@Ephialtès. Déja, calin de soutien ! 
Ensuite, je ne connais évidemment pas ta situation, mais je me reconnais un peu dans ton copain : en ce moment je suis toujours en vadrouille à rencontrer du monde et sortir... Je bosse aussi beaucoup. Du coup, mes journées sont ultra pleines quand les siennes sont vides... Alors comme toi, il ressasse, sa confiance en lui est à 0 et la jalousie devient un gros probleme. Il me reproche aussi de l'appeler trop tard et de ''toujours vouloir dormir au tel avec lui alors que quand je vais en soirée je supporte bien les petites nuits''...
Au début, ces crises qui me semblaient injustifiées me saoulaient. Mais il a fini par m'expliquer que cette jalousie venait juste de la peur de me sentir m'éloigner... Maintenant je fais plus attention, j'envoie plus de SMS, et je me planifie des ''soirées skype''... J'ai l'impression que ça a pas mal arrangé les choses depuis... Peut etre que ton copain ne se rend pas compte que tu te sens à ce point délaissée...
Pour le coté ''plus rien à se dire'', une amie a tenté de l'appeler moins souvent mais plus longtemps. Ou essayer de regarder la meme série en meme temps ? (ça peut aider à amorcer la conversation ?)
je sais que j'arrive apres la guerre, j'espere que tu vas mieux maintenant

Ensuite, je ne connais évidemment pas ta situation, mais je me reconnais un peu dans ton copain : en ce moment je suis toujours en vadrouille à rencontrer du monde et sortir... Je bosse aussi beaucoup. Du coup, mes journées sont ultra pleines quand les siennes sont vides... Alors comme toi, il ressasse, sa confiance en lui est à 0 et la jalousie devient un gros probleme. Il me reproche aussi de l'appeler trop tard et de ''toujours vouloir dormir au tel avec lui alors que quand je vais en soirée je supporte bien les petites nuits''...
Au début, ces crises qui me semblaient injustifiées me saoulaient. Mais il a fini par m'expliquer que cette jalousie venait juste de la peur de me sentir m'éloigner... Maintenant je fais plus attention, j'envoie plus de SMS, et je me planifie des ''soirées skype''... J'ai l'impression que ça a pas mal arrangé les choses depuis... Peut etre que ton copain ne se rend pas compte que tu te sens à ce point délaissée...

Pour le coté ''plus rien à se dire'', une amie a tenté de l'appeler moins souvent mais plus longtemps. Ou essayer de regarder la meme série en meme temps ? (ça peut aider à amorcer la conversation ?)
je sais que j'arrive apres la guerre, j'espere que tu vas mieux maintenant

On n'a jamais été aussi romantiques et ouverts sur nos sentiments l'un comme l'autre, on comprend pas ce qui nous arrive). On a passé une semaine ensemble dans les nuages, tout était trop bien et trop beau, bref on est tombés très amoureux en quelques jours...je me demande si c'est ça un coup de foudre?...Enfin bon. Je suis partie il y a une semaine et on s'est clairement dit qu'on voulait que ça marche et qu'on allait faire en sorte que ça marche. 
Et je compatis pour l'angoisse ... même si mon copain est moins loin que le tien ("juste" à l'autre bout de la France), tout quitter pour le rejoindre, c'est difficile à imaginer, alors j'imagine pas toi
C'était chouette de se faire des vacances ensemble, pas seulement "toi chez moi ou moi chez toi". Même si on se tenait la main et un bisou de temps en temps, on a jamais voulu se couper du groupe, pas à être le couple qui ne sait pas se détacher. Mais c'était tellement plaisant de s'endormir ensemble, dans un lit qui n'est pas le mien ou (surtout) le sien
Je sais pas comment l'expliquer, ça a fait du bien.
Mais on s'est dit au revoir un peu vite, de peur de manquer son train, ça m'a un peu laissé sur ma faim ... J'en ai presque espéré qu'il le rate pour qu'il dorme à l'appart et reparte que demain ...
.

!"
Mais bon on a le we pour se rattraper et on s'envoie des messages que l'autre voit en se réveillant. C'est super réconfortant de connaître le quotidien de l'autre, même banal. On a l'impression d'être "moins" éloigné. Pis savoir qu'il en souffre aussi, ça me rassure (je ne trouve pas le mot, c'est bizarre de dire ça
) Il faut essayer de trouver un rythme c'est sûr ! Comme l'a dit
Après pour les cadeaux j'imagine qu'il faut un truc qui ne prenne pas trop de place dans la valise. Pourquoi pas un carnet que tu transformes en "journal" ou avec des petites notes/mots ici ou là, ou toujours en adepte du DIY, tu lui offres une super photo de vous dans un cadre personnalisé (ou un portrait de vous dessiné par un artiste, j'avais fait ça pour nos 2 ans avec mon ex), ou un bracelet, ou tu lui tricotes une écharpe (à la portée même des très débutants en tricot) - après ça dépend pas mal de ton mec et de combien il peut apprécier les "bricoles", c'est pas du goût de tout le monde.