@Chat-au-Chocolat
Je me sens presque rebelle à ne pas avoir installé Tinder/consorts
Je me sens presque rebelle à ne pas avoir installé Tinder/consorts
: la promotion constante dans les médias de cette sexualité très "débridée" est précisément ce qui éloigne de nombreuses jeunes femmes du féminisme. J'en suis convaincue.
@Oxnut question bête: c'est quoi une VDD?
Franchement, je ne comprends pas les critiques qui reprochent l'injonction au sexe débridé. Vous semblez oublier que la norme, c'est de shamer les filles qui ont une sexualité, et il y en a plein qui culpabilisent de coucher sur une envie, la dédramatisation est donc toujours d'actualité.
D'ailleurs, je ne vois pas où sont les injonctions, je ne me souviens pas d'un seul article ayant affirmé ou sous entendu que si on ne couchait pas à gauchet et à droite, on avait raté notre vie.
@skippy01 et toute personne qui ne comprend pas où on veut en venir :
http://www.madmoizelle.com/vierge-22-ans-95142
http://www.madmoizelle.com/vierge-23-ans-positiver-392299
Que dîtes-vous de ces deux témoignages ? C'est la belle vie, pour une femme, de ne pas avoir de sexualité avec des partenaires en 2018 ? C'est valorisé ? C'est une norme, ça aide à prendre confiance de rentrer dans ce critère-là ? C'est ce que vous ressentez à la lecture de ces articles ?
Peut-être que s'il n'y a pas beaucoup d'articles là-dessus, c'est parce que bah... "c'est un peu la honte, quand même". On va pas le crier sur tous les toits. Combien d'entre vous, si elles étaient "vierges" ou n'avaient que très peu couché ou pas du tout pendant un certain laps de temps, le diraient, passés leurs 20/25/30 ans ?