Il y a un seul CRA en Belgique francophone. 15 ans d'attente. Je passe par le privé. Tout le monde ne le peut pas.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec votre article. Peut-être mon avis changera-t-il après avoir vu le film, mais à ce stade je ne trouve rien à redire.
En visionnant la courte bande annonce, j'ai tout à fait retrouvé mon beau-frère qui est autiste. Dans le jeu de Maddie, c'est lui que je retrouve, j'en ai même été bluffée.
J'ai lu de nombreuses critiques sur instagram de personnes qui se disent autistes ou qui font partie de la "communauté des autistes". Le stade dans lequel mon beau-frère ne lui permet pas d'avoir des amis proches, une communauté et encore moins de s'exprimer sur internet (surtout avec de l'ironie ou de la méchanceté, ça ne fait pas du tout partie de sa réalité). Je prends avec énormément de pincettes tous ceux qui s'expriment au nom d'une sois-disant communauté qui engloberait tout le spectre.
moi:"je sais pas si tu rend compte de la violence de tes propos pour les activiste militant autiste rt memme pas celle ci ont une forme plus légère d'autisme ton discours permet de les faire taire 'un autiste ne parle pas politique" il y a des asso créer par et pour les autiste qui se batte pour kes droit des autiste vu qu'elle son autiste elle ne devrai parlé de ça sinon c'est qu'elle ne le sont pzs.Bien pra tique comme on peux nié les discrimation,ne pas écouter leur revandiquation...ensuite les personne a la tête de zsso et les militant chez a valoriser celui des autiste non verbal et de base il etait ravis que ce soit une non oralisante mais ce qui a depplu c'est que le role revienne a une actrice alliste qui doit moins se battre pour avoir des role que les acteur autiste
pour en savoir je vous invite a voir la chaine de angie breska et de alistairafin de vous deconstruire"
Allez, quand le film sortira j'irai le voir avec lui et je lui demanderai ce qu'il en a pensé ! :-) Ça aura + de valeur et de coeur que tout ce que j'ai pu lire aujourd'hui sur le sujet.
Effectivement...oui il faut que des autistes soient consulté•es (spoiler alert, ca aurait dû être fait des le début).