Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Spoon of Sugar, courge alors pour ces trois ans! Fixez-vous des dates butoires pour se voir et ça devrait bien fonctionner! :)

@fragileinstant, je comprends que ça puisse être dur de ne pas avoir les mêmes attentes au niveau discussion / messages. Après je pense quand même que la discussion est essentielle pour mettre les choses au clair de temps en temps :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vish et Lysette
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Ça fait 7 semaines que je suis séparée de mon copain. Lui est à San Francisco depuis 5 semaines. Et je le vis vraiment très mal. La semaine, quand il est en stage, ca va. Mais le week-end, il part en Road trip... Et c'est insupportable de ne pas avoir de nouvelles, et de le savoir en boîte à Las Vegas ou en plein coeur de la Death Valley.
Chaque week-end, c'est la même chose. Il disparaît sans prévenir, et je m'inquiète. Et je suis jalouse. Je m'énerve et je lui en veux.
Le reste de la semaine, mon sommeil est totalement sacrifié puisque je dors entre 22h et 1h parce qu'après, monsieur a fini sa journée de stage et on peut discuter quelques heures. J'ai l'impression d'être la seule a faire des efforts et ça devient pesant. Je n'arrive plus à lui dire que je l'aime (ou seulement en FaceTime vidéo quand je vois son visage). J'ai peur de son retour, de retrouver une intimité avec lui (j'ai peur d'en être incapable, que mon comportement de ces semaines ait brisé un lien entre nous).
Et puis je suis énervée : il n'est même pas encore rentré (encore 5 longues semaines !) qu'il parle déjà de repartir (sans moi !). J'ai l'impression de ne pas être dans ses projets. Et il ne veut même pas que je vienne le retrouver à l'aéroport.

Je suis perdue sentimentalement.
 
  • Big up !
Réactions : fragileinstant
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@andreasbrn C'est normal que ce soit difficile, mais ce n'est pas normal, à mon sens, que tu fasses ces sacrifices-là. Le sacrifice du sommeil, notamment, me "choque" un peu : ce n'est pas possible de tenir un rythme comme ça! De même, je peux comprendre qu'il veuille profiter, c'est une expérience limitée dans le temps qu'il n'aura pas l'occasion de refaire tous les jours.. mais je ne trouve pas normal qu'il ne te prévienne pas. C'est un conseil bien médiocre et peut-être le seul qu'on puisse te donner, mais tu devrais lui parler de tout ça, lui dire que tu fais des efforts (un peu trop même) et que tu n'as pas l'impression d'avoir quoi que ce soit en retour et que ça te blesse. Le minimum dans un couple, c'est le respect mutuel et de ce que tu me dis, j'ai l'impression qu'il t'a manqué de respect ces dernières semaines... Qu'il t'a négligée et que tu t'es négligée toi-même..

"J'ai peur de son retour, de retrouver une intimité avec lui (j'ai peur d'en être incapable, que mon comportement de ces semaines ait brisé un lien entre nous)."
Cette phrase aussi m'a fait tiquer. Ne tombe surtout pas dans un sentiment de culpabilité, parce que ton comportement n'a absolument rien d'injustifié. Tu te réveilles pour parler avec lui, tu t'inquiètes de ses absences.. ? Tout ça est bien naturel! Si quelque chose se brise (mais ce n'est pas dit :fleur:), c'est bien son comportement qu'il faudra remettre en question, pas le tien!
Prends soin de toi, ne t'oublie pas. D'accord ? :)
Câlins :calin:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J-4 :dowant:

Ce w-e je lui ai dit que j'étais pas mal angoisée en ce moment par rapport à notre futur, et il m'a rassurée. J'ai eu un soir ou deux ou ça m'a un peu empecher de m'endormir, ou je me disais " c'est impossible j'arriverai pas à trouver du travail pour le rejoindre", enfin voila quoi j'avais plus trop d'espoir d'un coup.C'est sûr que c'est passager et j'ai aussi des moments genre :supermad:"rien ne pourra m'arrêter".

Dans un mois on aura 1 an a distance. Il y en a qui on 1 an et plus à distance? C'est normal de flipper de plus en plus sur si les retrouvailles finales vont se faire avec le temps?
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Dans deux semaines, je serai installée dans ma nouvelle ville. J'ai peur et je suis déprimée. Je n'ai pas du tout envie de partir loin de lui, de mes amis, de mon appartement. J'ai peur de m'ennuyer dans un endroit où je connais personne. Mon ancienne vie va me manquer. Heureusement, ce n'est pas un déménagement définitif, je vais laisser quelques affaires chez lui, chez nous.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes