Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Pitiponk @Plume*
Merci pour vos réponses. Hier soir, j'ai pris mon courage a deux mains et on s'est eu au téléphone pour mettre les choses au clair. J'étais énervée contre lui et discuter avec de la musique autour de lui, ce n'était vraiment pas pratique. J'ai raccroché encore plus énervée qu'au départ parce qu'il ne me comprenait pas. Et ce n'était pas la première fois que je lui faisais la remarque et il répondait simplement "je sais, je vais changer" mais il n'a jamais changé.

J'ai passé ma première nuit complet depuis 5 semaines et ca m'a fait énormément de bien... On en a rediscuté ce matin, â mon réveil. Il m'a dit qu'il avait énormément réfléchi cette nuit et qu'il ferait des efforts, qu'il allait s'adapter un peu mieux â nos deux fuseaux horaires pour que l'on puisse discuter tout en respectant notre sommeil. Je lui ai dit que l'on pourrait espacer nos appels mais il m'a confié qu'il ne pouvait pas, qu'il avait besoin d'entendre ma voix souvent, que son amour pour moi l'empêchait de regarder les autres filles (j'avoue que je suis sceptique sur ce point-là...). On est ensemble depuis plus de 10 mois mais on a connu une rupture en janvier (de deux semaines..) et il en a profité pour coucher avec une autre au bout de 5 jours donc j'ai du mal à lui faire confiance et à croire qu'il va rester fidèle pendant 12 semaines... Je lui ai dit que j'aurais aimé qu'on ait de vrais projets concrets qui m'aideraient â tenir pendant encore 5 semaines...

Ce matin, je me sentais bien alors je l'ai appelé juste pour lui dire que je l'aimais (ça faisait 10 jours que je ne lui avais pas dit. Je me contentais de répondre "merci" quand il me le disait). Et j'ai décidé de tout oublier pour recommencer à 0. J'ai regardé le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide : on a déjà fait 50 jours sur les 84. (Et je ne me dis plus "oh non, il reste 34 jours...")

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils ! Ce forum est juste génial !
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@andreasbrn
Tu as l'air d'avoir fait plein de grands pas en avant, en très peu de temps :) ! Il a l'air de t'avoir entendue, au moins certains de tes messages.. pourvu que ça continue dans ce sens-là. Courage, profites-en pour faire des choses pour toi, toi aussi, ces 5 longues semaines n'en passeront que plus vite! :hugs:

@Lysette Nous ça fait 6 ans à distance et ça me paraissait un tunnel sans fin. Et puis en fait si, ça arrive, dans très peu de temps maintenant. Je me dis parfois que si j'avais su, au tout début, que ça durerait si longtemps, j'aurais peut-être pris la fuite. On parlait souvent du futur, mais très vaguement, sans vraiment réaliser quand est-ce que cela adviendrait, parce que les dates nous donnaient vite le vertige. Au final, notre relation était très basée sur le présent et le futur "proche" : les moments ensemble et les prochaines retrouvailles. Tout arrive.. Ce moment-là arrivera pour vous aussi. :) Les relations à distance requièrent "juste" beauuucoup de patience! Mais.. je crois que ça vaut vraiment le coup :jv:
 
Dernière édition :
21 Octobre 2013
246
686
2 274
@Lysette ça fait un an qu'on est ensemble (à distance depuis le début) cette semaine :v:
Je viens de faire le choix d'aller passer 3 ans loin, donc oui je flippe, mais il croit tellement en nous, se projette beaucoup dans un futur certes lointain mais où l'on sera ensemble dans la vie, que moi aussi j'y crois :cretin:
Donc on le voit très très loin ce futur ensemble tous les jours en fait. Dans 3 ans au minimum, plus peut-être...
En tous cas je comprends tout à fait que tu flippes, j'ai les mêmes deux phases que toi par intermittence :cretin: et c'est lui qui me rassure également quand je lui en parle. Mon message juste au dessus est hyper optimiste parce que je suis dans une phase ":supermad:" !

Courage :hugs:
 
Dernière édition :
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Hello les filles!
En ce moment je n'ai pas beaucoup pris le temps de vous écrire (mais j'ai lu dans l'ombre ahah), on règle les détails de notre "road trip", j'ai tellement hâte!!! :gnih:
J-5!!! :rainbow:
En fait je crois que je ne réalise pas vraiment qu'on va être de nouveau ensemble "physiquement", j'ai tellement envie de le toucher, l'embrasser... etc...:puppyeyes:

Et courage à celles qui commencent la relation à distance!!! :supermad:
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Merci aux filles pour vos conseils.Finalement on en as discuté au téléphone,et il m'a dis que quand il va dans sa "grotte" (j'appelle ça comme ca) il fallait le laisser.C'est dur de ne pas lui parler quelque fois,mais je respecte ça et ca va beaucoup mieux.Cela commence à m'apprendre à me déconnecter un peu,et de prendre du temps pour moi,et me recentrer sur moi même.J'ai aussi appris a moins m'inquieter.
Je ne sais pas quand il remontera,mais je suis sure d'une chose,j'en profiterais a fond.<3
 
  • Big up !
Réactions : Plume*, Vish et Nevica
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Nevica Il y a aussi les phases où j'y pense très peu entre les deux, heureusement c'est pas les montagnes russes. 3 ans ça parait immense mais finalement ça passe assez vite, et je trouve ça bien de faire ce qu'il faut à part pour se developer même si ça veut dire être loin l'un de l'autre. Cela dit dans 3 ans j'ai interet à vivre avec Mr Lysette, sinon je boude.

@P'tite Ju' Pareil je le retrouve bientot mais je réalise pas, je suis tellement prise dans le quotidien et le travail que j'ai pas le temps d'y penser, à nos retrouvailles.
 
  • Big up !
Réactions : Nevica
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Lysette, je veux bien te croire quand tu dis que trois ans, ça passe vite. Je n'arrive pas à croire que ça fait un an que je suis avec mon chéri, dont 8 mois séparés (et on va se revoir pile à la date anniversaire de notre rencontre ^^), je n'ai pas vu le temps passé!
Mais je pense aussi que c'est dû au fait qu'on ne l'avait pas envisagé non plus... Si on avait prévu autant de temps sans se voir, je ne suis pas sûre que je l'aurais pris de la même manière. Donc je dis chapeau à ceux à qui ça arrive! Mais le résultat est le même et je pense que ça vaut largement le coup! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Lysette et Nevica
21 Octobre 2013
246
686
2 274
Bon sang finalement et parce que c'est + simple au vu de ses horaires, il vient me voir ce week-end, pas après :puppyeyes:

On se voit vendredi soir, dans quelques jours bon sang de bois :puppyeyes:
:paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes