Six Feet Under

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je viens de finir la série, donc me voici pour crier mon amour à Six Feet Under.
C'est effectivement une série extraordinaire, qui diffère vachement de ce qui se fait actuellement. Ici on n'est pas du tout dans la surenchère d'évènement et de suspens pour faire tenir le spectateur. Ca joue vraiment sur l'émotion, l'affectif.
Je me suis accrochée aux personnages, il y a une réelle évolution de ceux ci, et du coup on les investit, on s'y retrouve, et on s'y attache. En plus, ils sont vraiment très réalistes et complexes, loin des clichés.
Et que dire de la fin, qui m'a marquée, vraiment. Avec du recul, je me dis que la fin est parfaite, qu'il n'y aurait pas pu en avoir une autre que celle ci.
Fin bref, si vous avez pas encore compris, je suis fan et je vous la conseille.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
J'ai regardé la saison 1... j'aime bien, je trouve que c'est une série vraiment très JUSTE ce qui est une chose assez rare, surtout quand il s'agit de tenir sur la longueur!
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
J'adore cette série même si je n'ai pour l'instant vu que les deux premières saisons. je suis tellement à fond que j'ai commandé le coffret des 5 saisons, je l'attends avec IMPATIENCE! je m'identifie énormément à Brenda, un peu aussi à Nate, et je trouve le personnage de la mère tout simplement génial. J'ai hâte de voir la suite et l'évolution des personnages! :heartbeat:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en train de me refaire l'intégrale (pour la troisième fois :redface: ) et je crois qu'aucune série au monde ne pourra l'égaler.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
I-think-i-m-paranoid;905678 a dit :
Je suis en train de me refaire l'intégrale (pour la troisième fois :redface: ) et je crois qu'aucune série au monde ne pourra l'égaler.

Complètement. Je trouve que ça vaut largement un film, au niveau de l'image, des personnages, du scénario.
Et... C'est la seule série pour laquelle la fin ne m'a déçue, elle est même superbe.
 
A

AnonymousUser

Guest
Citronade;905691 a dit :
Complètement. Je trouve que ça vaut largement un film, au niveau de l'image, des personnages, du scénario.
Et... C'est la seule série pour laquelle la fin ne m'a déçue, elle est même superbe.

La scène finale m'a fait chialer pendant presque une demi-heure... En fait cette série n'a jamais eu le temps de s'essoufler.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
I-think-i-m-paranoid;905695 a dit :
La scène finale m'a fait chialer pendant presque une demi-heure... En fait cette série n'a jamais eu le temps de s'essoufler.
Euh (ptet je l'ai déjà dit sur plus haut sur le sujet, me souviens pu XD)... j'ai trouvé que les saisons 3 et 4 étaient très chiantes. Ca stagne gravement, je ne sais pu son prénom qui cherche sa femme sans jamais la trouver, tout le temps déprimé , la nénette dans sa relation avec son frère qui n'en finit plus de tourner en rond et la mère avec son étrange aventure avec Arthur que tu ne sais pas d'où ça sort... bref, on s'est regardés l'intégrale en quelques semaines et de mémoire, j'ai failli m'arrêter plusieurs fois durant la saison 3 et 4. Heureusement qu'on m'avait dit que la fin poutrait sa mère, sinon je ne serai jamais allé jusqu'au bout. (et oui, le dernier quart d'heure valait la peine d'aller jusqu'au bout).

D'ailleurs, ils avaient changé de scénaristes à ce moment-là, perdu les auteurs de la première et deuxième saison et ça se ressent gravement.

La saison 5 est bien meilleure et - comme par hasard - parce que comme ils avaient prévu la fin, ils avaient réuni l'équipe de la saison 1.
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Ma série préférée, j'ai matté les 5 saisons une dizaine de fois et je chiale toujours autant devant le dernier épisode, elle méritait de continuer encore et encore, je m'en lasserai jamais de la famille Fisher. :heartbeat:
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
J'ai bientôt fini la saison 3 et je partage l'avis de Fab : ça devient hyper conventionnel, plat, mauvais même. Les relations sont hyper factices, on s'emmerde. Toute la série me fait penser à ce couple chaque fois plus merdique David/Keith : on dirait qu'on est leur psy en train d'écouter leurs histoires à la con pour les faire se sentir mieux. Y a trop de perso insupportables (le prof d'art, la mère de Brenda, le gros nullos à lunettes, cette conne de Lisa et j'en passe), on dirait qu'ils sont faits exprès pour être détestables et je déteste justement ça.
Bon, ce que vous dites sur la suite me réconforte un peu. Je comptais pas arrêter mais ça m'agace de plus en plus.

Au fait, vous vous êtes trompées : la meilleure série de tous les temps c'est Freaks & Geeks bien sûr.
 
20 Janvier 2009
8
1
1 554
guyancourt
Vous regardez comment ? torrents ?
Vous savez si c'est dispo en streaming ?(j'ai cherché partout et j'suis tombée que sur l'ep1s1 et la 2eme partie ne marchait pas)
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Je sais que j'insiste mais je suis hyper déçue de la tournure que prend cette série, j'avance et ça ne s'arrange pas (je me demande quelle fin pourra bien changer la donne). Yaurait pas les deux premières saisons, on regarderait ça d'un oeil aussi mauvais que n'importe quelle nullité... Y a quelque chose qui s'est perdu en route : la finesse. Ca me manque sacrément! Je me demande si quelqu'un va mourir et qui ça pourrait bien être... je lance les paris!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes