Six questions que je me pose après avoir vu Les Animaux Fantastiques

2 Décembre 2012
2 962
6 773
5 174
Et sinon la scène ou Newt et Tina sont comdamné avec l'espèce de lave magique et la dame creepy qui utilise la mémoire de Tina, ça vous a pas fait bizarre?

A la fin il me semble que Grindelwald est comdamné a l'emprisonnement, pas à ça, ou j'ai mal compris?

C'est bizarre de recommencer a faire des théories sur un truc dans l'univers d'Harry Potter et de devoir de nouveau attendre la suite et de pester car ça va prendre facile un an - une sensation de déjà vu que j'aime bien :rire:
 

Bae

8 Juin 2013
31
270
4 729
Concernant Jacob et les souvenirs, je pense pas qu'il ait totalement oublié Queenie.

Pour moi, son parapluie magique va au-delà de la simple coquetterie. Lorsqu'elle abrite Jacob pour l'embrasser, elle le protège de la pluie d'amnésie, sûrement pour garder cet instant intact.

Quand ils se retrouvent dans la boulangerie, Jacob a un air songeur et interrogatif en la voyant, il a l'air même surpris (il me semble qui touche la cicatrice qu'il a au cou à ce moment - Queenie l'avait également touché lors du baiser, dites-moi si je me gourre). Le hic c'est que le reste de ses souvenirs ont été "effacés" par la pluie et par conséquent il a du mal à rattacher Queenie à son passé.

D'ailleurs, question bête :
Avec tous les incidents qui se sont déroulés dans NY, il se peut qu'un nombre conséquent de No-maj on fuit la ville (enfin c'est ce que je pense). Donc ça voudrait dire qu'ils gardent des souvenirs de ce qui s'est passé, d'autant plus s'ils ne sont pas revenus avant la pluie d'amnésie. Sauf si elle a un effet dans le temps ou si elle fonctionne toujours même imprégnée (sols, immeubles, etc.)
 
  • Big up !
Réactions : Lis, Mû. et Denderah
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@mlle_lee : tout pareil pour la "révélation finale". Je trouve que l'ambiance du film est très US (normal, ça se passe aux USA et il fallait bien se démarquer des HP qui se passent en GB) mais du coup dans mon esprit j'ai repris le cliché de pas mal de blockbusters : on ne parle jamais gratuitement d'un personnage important. Si on parle de Grindelwald, c'est qu'il va apparaître à un moment où à un autre. Et bon... Graves est manifestement méchant (parce qu'il frappe un enfant et c'est à ça qu'on reconnaît les méchants dans les histoires). A un moment du film, je me suis dit que ce serait super que Grindelwald ait en réalité pris l'apparence de Jacob (et qu'il s'en serve pour infiltrer le MACUSA) mais bon, c'est tombé à l'eau, dommage. Concernant Credence, je pense qu'il est conscient que quelque chose cloche chez lui. Il doit certainement être conscient de ne pas avoir de souvenirs pour certains moments plus ou moins longs (la scène où il se fait battre pour être rentré trop tard en témoigne). Ce qui est normal : techniquement il se croit sorcier avec des pouvoirs, donc il ne doit pas être étonné de voir que ses pouvoirs se manifestent malgré lui. Après, il maîtrise quand même une partie du phénomène puisque dans la scène du métro, il revient à lui en entendant Tina et Newt lui parler et le rassurer. La seule certitude c'est que l'obscurus ne prend pas le dessus sur commande, ça, ça le dépasse.

@Pinky Pow je me sens un tantinet visée (et non mentionnée, ce qui est très agréable_ironie) donc je me permets de te répondre. Il y a une différence entre du bashing et questionner les choix de traduction. Notamment la question de la cohérence (soit on traduit tous les noms qui ont un intérêt, soit non), qui n'est pas une critique gratuite "cey nul la traduksion, cey 1 gros nul le traducteur".
Il me semble d'ailleurs que le cas Fudge/Lafadaise est un exemple de rattrapage de traduction pour la suite des romans : dans mon HP1 c'est bien de Cornélius Lafadaise qu'il s'agit, dans la version coffret de ma cousine, c'est Cornélius Fudge, donc y'a eu correction pour les rééditions. Les rectifications, les "oups on aurais pas du faire ça" existent. Et c'est normal qu'on parle de Newt, le sujet porte sur le dernier film sorti. Garder le nom tel que traduit dans les HP n'était pas une obligation, c'est un choix.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et mlle_lee
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Lysette @Mels j'ai vu le film deux fois du coup j'ai remarqué un truc, quand Graves les condamne à mort, il fait un "chut" avec son doigt :shifty:, les deux fois je me suis demandée "mais pourquoi ???", du coup, est-ce que ça serait pas parce que les deux sorcières qui applique la peine, sont en fait des adeptes de Grindelwald ? Est-ce que tout ça ne se produit pas complètement illégalement sans que personne ne soit au courant ? Autre théorie, dans le film Newt et Tina sont très clairement accusés d'avoir libéré un animal dangereux devant tous les représentants sorciers du monde entier, c'est une grosse crise, donc je suppose que le meilleur moyen de calmer la crise dans le monde de sorcier et pareil que chez les moldus : appliquer la plus haute peine au(x) désigné(s) coupable(s), un interrogatoire rapide, un obscurus découvert = preuve suffisante = condamnation maximum ? Mais je trouve que ma première théorie se tient plus, d'ailleurs j'ai trouvé ça surprenant que le MACUSA appliquait la peine de mort, est-ce un parallèle avec le monde moldu ?
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Bisctottine Perso le fait que le MACUSA applique la peine de mort ne m'a pas choquée, parce qu'effectivement ça fait écho à la réalité existante dans le monde moldu... Sur le coup ça m'a paru un peu étrange, et puis après tout, j'ai trouvé que ça collait bien avec le reste : au final, aux USA, les sorciers et les Non-maj ne se mélangent pas et pourtant, leur société et leur vision des choses se ressemblent beaucoup finalement.

D'ailleurs, ça me rappelle que j'ai bien aimé la dimension "culturelle" et "administrative" qui est évoquée et transparait en filligrane dans tout le film, notamment dans les différences UK / US (douane, lois, manière de parler, moeurs sociales etc.)
 
  • Big up !
Réactions : misspoire
2 Décembre 2012
2 962
6 773
5 174
@Biscottine moi j'ai pris ça comme un parallèle avec le monde moldu. J'ai vu le film une fois mais leur condamnation a mort me paraissait pas claire, d'ailleurs au début je pensais qu'ils allaient se faire retirer leur pouvoir ou un truc comme ça plutot que la peine de mort direct je sais pas pourquoi, parce que bon quand même c'est plutot un accident meme si c'est une infraction, il y a doute sur la volonté de nuire, tout ça. Du coup le fait que Graves est peut etre ordonné ça en douce me parait possible parce que c'est trop expeditif. Et puis pourquoi Grindelwald est pas directement comdamné a ça a la fin sinon?
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Je suis la seule qui s'en fout un peu du nom Norbert Dragonneau/Newt Scamander ? C'est vrai que Newt Scamander, ça en jette, mais et puis après? Ça ne gâche pas le personnage qu'il s'appelle Norbert Dragonneau (à mon avis).

Parce que ça m'amuse, je vais répondre aux 6 questions, d'après mes propres impressions, ça vaut ce que ça vaut :

1. Qui est Percival Graves
Je crois que c'est un Auror qui était déjà haut placé au MACUSA et dont Grindewald a pris l'apparence, non pas en utilisant du polynectar, mais je dirais plutôt (et ce n'est que spéculation de ma part) un sort d'illusion. D'abord parce que l'utilisation du polynectar nécessite beaucoup de logistique (à commencer par garder la personne en laquelle on veut se transformer vivante et captive), et ensuite parce que la façon dont il est révélé est différente de celle de Croupton/FolOeil dans La coupe de Feu. Dans le cas de polynectar Croupton/FolOeil, la transformation est clairement physique, les chairs changent de forme et ça semble douloureux, alors que dans le cas de Grindewald/Graves, on dirait plutôt comme un film magique qui disparaît et laisse apparaître Grindewald. Donc je pense que le vrai Graves est mort, malheureusement.

2. La pluie d'amnésie
Il me semble que tous les sorciers qui s'affairent à reconstruire la ville sont tous vêtus d'un imper et d'un chapeau pareil. Alors théorie numéro 1 : leur uniforme de travail est traité pour résister aux sorts basiques. Théorie numéro 2 : ils se sont tous donné eux-même un sort de repousse-pluie.

3. Est-ce que Jacob Kowalsky se souvient de tout?
Non. Mais, il est possible que son subconscient ai conservé de très très vagues fragments de ce qui s'est passé, mais relégués à l'imagination ou une impression de déjà vu en ce qui concerne Queenie. Théorie numéro 1 : ce qu'il a vécut est très fort en émotions, alors, l'amnésie de la pluie n'a pas été suffisante pour tout effacer. Théorie numéro 2 : non seulement Queenie l'a protégé un peu de la pluie, mais elle lui a jeté un mini sort en l'embrassant pour qu'il garde certains souvenirs. Théorie numéro 3 (ma préférée) : tel que décrit sur WikiHarryPotter, les tentacules de Murlap ayant des propriétés de résistance aux sorts magiques, il pourrait être pertinent de penser que la morsure du Murlap ai fait en sorte que Jacob ne perde pas tous ses souvenirs...

4. Comment Queenie peut-elle être une si puissante Legilimens?
Comme dans la vraie, parfois, des gens naissent avec certains dons (pas magiques dans notre cas), un talent énorme... et puis, ben c'est pas pour ça qu'ils font une grande carrière basé sur leur don ou talent. (J'ai une amie qui était une comédienne extraordinaire au secondaire, tout le monde lui disait qu'elle devrait faire théâtre, mais elle, ça ne l'intéressait pas, elle voulait être infirmière et elle est devenue infirmière.) Et puis peut-être que Queenie ne veut pas que son don remarquable soit exploité à mauvais escient, je suis certaine que bien des sorciers tueraient pour avoir accès cette capacité si facile pour Queenie. Quant à cette facilité, j'ai pensé qu'étant proche de sa soeur, elle pouvait lire les pensées de celle-ci à une certaine distance, mais que pour les autres, elle devait se trouver dans la même pièce qu'eux.

5. Comment Credence a-t-il survécut?
Ces sorts n'étaient pas des sort de mort, et je pense simplement que l'Obscurus méga puissant a protégé Credence. Comme d'autres l'ont dit, il a déjà été suffisamment fort pour survivre jusqu'à un âge avancé pour un Obscurial...

6. Les questions en vrac.
La théière : je pense aussi qu'il faut connaître l'objet qu'on appelle, le voir ou l'avoir vu et savoir où il est. Sinon tout serait trop facile.
L'insecte bleu : Sérieusement, je ne sais, c'est peut-être un insecte commun et que sa présence ne fera pas de différence, ou bien il s'est dit « Ah pis merde »
Le bateau et pas le portoloin : déjà savamment répondu par d'autres : la réglementation, le fait de voyager avec des animaux illégaux...
Relations Sorciers/No-Maj et enfants sorciers nés de parents No-Maj : D'autres ont bien répondu à cette question je pense, mais je pourrais ajouter qu'une fois les enfants détectés, on leur donnerait le choix d'intégrer le monde magique et ainsi on jette un sort d'Oubliette à la famille, ou bien de rester près de leur famille et subir un puissant sort d'Oubliette eux-même.

La condamnation à mort de Tina et Newt : Pour moi, c'est clair que Grindewald a fait ça en douce : trop expéditif, il ne voulait pas que ça sache et il devait se débarrasser de deux éléments imprévus qui venaient compromettre ses plans. D'après moi, il y a pensé dès que Newt a démontré que c'était un Obscurus qui avait causé la mort du moldu. Grindewald espérait que la recherche de l'Obscurus resterait secrète, mais Newt a défait ses plans et rendu l'histoire publique.

Ma question : La petite soeur de Credence, du coup, c'est une sorcière elle aussi? Pourquoi elle a une baguette? Faut quand même reconnaître qu'elle n'a nullement envie de participer à cette chasse aux sorcières.
 
Dernière édition :
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
90% des questions ont une réponse, ou un début de réponse a été formulé là, à partir des éléments que l'on connaît de Pottermore, des interviews des acteurs, de Rowling, du réalisateur, du producteur...

http://www.gazette-du-sorcier.com/La-suite-des-Animaux-Fantastiques-les-questions-en-suspens
http://www.gazette-du-sorcier.com/Les-conferences-de-presse-Animaux-Fantastiques-le-premier-film-MaJ
http://www.gazette-du-sorcier.com/Les-conferences-de-presse-Animaux-Fantastiques-l-avenir-de-la-saga
 
16 Mars 2011
36
39
4 664
Paris
J'ai l'impression que c'est récent le fait d'aller ceuillir des moldus pour l'école
En fait non, en tout cas à Poudlard, puisque c'est un désaccord sur ce point qui a fait que Serpentard a quitté l'école en laissant derrière lui la Chambre des Secrets, il voulait seulement enseigner la magie au Sangs Purs.

D'autant plus que Grindelwald est horrible avec Credence de A à Z, il se sert de lui et de ses failles pour parvenir à ses fins :erf:
Il utilise ce qu'il sait du vécu de Credence (les violences et abus qu'il subit, le fait qu'il se sente isolé, privé d'amour et d'attention...) pour se servir de lui, et à la seconde où il pense qu'il ne lui sert plus à rien, il le repousse et se montre brutal et froid.
C'est d'ailleurs assez dommage parce que les scènes portent en effet à une interprétation assez intime de la relation, la façon dont ils se tiennent très près l'un de l'autre, etc. Tout ça pour retomber finalement dans une relation homme adulte manipulateur qui séduit l'ado en perdition...
Son attitude "séductive" me fait penser que au moment de la confrontation Grindwald/Dumbledore, il va en jouer....D'autant plus que JK a dit (il me semble) que les sentiments de Dumbledore n'était pas retournés, donc ça m'étonnerait pas que ça soit une de ses techniques habituelles ^^

Et sinon, comme dit plus haut, concernant Jacob, le fait qu'il touche sa cicatrice quand il voit Queenie me fait aussi penser que la morsure de bêbête l'a empêché de tout oublier :d - en plus il me semble que ça a déjà était confirmé qu'ils serait présent pour la suite !
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et LovelyLexy
11 Septembre 2014
30
105
2 199
Merrytown
COLIN FARELL COLIN FARELL COLIN FARELL GNNNNNN.
Ce sera tout pour moi merci.

Nan j'déconne, il y a que moi qui ait trouvé que les dernières 20 minutes étaient un peu nulles à chier avec toute cette guimauve ? La romance entre le dodu et la bonnasse (j'exagère le trait mais ça me saoûle que ça soit toujours des meufs super belles qui tombent amoureuse de gars tout moches) m'a vraiiiiment gavé.
Mais le reste par contre génial, j'ai couiné de bonheur à chaque bestiole et j'espère qu'il y en aura encore un million dans les autres !
Oui, j'ai repensé aussi à ce cliché du cinéma (pas mal pointé du doigt par commando culotte), après c'est le cliché des romances sexistes : quand c'est du point de vue de "l'homme" (donc 90% de la culture cinématographique) c'est la jolie fille avec le type banal/pas beau/autre, quand c'est du point de "la femme", comme dans les Harlequin, c'est la fille banale/moche qui finit avec le dieu grec ultra riche blablabla, bref : les clichés sexistes de notre société. Mais c'est vrai qu'on voit peu le pendant féminin de ce type de clichés au cinéma...

Après, moi, c'est l'autre romance qui m'a agacée parce qu'au final, quelque chose se passe entre Queenie et Jacob, elle lit ses pensées, voit sa personnalité, etc. ils ont un lien qui se crée, alors que rien ne se passe (de manière relationnelle) entre Tina et Newt ! Du coup on se retrouve avec cet éternel schéma du cinéma : si t'as un garçon et une fille en héros d'un film, ou qu'ils se croisent souvent, il FAUT qu'ils finissent ensemble ou qu'il y ait une romance, même quand le film n'est pas une romance. C'est ultra pénible. Genre les gens, il faut qu'ils se maquent, il faut qu'ils s'aiment d'amour, l'amitié oh lala, non sûrement pas.

Certes, Newt et Tina traversent une aventure ensemble mais... c'est tout ce qu'ils ont en commun. On ne les voit pas faire connaissance, on ne les voit même pas développer une amitié au delà de leur relation de "travail", ou en tout cas pas du point de vue de Newt envers Tina... d'ailleurs Tina est peu développée. On ne voit pas spécialement d'attirance non plus, et paf, comme ça à la fin, d'un coup, c'est genre "hihi on se plaît bien tous les 2 hihi" ! Alors qu'à aucun moment on ne les voit réellement avoir une discussion, un véritable échange.

On a l'impression que si Tina avait eu la grippe au début de l'aventure et que Josette ou Simone était tombée sur Newt et avait fait l'aventure avec lui, eh bah la fin aurait été exactement la même. Toute nana est interchangeable tant que c'est une nana et qu'elle est aux côtés du héros. Comme si, immanquablement, quand on réunit un gars et une filles (hétéros) pouf, ils s'aiment. J'ai trouvé ça vraiment dommage de retomber dans ce cliché alors que là, clairement, on pouvait s'en passer (en plus on avait déjà un couple. Tout le monde n'est pas obligé de finir en couple !)
 
Dernière édition :
21 Novembre 2012
120
236
3 724
Ohlala, et moi qui me croyait fan d'Harry Potter, je connais presque rien comparée à la plupart d'entre vous ^^ Bon, j'ai lu les livres et j'ai vu les films hein, faut pas déconner, mais en tout cas je suis impressionnée par le savoir et la réflexion !

Je me pose également quelques questions : déjà j'ai pas fait gaffe, mais (en VO) Grindelwald il a un accent anglais ou américain ? Parce qu'il est british, mais je me suis pas fait la réfléxion "tiens, il a un accent anglais" (j'étais plus préoccupée par le fait de savoir si c'était bien Depp ou pas haha)
Quelle est la relation entre Newt et Dumbledore ? Parce que à un moment quelqu'un dit à Newt quelque chose du genre "Dumbledore vous aime beaucoup. Qu'est-ce qui explique cela ?" (c'est pas ça mais c'est l'idée), et il répond qu'il ne sait pas, mais avec l'air de dire "je sais très bien et je vais pas le dire :moqueur:", donc je me suis demandée si on était censée comprendre pourquoi il l'aimait bien ou non ^^

Et pour moi si Queenie utilise un parapluie c'est en effet par coquetterie :happy: d'ailleurs j'ai plutôt été étonnée par le fait qu'ils soient pas nombreux, moldus ou sorciers, à en utiliser sous cette pluie battante ! Genre les mecs il pleut comme pas possible mais tant pis :dunno: (oui c'est superficiel comme réflexion, mais quand même !!)
Et je pense que Jacob a bien oublié les faits, mais que des souvenirs lui reviennent comme dans des rêves, et qu'il est perturbé par Queenie comme par une impression de déjà-vu et/ou qu'il en (re)tombe amoureux instantanément (trop choupi).

En tout cas j'ai adoré le film, et je suis bien contente de pas avoir vu la bande-annonce avant d'y aller, y a trop de spoilers dedans !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes