Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

11 Septembre 2015
232
3 433
224
29
Courage @Lysette. J'ai été longtemps en couple à distance et je me répétais bêtement cette citation de Musset "Le retour fait aimer l'adieu". Parfois j'étais tellement triste que je trouvais ça trop niais et hors de secours mais finalement je me suis souvent répété cette phrase pour tenir
:fleur:
 
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Ah désespoir ! Je lui ai envoyé un colis il y a une semaine, qu'il a reçu hier soir et je n'ai pas pu le voir l'ouvrir parce qu'il était 3h du matin ici ! Moi qui n'attendait que ça de le voir se dire que c'était probablement son dernier colis ama.on qui était arrivé et revenir avec mon colis ! USPS m'a volé mon triomphe ! (oui, rien que ça, haha !)

Il a donc eu droit à une petite lettre , du café instantané (celui qu'il a chez lui n'est pas aussi bon que celui qu'il a l'habitude de boire ici), de la sauce Magi (là encore, celle qu'on trouve aux USA n'est pas la même que celle qu'on trouve en France), du glutamate en poudre (parce qu'un peu de glutamate dans une sauce, ça la rend toujours plus yumyum), de la viande de porc séchée (mais ça chut ! c'est un secret, j'ai marqué que c'était de la laine sur les formulaires de la douane XD), un cale çon au drapeau américain (parce que c'est drôle) et un cadre photo avec une photo de nous deux.

Du coup ce matin, j'avais un mail où il était tout content et moi, ça me met du baume au coeur :)
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@doux-le-ciné quand on es a deux il me montre qu'il m'aime par des gestes.Il communique mais pas beaucoup je fais souvent de gros debats..
Finalement on a eu une discussion au telephone,j'ai forcer la chose car j'ai eu un sms super salé dans lequel il me disais de le laisser tranquille qu'il avais des soucis au travail et qu'il allais se faire virer et donc que il voulais que je laisse seul et dans ce cas là romptre..
Apres une discussion au telephone on est toujours ensemble mais pour lui le couple a une priorité moindre face a ses soucis d'ordre personnel qui empiettait sur notre vie de couple.Il m'a dit de prendre du temps pour moi,de le laisser tranquille et qu'une fois les soucis reglé on en rediscutera...Je ne sais pas quand je le reverrais pour lui ce n'est pas le moment..
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Herzeka je lui ai aussi poser la question mais je n'ai pas vraiment eu de reponses concises..Je suis beaucoup attachée a lui voire trop..je ne sais meme pas si quand ses soucis se regleront nous serons encore ensemble ou non..puisque quand jai parler de le rejoindre il m'a dit "on verra"..et que au lieu de lui envoyer plein de messages s"il me dit qu'il a besoin d'etre seul cest qu'il y a une raison..moi aussi jai des soucis personnels mais je ne les mets pas sur le dos du couple.. j'ai eu des relations a distance mais pas avec un phobique de lengagement (avant il l'etait) mais je ne pense pas que ca ai changer.. Je peux pas vraiment dire qu'on couche ensemble puisque quand je lui parle de le retrouver ce nest pas dans sa tete pour le moment il doit gerer le fait qu'il a un licenciement(de ce que j'ai compris un non renouvellement alors qu'il devais signer pour 4 mois) et un poste a 2h plus au sud de chez lui.. on peux parler en mp si tu veux..
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Bluexwhale, j'avoue qu'en lisant tes derniers messages, je suis aussi choquée que @Herzeka... :erf:
Vous avez déjà parlé de pourquoi vous êtes en couple, de ce que chacun apporte à l'autre etc?
Pour moi c'est carrément inconcevable que mon copain me parle comme ça: 1) si on est en couple c'est pour partager (à différentes échelles) sa vie avec quelqu'un, même à distance! Et 2) je trouve qu'en plus il te manque carrément de respect... De quel droit il te met de côté de sa vie comme ça?
Je te donne mon avis mais bien sûr je ne veux en aucun cas te faire te sentir mal, je pense que ça doit être très compliqué à gérer comme situation... :fleur:
Vraiment je pense que le manque de compréhension et de communication entre vous est ce qui peut poser problème...
Je ne sais pas vraiment quel conseil te donner: essayer de le comprendre et de lui parler me semble assez compliqué mais en même temps il va bien falloir en parler car tu ne peux pas vivre dans l'attente qu'il t'accorde du temps et d'un autre côté je pense qu'égoïstement tu devrais vivre ta vie aussi de ton côté (mais ça ne résout pas le problème...)...
J'espère que ça va s'arranger pour toi et que tu vas trouver une solution, plein de câlins! :calin:
 
11 Septembre 2015
3
5
14
26
Durham, Angleterre
Coucou les madz ! Que pensez-vous d'une relation longue distance en étant très jeune (17 ans) pour cause de départ à l'université ? On est ensembles depuis 10 mois, on s'aime vraiment, mais j'ai du mal à gérer tout ça, la communication par messages, l'impression de ne pas totalement profiter du présent et des gens que je rencontre car je pense tout le temps à lui le nez sur mon portable... Je sais pas si je peux assumer ça à mon âge (entre nos deux villes il faut prendre l'avion, 45min de vol). Avez-vous déjà vécu une situation similaire ? Merci <3
 
  • Big up !
Réactions : Spoon of Sugar
11 Septembre 2015
3
5
14
26
Durham, Angleterre
Merci à vous toutes ! <3
@Herzeka oui c'est vrai que c'est une question de moyen après tout, après l'avion pour de si petites distances c'est pas excessif, mais c'est de ma poche (mes parents veulent pas m'aider pour mon copain) donc ça fait tout de suite pas mal d'argent ! Après lui peut se déplacer également, donc si on partage...

@Malfunction c'est trop mignon votre histoire ! Plein de bonheur à toi, vous devez être super proches sur le plan émotionnel ! <3

@Spoon of Sugar voilà c'est exactement ça (PS je peux totalement relate à la connection skype pourrie, c'est insupportable parfois quand je skype mon copain) ! En fait je sais que dans l'absolu ça pourrait marcher, mais je m'inquiète vraiment de louper des choses, des rencontres, des sorties de ma jeunesse. Surtout que c'est mon premier amour et j'ai peur de me faire aveugler par ça (je suis trop romantique haha). Et j'ai eu l'habitude d'être collée à lui pendant 10 mois (tu sais ce genre de couple insupportable qui se fait des câlins H24 devant tout le monde) et maintenant c'est dur à gérer de se retrouver "seule".
Et puis j'ai vraiment l'impression d'avoir une pression familiale et même de mes amis qui m'encouragent à le larguer du genre "profite de ta jeunesse, tu vas pas être un vieux couple à 17 ans, tu vas pas gâcher tes plus belles années en étant engagée" bref ce genre de truc. Après c'est vrai qu'on compte se voir et tout, car on est pas si loin.

Et j'ai une autre question aussi comment vous gérez le fait que votre copain soit loin de vous pendant ses sorties ect ? Vous ressentez pas un peu de jalousie ou de parano ? J'ai totalement confiance en lui, vraiment, je sais qu'il pourrait jamais me tromper ou quoi, mais parfois je ne peux m'empêcher de trop penser...
 
Dernière édition :
11 Septembre 2015
3
5
14
26
Durham, Angleterre
@Spoon of Sugar Si si merci, tu m'aides beaucoup ! Nous nous comprenons :rire: Bonne chance pour tout pour toi, plein de bonheur avec ton copain, et avant tout je pense que les réponses à toutes ces questions sont des quêtes personnelles sur ses envies, et personne ne peut vraiment nous aider ! Tout est une question de volonté après tout :cheer:Big up à nous toutes haha :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes