rien, gérer aussi les décalages horaires, ... .
Il est très rassurant avec moi, même si son séjour ne durera que 9 mois, ce n'est pas le bout du monde je sais, mais, comme beaucoup ici je pense, lui et moi vivons quelque chose de beau, et nous n'avons pas envie de perdre tout ça, aidez moi, je suis heureuse et je ne veux pas le perdre!

en tout cas merci pour tous les précédents messages que j'ai pu lire sur vos vies et expériences, je ne suis pas la plus à plaindre mais la peur est là, et c'est difficile malgré tout de ne pas fliper...
 
6 Mars 2015
4
3
64
40
Dans le Sud
@Herzeka Merci pour ton message, je sais que ça va bien se passer, je suis tombée sur un homme extra, il me parle bien toujours, alors que moi je ne m'ouvre pas souvent, j'ai du mal à cause de mon passé, et lui aussi d'ailleurs, mais il gère mieux ce genre de sujet... . Question relation à distance, nous ne vivons déjà pas à côté, presque 1h30 de distance nous sépare, il vient régulièrement me voir, presque chaque semaine, alors que pour ma part je galère un peu niveau tunes, mais ça ne le dérange pas et je veux absolument aller le voir quand il sera en Australie, j'ai déjà vu des vols pas trop cher, j'ai juste peur que la distance et les temps de séparations nous changent avec le temps.
Je vais me focaliser un peu plus sur moi c'est certain, lui aussi d'ailleurs, il devra prendre ses marques en premier temps, prendre ses repaires, voir comment ça se passe pour lui, et ensuite moi je viendrais quand il aura trouvé un logement et qu'il aura une certaine "routine" sur place. ensuite je vais sûrement trouver du boulot en fin d'année, changer un peu d'air et de vie, meilleur salaire donc plus de possibilité de venir le voir et profiter à 2 de la meilleure façon possible (activités, découverte,...). Mais voilà je gère plutôt mal son départ, il est distant avec ses préparatifs, j'ai déjà l'impression d'être de côté, je sais que c'est dû à sa préparation de départ, mais son stress fait grandir en moi mes peurs, j'ai des idées très nulles en tête, des craintes que chacune d'entre nous a sûrement dû avoir, disons que depuis 2 semaines je suis à côté du principal, je n'arrive pas a enlever ses mauvaises ondes, alors que lui est très (trop?) occupé à gérer son départ. Il est tellement content de partir que j'ai l'impression qu'il fui quelque chose, sa vie ici en France ou quelque chose comme ça, je suis plutôt perdu mais tellement heureuse pour lui, je croise les doigts pour lui et moi :-)
 
  • Big up !
Réactions : Nevica
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Ça y est, je me désagrège complètement. J'aurais tenu 2 semaines avant de devenir totalement inutile, voire carrément pénible...
Je suis dans une période un peu nulle de ma thèse où ce que je fais n'avance pas et où j'ai beau triturer mes formules dans tous les sens, ça ne se goupille pas comme il faut et je dois toujours tout reprendre, même quand je crois que ça marche. En plus de ça, j'ai un article qui m'est revenu avec des commentaires longs comme 3 bras et il faut aussi que je me ménage du temps pour l'organisation d'un colloque. Résultat, je me sens nulle, je suis irascible et j'ai qu'une envie c'est pouvoir faire comme avant son départ et me blottir contre lui le soir pour que ça aille mieux. Mais je peux pas. Tout ce que je peux faire, c'est être nulle et irascible sur skype, comme ça, le peu de temps où on peut se parler, il a juste droit à moi en train de faire la gueule parce que mon code marche pas. Je me sens encore plus nulle et encore plus irascible et c'est un cercle vicieux.
J'arrête pas de me dire qu'avec un tel comportement, tout ce que je vais lui donner envie de faire c'est de ne plus venir me parler du tout, mais j'y peux rien... Je suis juste très triste et je ne sais pas du tout le gérer...
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@shinzuku, tout d'abord plein de :calin::cupidon:
Courage!!!! Dis-toi que ce n'est qu'une sale période à passer...
Je pense que tu devrais lui expliquer ton comportement s'il ne comprend pas tes réactions mais ne t'en fait pas, on a tous/tes des périodes où on est pas cool car trop stressés / triste / pas bien... Il comprendra sans problème et surtout si tu lui dit que c'est aussi parce qu'il te manque et que tu as du mal à gérer son absence en plus de tes autres tracas...
Ça va le faire!!! :supermad:

Moi J-10 (dans 10 minutes), c'est horrible comme cette semaine est longue! :P
 
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Merci pour ton message @P'tite Ju' :).
Je lui ai envoyé un message hier soir auquel il avait répondu quand je me suis levée. Ca va un peu mieux aujourd'hui. J'ai probablement gagné 15 jours de tranquillité avant de retomber dans ma spirale d'idées noires. Il faut vraiment que j'apprenne à reconnaitre les moments où je suis en train de tricoter ma petite chaussette de tristesse et m'arrêter avant d'être au désespoir le plus profond pour pas de raison...
 
  • Big up !
Réactions : Missunshine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes