Je suis la seule qui s'en fout un peu du nom Norbert Dragonneau/Newt Scamander ? C'est vrai que Newt Scamander, ça en jette, mais et puis après? Ça ne gâche pas le personnage qu'il s'appelle Norbert Dragonneau (à mon avis).
Parce que ça m'amuse, je vais répondre aux 6 questions, d'après mes propres impressions, ça vaut ce que ça vaut :
1. Qui est Percival Graves
Je crois que c'est un Auror qui était déjà haut placé au MACUSA et dont Grindewald a pris l'apparence, non pas en utilisant du polynectar, mais je dirais plutôt (et ce n'est que spéculation de ma part) un sort d'illusion. D'abord parce que l'utilisation du polynectar nécessite beaucoup de logistique (à commencer par garder la personne en laquelle on veut se transformer vivante et captive), et ensuite parce que la façon dont il est révélé est différente de celle de Croupton/FolOeil dans La coupe de Feu. Dans le cas de polynectar Croupton/FolOeil, la transformation est clairement physique, les chairs changent de forme et ça semble douloureux, alors que dans le cas de Grindewald/Graves, on dirait plutôt comme un film magique qui disparaît et laisse apparaître Grindewald. Donc je pense que le vrai Graves est mort, malheureusement.
2. La pluie d'amnésie
Il me semble que tous les sorciers qui s'affairent à reconstruire la ville sont tous vêtus d'un imper et d'un chapeau pareil. Alors théorie numéro 1 : leur uniforme de travail est traité pour résister aux sorts basiques. Théorie numéro 2 : ils se sont tous donné eux-même un sort de repousse-pluie.
3. Est-ce que Jacob Kowalsky se souvient de tout?
Non. Mais, il est possible que son subconscient ai conservé de très très vagues fragments de ce qui s'est passé, mais relégués à l'imagination ou une impression de déjà vu en ce qui concerne Queenie. Théorie numéro 1 : ce qu'il a vécut est très fort en émotions, alors, l'amnésie de la pluie n'a pas été suffisante pour tout effacer. Théorie numéro 2 : non seulement Queenie l'a protégé un peu de la pluie, mais elle lui a jeté un mini sort en l'embrassant pour qu'il garde certains souvenirs. Théorie numéro 3 (ma préférée) : tel que décrit sur WikiHarryPotter, les tentacules de Murlap ayant des propriétés de résistance aux sorts magiques, il pourrait être pertinent de penser que la morsure du Murlap ai fait en sorte que Jacob ne perde pas tous ses souvenirs...
4. Comment Queenie peut-elle être une si puissante Legilimens?
Comme dans la vraie, parfois, des gens naissent avec certains dons (pas magiques dans notre cas), un talent énorme... et puis, ben c'est pas pour ça qu'ils font une grande carrière basé sur leur don ou talent. (J'ai une amie qui était une comédienne extraordinaire au secondaire, tout le monde lui disait qu'elle devrait faire théâtre, mais elle, ça ne l'intéressait pas, elle voulait être infirmière et elle est devenue infirmière.) Et puis peut-être que Queenie ne veut pas que son don remarquable soit exploité à mauvais escient, je suis certaine que bien des sorciers tueraient pour avoir accès cette capacité si facile pour Queenie. Quant à cette facilité, j'ai pensé qu'étant proche de sa soeur, elle pouvait lire les pensées de celle-ci à une certaine distance, mais que pour les autres, elle devait se trouver dans la même pièce qu'eux.
5. Comment Credence a-t-il survécut?
Ces sorts n'étaient pas des sort de mort, et je pense simplement que l'Obscurus méga puissant a protégé Credence. Comme d'autres l'ont dit, il a déjà été suffisamment fort pour survivre jusqu'à un âge avancé pour un Obscurial...
6. Les questions en vrac.
La théière : je pense aussi qu'il faut connaître l'objet qu'on appelle, le voir ou l'avoir vu et savoir où il est. Sinon tout serait trop facile.
L'insecte bleu : Sérieusement, je ne sais, c'est peut-être un insecte commun et que sa présence ne fera pas de différence, ou bien il s'est dit « Ah pis merde »
Le bateau et pas le portoloin : déjà savamment répondu par d'autres : la réglementation, le fait de voyager avec des animaux illégaux...
Relations Sorciers/No-Maj et enfants sorciers nés de parents No-Maj : D'autres ont bien répondu à cette question je pense, mais je pourrais ajouter qu'une fois les enfants détectés, on leur donnerait le choix d'intégrer le monde magique et ainsi on jette un sort d'Oubliette à la famille, ou bien de rester près de leur famille et subir un puissant sort d'Oubliette eux-même.
La condamnation à mort de Tina et Newt : Pour moi, c'est clair que Grindewald a fait ça en douce : trop expéditif, il ne voulait pas que ça sache et il devait se débarrasser de deux éléments imprévus qui venaient compromettre ses plans. D'après moi, il y a pensé dès que Newt a démontré que c'était un Obscurus qui avait causé la mort du moldu. Grindewald espérait que la recherche de l'Obscurus resterait secrète, mais Newt a défait ses plans et rendu l'histoire publique.
Ma question : La petite soeur de Credence, du coup, c'est une sorcière elle aussi? Pourquoi elle a une baguette? Faut quand même reconnaître qu'elle n'a nullement envie de participer à cette chasse aux sorcières.